Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, marc o a dit :

là ou ça coince, c'est que ce ne sont pas les profs qui font les programmes , mais les politiques.

Nope...

Ce sont des inspecteurs pédagogiques et des profs et quelques universitaires qui font les contenus (les Groupes d’Elaboration de Projets de Programme) , les politiques donnent parfois des thématiques ou orientations très générales (du genre "entre la 6e et la 3e il faut avoir vu ça") mais les détails sont délégués aux fonctionnaires. 

C'est une grosse machine dont le pas de temps n'est que moyennement compatible avec le temps politique (surtout en ce moment 😅)

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
il y a 27 minutes, marc o a dit :

cour d'éducation sexuelle pour les moins de 10 ans

Qui n'existe pas et n'existera pas tel que tu te l'imagine. 

Mais on en reparlera à la sortie de programmes finalisés, dans l'idéal avant l'été mais j'y crois moyen... plutôt fin août 🫠

Posté(e)
il y a 25 minutes, thearthur a dit :

Qui n'existe pas et n'existera pas tel que tu te l'imagine. 

Mais on en reparlera à la sortie de programmes finalisés, dans l'idéal avant l'été mais j'y crois moyen... plutôt fin août 🫠

j'espère que tu as raison... on vera bien.

mais que dis tu de rendre ces cours "d'évocation sexuelle" programmés facultatifs ?

je trouve que ça laisse la place a l'école d'aborder le sujet et aux parents de s'en garder l'exclusivité .

on avait déja discuté de vive voie de la chute du niveau général scolaire, et de mémoire, on était d'accord sur le fait que:

-les gamins sont pas plus con qu'avant 

-on a nivelé les cours par le bas.

conclusion, moins on solicite l'apprentissage, moins les jeunes font d'éfforts pour apprendre.

c'est évidement la tendance générale et moyenne, des très bons et motivés, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Posté(e)

Dimanche 9 Février, 21h05...Voili voila! (A moins que cela ne cache un nouveau complot!Hi Hi Hi...)

Posté(e)
Il y a 1 heure, marc o a dit :

mais que dis tu de rendre ces cours "d'évocation sexuelle" programmés facultatifs ?

Pour moi trop "risqué" dans le sens où certains enfants vont subir le choix de parents qui refusent par principe et qui n'aborderont pas ces sujets même chez eux.

Les enfants, maternelle, primaire, ne considèrent pas les organes génitaux comme problématiques, les adultes oui, et ce sont eux qui transfèrent sur les enfants leurs représentations: c'est sale, il ne faut pas en parler, il faut les cacher.

C'est ce qui crée des incompréhensions, du malaise.

La pudeur arrive naturellement autour de 10 ans quand la puberté commence à faire changer le corp. Et là il est crucial de la respecter. Mais ça n'interdit absolument pas d'aborder le sujet. Et c'est parfois plus facile avec des personnes extérieures au cercle familial.

Posté(e)
Il y a 16 heures, thearthur a dit :

Magique !

Quel argument, je suis dans cette réalité, professionnellement et personnellement et toi tu le nie...

Merveilleux. 

Relis un peu Wikipédia:

Wokisme, terme devenu fourre tout au fil du temps, où s'y mêle LGBT, black live maters, spécistes,altermondialistes , .....

Il est certain que ces  derniers(entre autre) on peut leur donner l'absolution sans confession😅

Faut se mettre au gout du jour et ne pas rester ancré sur des convictions dépassées

J'aimerais bien savoir combien parmi les bienpensants ici présents, combien ont pour amis réels des homos(qu'ils invitent à leur table), épousé une femme étrangère ou de couleur, adopté un enfant handicapé.....etc et ne se donne pas simplement bonne conscience par/avec des idées farfelues/limites dangereuses?

Et étrangement, plusieurs personnes ici présentes, "anti wokistes", entre dans cette catégorie😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'aimerais bien savoir combien parmi les bienpensants ici présents, combien ont pour amis réels des homos(qu'ils invitent à leur table), épousé une femme étrangère ou de couleur,

J'ai déjà repondu à cette question... ça montre une fois de plus que tu ne lis pas. 

Ainsi que sur l'usage récent du wokisme lors de la question de Sub....

Et tu restes convaincu que tu es celui qui détient la vérité, autant sur les fils de flèche on peut te l'accorder mais sur les relations humaines...

20 ans d'enseignement donc de gestion conflis entre enfants, ados, pour tous les motifs que tu peux imaginer, de liens avec leurs parents , de toutes les couches sociales, de toutes les origines et avec tous les schémas de pensée. 

et avant ça j'étais animateur et ne crois pas que c'est juste leur faire faire des activités: nous sommes alors leurs confidents, leurs références pendant le temps du séjours, ils nous racontent leur vie Dom et c'est parfois magique mais parfois aussi l'enfer.

L'évolution des relations humaines je la vit de l'intérieur depuis plus de 30 ans. Ça représente plusieurs milliers de familles...

Mais bon, tu vas encore trouver le moyen de dire que je me trompe et que seul toi Sais.

Grâce à Wikipedia et bfm/cnews....

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Et étrangement, plusieurs personnes ici présentes, "anti wokistes", entre dans cette catégorie😉

Tu me comptes?

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Relis un peu Wikipédia:

Wokisme, terme devenu fourre tout au fil du temps, où s'y mêle LGBT, black live maters, spécistes,altermondialistes , .....

Il est certain que ces  derniers(entre autre) on peut leur donner l'absolution sans confession😅

Faut se mettre au gout du jour et ne pas rester ancré sur des convictions dépassées.

J'aimerais bien savoir combien parmi les bienpensants ici présents, combien ont pour amis réels des homos(qu'ils invitent à leur table), épousé une femme étrangère ou de couleur, adopté un enfant handicapé.....etc et ne se donne pas simplement bonne conscience par/avec des idées farfelues/limites dangereuses?

J'ai de très bons amis noir qui travaillent gratuitement dans ma plantation de coton...

Et j'ai 6 femmes d'origines différentes dans mon harem, la preuve que je respecte les femmes sans considération pour leur origine.

Non mais sérieux,  tu veux qu'on reponde quoi 🤣

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

J'ai déjà repondu à cette question... ça montre une fois de plus que tu ne lis pas. 

Ainsi que sur l'usage récent du wokisme lors de la question de Sub....

Et tu restes convaincu que tu es celui qui détient la vérité, autant sur les fils de flèche on peut te l'accorder mais sur les relations humaines...

20 ans d'enseignement donc de gestion conflis entre enfants, ados, pour tous les motifs que tu peux imaginer, de liens avec leurs parents , de toutes les couches sociales, de toutes les origines et avec tous les schémas de pensée. 

et avant ça j'étais animateur et ne crois pas que c'est juste leur faire faire des activités: nous sommes alors leurs confidents, leurs références pendant le temps du séjours, ils nous racontent leur vie Dom et c'est parfois magique mais parfois aussi l'enfer.

L'évolution des relations humaines je la vit de l'intérieur depuis plus de 30 ans. Ça représente plusieurs milliers de familles...

Mais bon, tu vas encore trouver le moyen de dire que je me trompe et que seul toi Sais.

Grâce à Wikipedia et bfm/cnews....

Je ne détiens pas plus La Vérité que toi, et je suis parfaitement conscient du coté pénible de ta profession, que je n'aurais jamais pu faire d'ailleurs, pas assez patient

Mais en dehors du coté pédagogique de ton métier, il faut admettre, reconnaitre que d'autres visions, façons de voir sont aussi valables que les vôtres et ne pas en venir aux insultes, genre facho-réactionnaire, nazi , que l'on a pu voir fleurir, cela démontre une certaine intolérance de personnes engagées politiquement et leur coté dogmatique

Le calamar, bien embêté pour répondre? 😁  du coup on verse dans la caricature?

Ceci pour dire que le singe qui grimpe à l'arbre doit avoir le cul propre

ou encore: on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien

J'aime bien les proverbes, ça m'amuse beaucoup

Posté(e)
Il y a 14 heures, marc o a dit :

là ou ça coince, c'est que ce ne sont pas les profs qui font les programmes , mais les politiques.

ok mais certains sont un peu trop rigides, quand ma fille est entrée à l'école ,les gamins apprenaient à lire avec le système des étiquettes ,nous avons trouvé cette méthode stupide et sommes partis sur la méthode Boscher ( ou méthode syllabique) ,selon les instit. nous étions des nazis à qui il fallait retirer notre fille, nous avons retiré notre fille de l’école et elle à appris à la maison, résultat à 6 ans elle avait deux ans d'avance et elle est rentrée en fac à 16 ans (avec deux 20/20 au bac)en parlant couramment anglais ,espagnol et chinois elle parle aussi l'italien mais moins bien.

si nous avions suivi le programme scolaire je ne crois pas qu'elle serait arrivé à ce niveau au même age.

l'école c'est une chose ,la famille une autre , elle peut aider ou faire le contraire ,ce n'est pas forcement volontaire, mais un enfant écoutera plus souvent ses parents que l'enseignant, quand l'école va dans le sens contraire de l'éducation parentale( port du voile par exemple) il devient impossible d’instaurer le respect du prof ou de l'institution.

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Relis un peu Wikipédia:

Faut se mettre au gout du jour et ne pas rester ancré sur des convictions dépassées

Mon pauvre Dom..........tout ces gens sont endoctrinés, ils répondent à la DOXA nivelante et la soumission des sens et en aucun cas n'ont JAMAIS du vivre des dizaines d'années en Afrique, Asie ou ailleurs HORS de cette PETITE europe avec une FEMME de Couleur et Fière de l'être..............encore moins en sachant DONNER sans limite en aidant les VRAIS démunis " Estropiés de la rue "...............ainsi que des Œuvres non corrompues..........!!!!!!

Certains lors de précédents échanges se sont trouvés bien inspirer d'employer des TERMES ciblant volontairement de manière très négative des intervenants du forum en s'en prenant OUVERTEMENT.......... :

- Aux Religions MONOTHÉISTES

- Aux désignés " COMPLOTISTES " par les BIEN PENSANTS relais de la précédente DICTATURE sanitaire ( termes spécifiquement utilisé par les groupuscules, réseaux et relais d'influence sauce PROGRESSISTE à connotation SECTAIRE financés eux-mêmes par des individus du type de Monsieur Georges SORROS............( sa femme à lui est blonde par contre )............en passant et ses actes sont l'expression parfaite du langage de la DOUBLE INTERPRÉTATION propre à cette catégorie de personnage..........!!!!!

- A la Religion Catholique bien évidemment  ( leur signature et marqueur de dénigrement car la Religion Catholique comme la Religion  Musulmane sont des BOUCLIERS PROTECTEURS face aux actes de ces  individus et leur tentatives de DÉSTABILISATION permanente )

- Et pour finir à la Famille  ( la Famille étant encore un rempart face à leurs multiples tentatives d'instrumentalisation et de manipulation des ENFANTS - ADOLESCENTS dès leur plus jeune âge..........l'exemple parfait de la MÉTHODOLOGIE SECTAIRE. 

Mais il est vrai qu'il reste plus facile de se TRANSFORMER en bon donneur de leçon, en HUMANISTE de littérature, en relais de la PENSÉE UNIQUE que de vivre une VRAIE VIE avec de VRAIS GENS  ( de couleur.........n'en déplaise à certains vivants avec des décolorées sous U.V ) sous des cieux où la Tricherie,  le Déni,  les faux semblants,  le baratin de la FRATERNITÉ de beuverie d'arrière cour ne seraient pas acceptés !!!

Et oui.......Et oui........Le POLITIQUEMENT CORRECT fait malheureusement admirablement bien son effet sur une frange de personnes durablement atteintes.........dans cette malheureuse europe des DONNEURS DE LEÇON. 

A ce niveau de renonciation........il vaut mieux plaindre que blâmer  !

A Méditer  :  Lorsque l'un tombe......l'autre ramasse sa force Morale !!!!!

Posté(e)
il y a 34 minutes, dom85 a dit :

Le calamar, bien embêté pour répondre? 😁  du coup on verse dans la caricature?

Ceci pour dire que le singe qui grimpe à l'arbre doit avoir le cul propre

ou encore: on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien

J'aime bien les proverbes, ça m'amuse beaucoup

Ben non, je m'en branle de te répondre, mes amis, ma compagne n'ont rien à voir avec ce débat. En quoi avoir une femme noire prouve qu'on est plus ouvert que quelqu'un qui a une femme blanche? 

C'est comme si je te demandais combien de dentis tu as pris pour juger de ta qualité de chasseur, ca n'a rien à voir avec la choucroute. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, dom85 a dit :

et ne pas en venir aux insultes, genre facho-réactionnaire, nazi ,

Parce que insinuer que les gaucho woko bobo ecolo sont des pédophiles c'est pas une insulte? Cf Katanga. 

Avec une magnifique intervention de ce dernier pour défendre des religions qui soit disant défendent la famille...

On parle du nombre de gamins violés par des catho (dernière affaire dans l'école où sont allés les gamins de notre 1 sinistre...) , des enfants mariées de force (pratique legale encore dans plusieurs états des US où l'on jure sur la bible...) , des mutilés (circoncision et excision), des homos massacrés parce la religion l'interdit, des enfants arrachés à leur familles pour les convertir de force, etc.?

je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu faire les prêtres missionnaires pendant les colonisations sous couvert de religion.

La poutre, l'œil, le voisin...

Posté(e)
il y a 31 minutes, KATANGA a dit :

la Religion Catholique comme la Religion  Musulmane sont des BOUCLIERS PROTECTEURS

bin là t'es un peu à coté de la plaque, quand même......

c'est le plus souvent sous leurs couvert que des abus sont faits.

Posté(e)
il y a 19 minutes, thearthur a dit :

, des enfants mariées de force (pratique legale encore dans plusieurs états des US où l'on jure sur la bible...)

quel age ?

moi quand je parle de mariages forcés ( au Yemen par exemple) ce sont des petites filles de 10 ans ou moins avec des hommes de 50 ou 60 ans.

une ado de 17 ans mariée avec un jeune homme de 18 ou 20 ans c'est effectivement une mineure avec un adulte mais est ce vraiment de la pédophilie....

Posté(e)
il y a 23 minutes, sub sniper a dit :

quel age ?

moi quand je parle de mariages forcés ( au Yemen par exemple) ce sont des petites filles de 10 ans ou moins avec des hommes de 50 ou 60 ans.

une ado de 17 ans mariée avec un jeune homme de 18 ou 20 ans c'est effectivement une mineure avec un adulte mais est ce vraiment de la pédophilie....

15 ans et moins avec 40 ans et plus. 

Plusieurs états ne fixent aucune limite d'âge...

https://www.arte.tv/fr/videos/114926-000-A/etats-unis-ce-pays-qui-marie-ses-enfants/

https://www.courrierinternational.com/article/societe-dans-le-piege-kafkaien-des-mariages-de-mineurs-aux-etats-unis_222390

Posté(e)
il y a 4 minutes, thearthur a dit :

15 ans et moins avec 40 ans et plus. 

bah ,c'est pas comme Macron et sa vielle ça ???

ce serait condamnable chez eux et pas chez nous ????

PS je mets ça sur le ton de la plaisanterie mais sur le fond on y est....

Posté(e)

Il ne s'est pas marié mineur. Mais oui, selon la loi française le début de leur relation est illégale -il avait 16 ans- milieu catholique pourtant... 

Et sinon lis et regarde le docu sur les US, beaucoup de ces mariages sont là pour couvrir des viols. On est sur du plus de  300 000 depuis 2000...

Posté(e)

faut se détendre les gars, il y a du bon et du mauvais dans tout.

pour progresser, il faut changer ce qui est mauvais dans un premier temps et apporter du mieux si possible.

Sub m'a devancé avec la "méthode globale" d'apprentissage de la lecture, un vif echec pour plus de 80 % des élèves. Comme quoi, l'école peut aussi échouer.

un peu d'humour, avec les premiers cours d'éducation sexuelle a 5 ans:

le petit Paul rentre a la maison en faisant la tete.

sa mère lui demande ce qui ne va pas.

-on a eu un cours d'éducation sexuelle ...

-et alors, c'était un problème?

- la maitresse a expliqué que les filles avaient une chouette entre les cuisses et les garçons un serpent.

a la récré, Ami a dit que les chouettes étaient plus fortes que les serpents

Moi j'ai dit c'est pas vrai... alors on a fait un combat pour savoir qui est le plus fort !

la chouette d'Ami a mangé mon serpent, mais il s'est battu, il lui a donné des coups de tete, il l'a faite saigner...

Mais a la fin la chouette a éclaté la tete de mon serpent, y avait plein de cerveau qui coulait... Ami avait raison...

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

les US, beaucoup de ces mariages sont là pour couvrir des viols. On est sur du plus de  300 000 depuis 2000...

en même temps c'est une civilisation basée là dessus, regardes ce qu'est l'origine du Valentin's day

Posté(e)

L’ouverture d’esprit, un gêne qui manque à certains de toute évidence, arriver à classer Wikipedia d’organe subversif  proche de Cnews, relève d’un manque de discernement, c’est de l’obscurantisme , un dénie de réalité encore une fois. Wiki, c’est comme le Larousse ou Le Littré, ça n’a pas d’orientation politique

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, l'abbé Pierre par exemple, personne ne peut contester son coté humanitaire, le bien fait et le nombre de personnes qu'il a sauvé de la mort. Il était de gauche, communiste je crois, ça ne change rien à ce qu'il a accompli comme bienfaits mais aussi on apprend toutes les vilénies sexuelles qu'il a pu commettre sur femmes et enfants.

Faut il citer "le front homosexuel d'action révolutionnaire'(FHAR) qui a fait une tribune de personnalités de gauche réclamant la liberté pour la sexualité pro pédophile, pronée et signée par 69 intellectuels de gauche en 1977? Tribune signée dans le monde et dans libération

Mère Thérésa idem, pas de problème sexuel mais des rapports à l'argent "incestueux" pourtant cité comme bienfaitrice de l'humanité (par l'Humanité)

Le catholicisme ou la gauche n'ont pas le monopole de la pédophilie, Mahomet a épousé sa dernière femme alors qu'elle avait 9 ans, sans compter les ballets roses de nos chers sénateurs

Sans compter un nombre faramineux de journalistes, artistes, intellectuels (de gauche comme de droite) sous enquêtes  d'abus sexuel

Laissons ce coté noir de coté, dans un concours de lancer de merde, l'important n'est pas la distance que l'on atteint, mais la quantité qui reste collée à la main

Evitons ces sujets malsains, Je ne sais qui et pourquoi ce sujet à été évoqué plus haut

Que l'on soit pro ou anti woke relève du fait de société, inutile d'y coller tout un amalgame de saloperies et merci aux intervenants de rester correct, d'éviter les invectives et les classements hâtifs

Posté(e)
il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Wiki, c’est comme le Larousse

à la différence que n'importe qui peux y écrire et qui ne sont pas forcement des académiciens...

Posté(e)
il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

à la différence que n'importe qui peux y écrire et qui ne sont pas forcement des académiciens...

Oui mais c'est passé au detecteur de mensonges,😉 ce n'est pas publié tel quel sans vérification ou authentification et à la moindre réclamation, c'est supprimé, ce n'est pas un réseau comme X (Twitter)

Posté(e)
à l’instant, dom85 a dit :

vérification ou authentification

vérifié par qui ?, je ne crois pas que wiki ait les mêmes tronches que Larousse....

Posté(e)

Alors vas y, essaye de publier une c....bêtise pour voir😄, et surtout u pourras nous la faire lire

Wiki est tout de même une encyclopédie universelle, ce n'est pas une publication classique.

Les sujets modifiables sont ceux pas assez motivés voir non renseignés, les autres sont bloqués, tu peux lire ici: Aide:Accueil/Modifier — Wikipédia

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

Punaise, Marco, c'est super malaisant ton délire 😅

ben oui, ça fait réfléchir !!!

et encore, je me retiens très fort pour ne pas citer des cas réels qui détruiraient ta "bienpensance".

je ne suis pas contre l'évolution et les réactions adaptatives qu'elles deandent en réponse.

mais il y a des réalités biologiques: un cerveau de 5 ans n'en aura jamais 10.

j'ai 4 enfants, ils sont tous majeurs, ce que je défends ici , ce sont tes enfants et ceux de Theartur, et la société généralement, pas mon propre intérét, ni ma propre cause.

peut ètre qu'intégrer mon expérience , c'est bon pour toi et tes enfants.après ,tu en fais ce que tu veux, mais je considère quemon role est de te prévenir des risques et dérives que j'ai compris.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Le calamar volant a dit :

Ben rattacher deux faits différents à base de "il paraît que" c'est quand même pas folichon comme argument.

Posté(e)

Et oui.......Et oui........" certains "intervenants du forum seraient manifestement bien inspirés de n'a pas STIGMAGISER au travers de convictions strictement personnelles basées sur un OBSCURANTISME dénué de tout fondement quelque religion MONOTHÉISTE que cela soit..........et particulièrement limiter la sincère manifestation de leur MORGUE pour le moins palpable à l'encontre de la définition du terme Famille qui semble pour le moins les mettre mal à l'aise..........

J'insiste à nouveau, quelque Religion que cela soit............à savoir Catholique ou Musulmane...........au hasard...........du mot..........ou des multiples Religions animant le savoir et la nature Humaine. 

Posté(e)

Il se lit ici tellement de conneries qu'il serait fort souhaitable que ce sujet soit supprimé.

Posté(e)
il y a 27 minutes, luc a dit :

Il se lit ici tellement de conneries qu'il serait fort souhaitable que ce sujet soit supprimé.

si t'arrives à tout suivre t'es balaise 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

si t'arrives à tout suivre t'es balaise 😅

AH AH AH !!!!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, marc o a dit :

ben oui, ça fait réfléchir !!!

et encore, je me retiens très fort pour ne pas citer des cas réels qui détruiraient ta "bienpensance".

je ne suis pas contre l'évolution et les réactions adaptatives qu'elles deandent en réponse.

mais il y a des réalités biologiques: un cerveau de 5 ans n'en aura jamais 10.

j'ai 4 enfants, ils sont tous majeurs, ce que je défends ici , ce sont tes enfants et ceux de Theartur, et la société généralement, pas mon propre intérét, ni ma propre cause.

peut ètre qu'intégrer mon expérience , c'est bon pour toi et tes enfants.après ,tu en fais ce que tu veux, mais je considère quemon role est de te prévenir des risques et dérives que j'ai compris.

Ben non, ça fait pas réfléchir, c'est juste aberrant d'écrire des horreurs comme ça. C'est dans l'air du temps de faire appel à des images chocs, ou scabreuses plutôt qu'à la réflexion.

Et citer des exemples de faits divers, pour illustrer l'impact d'un programme scolaire qui n'est pas encore sorti ni appliqué, c'est complètement distopique.

Je pense que c'est plutôt à Arthur ou moi même qui avins pour rôle de nous soucier de l'avenir de nos enfants, ce que nous faisons du mieux possible.

Sur le fonds, et de ce que j'ai lu de ce projet de programme, il a été fait appel à des psy, des docteurs, des spécialistes de l'enfance pour mettre le discours et les éléments abordés en adéquation avec l'âge des enfants. Je pense que c'est une démarche loin d'être politique,  contrairement au prisme par lequel vous êtes nombreux à l'aborder.

Et l'utilisation du mot woke à tout va, j'ai vraiment du mal à comprendre le but. C'est réducteur au possible,  comme si nous "jeunes" vous traitions de boomers, terme tout aussi valise et réducteur.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Le calamar volant a dit :

il a été fait appel à des psy, des docteurs, des spécialistes de l'enfance pour mettre le discours et les éléments abordés en adéquation avec l'âge des enfants

heureusement , mais c'est pratiquement toujours le cas, j'ai travaillé sur un projet éducatif il y a longtemps pour les éditions Hatier, le logiciel "Itinéraire" pour le ministère des armés en collaboration avec l'éducation nationale, ça n'a pas duré longtemps car est arrivé la suppression du service national pour lequel le logiciel d'orientation était destiné...

Posté(e)
Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Parce que insinuer que les gaucho woko bobo ecolo sont des pédophiles c'est pas une insulte? Cf Katanga. 

Avec une magnifique intervention de ce dernier pour défendre des religions qui soit disant défendent la famille...

On parle du nombre de gamins violés par des catho (dernière affaire dans l'école où sont allés les gamins de notre 1 sinistre...) , des enfants mariées de force (pratique legale encore dans plusieurs états des US où l'on jure sur la bible...) , des mutilés (circoncision et excision), des homos massacrés parce la religion l'interdit, des enfants arrachés à leur familles pour les convertir de force, etc.?

je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu faire les prêtres missionnaires pendant les colonisations sous couvert de religion.

La poutre, l'œil, le voisin...

il y a 37 minutes, Le calamar volant a dit :

Ben non, ça fait pas réfléchir, c'est juste aberrant d'écrire des horreurs comme ça. C'est dans l'air du temps de faire appel à des images chocs, ou scabreuses plutôt qu'à la réflexion.

Et citer des exemples de faits divers, pour illustrer l'impact d'un programme scolaire qui n'est pas encore sorti ni appliqué, c'est complètement distopique.

Je pense que c'est plutôt à Arthur ou moi même qui avins pour rôle de nous soucier de l'avenir de nos enfants, ce que nous faisons du mieux possible.

Sur le fonds, et de ce que j'ai lu de ce projet de programme, il a été fait appel à des psy, des docteurs, des spécialistes de l'enfance pour mettre le discours et les éléments abordés en adéquation avec l'âge des enfants. Je pense que c'est une démarche loin d'être politique,  contrairement au prisme par lequel vous êtes nombreux à l'aborder.

Et l'utilisation du mot woke à tout va, j'ai vraiment du mal à comprendre le but. C'est réducteur au possible,  comme si nous "jeunes" vous traitions de boomers, terme tout aussi valise et réducteur.

J'ai bien malheureusement connu la D.A.S.S, c'est mon cas.

- Les PSEUDO éducateurs ŒUVRANTpour la D.A.S.S, 

- Les " psychologues " instrumentalisés, même déplacés de très très très loin pour mettre des barrières et éviter les interactions  !

- Les experts judiciaires délivrant des rapports à charge tout en étant RADIÉ.............( barreau Aix en Provence.........sur deux cas distincts  )

- Les visites parloirs enfermé durant des heures dans un bureau et pressurisé par des ADULTES au bottes du J.A.F  !

- Les rapports à charge et la manipulation des propos...........

- Des ADULTES  ( femmes ou hommes, on ratisse large dans ces milieux  ) qui soufflent le chaud et le froid en permanence appliquant la déstabilisation progressive mais permanente de l'interlocuteur. 

- les circuits d'influence et intermédiaires agissant au travers de certains individus ŒUVRANT au service du greffe.........

- Les services sociaux ( spécialisés et particulièrement entraînés pour mettre la tête sous l'eau des moins résistants.............j'en ai vu lâcher prise et sombrer........

- Des assistants des services éducatifs de la D.A.S.S sévissant lors de visites parloirs ( visites sur décision du juge )  avec certains parents et démolissant les Mômes en remplissant des rapports à charge..............

- Certains EDUCATEURS des services de la D.A.S.S ayant des relations sexuelles suivies avec la mère de gamins..............Et oui Monsieur THEARTHUR !

- Plus GRAVE, mais qui n'en dérangera probablement pas " certains ", les tentatives d'évincements de certains membres de Famille jugés gênant................car INDESTABILISABLES et jusqu'au boutistes au niveau de leurs actions sur le terrain JUDICIAIRE................

- La PÉDOPHILIE est subie par les plus faibles dans les centres de la D.A.S.S, c'est de notoriété public, les TÉMOIGNAGES sont accablants...........là encore les plus faible en prenaient plein la gueule..........

Les autres se forgent le caractère et préparent leur libération.........leur instruction pour une majorité.............ou l'historique des faits et actions de " certains " leur servira magistralement  !

Tout cette MANIPULATION autour de l'éducation sexuelle à l'école en pleine enfance ( PAR DES TIERS ÉTRANGERS À LA FAMILLE )  va dans le Droit chemin de ce mécanisme de DÉVIANCE SOCIALE ÉUCATIVE  dont s'est rendue MAÎTRE une catégorie du monde POLITICO ÉDUCATIF............

Les BIENS PENSANTS en mode Monsieur THEARTHUR ou tout autre DONNEUR DE LEÇON digne du café du commerce se lançant dans la littérature en matière de LÉGISLATION où sont impliqués des ENFANTS n'ont en aucun cas vécu ou même assister à la réalité de cette vie, la cruauté psychologique sans limite délivrée avec MACHIAVÉLISME durant des années par des adultes se réclamant du SYSTÈME ÉDUCATIF et ŒUVRANT avec BIENVEILLANCE afin d'apporter écoute aux enfants au travers d'un accueil suivi où chacun parle LIBREMENT. 

Bien évidemment ces " GENS " ont horreur des Religions et plus particulièrement des Religions MONOTHÉISTES.................très curieusement.............du fait qu'ils se heurtent à un BOUCLIER, un rempart INFRANCHISSABLE face à leurs abominations et leurs dérives. 

L'outil JURIDIQUE est un instrument utile et manifestement il fait le bonheur de cette ENGEANCE pseudo éducative camouflée derrière un baratin BIENVEILLANT se voulant rassurant face à des Parents et Famille inquièts et pleine d'interrogations  !!!!

L'ÉCOLE n'est pas UNE COUR D'ÉDUCATION SEXUELLE, le respect de la vie privée et la notion de Droit de protection des personnes sont à évoquer face à pareilles TENTATIVES de dérives éducatives.

Et oui........Et oui..........

BRAVO Marc O pour la justesse et la force de ta vidéo. 

Lorsqu'un tombe........l'autre ramasse sa force morale  !

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Wiki est tout de même une encyclopédie universelle, ce n'est pas une publication classique.

Tu confonds Wiki avec l'Universalis. Parfois, les articles sont intéressants mais souvent incomplets car les écrits ne proviennent pas toujours de spécialistes. Pour la culture générale "globale", ça peut aller mais certainement pour une connaissance approfondie d'une question précise dans un domaine spécialisé. Pour cela il faut des études plus longues et un peu plus "contrôlées". Toutefois, c'est vrai que c'est mieux que rien mais cela n'est certainement pas parole d'évangile.

Posté(e)
Il y a 14 heures, KATANGA a dit :

Certains EDUCATEURS des services de la D.A.S.S ayant des relations sexuelles suivies avec la mère de gamins..............Et oui Monsieur THEARTHUR !

quand c'est pas avec le gamin , ça aussi il y a pas mal de témoignages.....

Posté(e)
Il y a 14 heures, Petit bleu a dit :

Tu confonds Wiki avec l'Universalis.

j'avais cité Larousse en me disant qu'Universalis personne ne connaitrai plus 😄

Posté(e)
Il y a 11 heures, Petit bleu a dit :

Allez,c'est l'heure! Sur la 5...Bonne réflexion!

ah oui là il va m'en falloir pour comprendre.....!?!?!?!

Posté(e)
Le 04/02/2025 à 08:09, thearthur a dit :

J'ai cherché un peu surnle SIA.

Ça ressemble au fichier des cartes grises et d'immatriculation des bateaux. 

Par contre ils mentionnent la lutte contre les détentions illégales comme intérêt... j'ai des doutes 🤔🙃

une pure fumisterie ,j ai un copain aprés que sa copine ,1 an aprés qu il  ait quitté a porté plainte pour violence ,il a vu les flics a 6 h débarquer prendre toutes ses armes et une semaine aprés ,une note disant qu elle serait détruite (sans jugement )s il ne faisait pas opposition ,il a du prendre une journée pour aller au tribunal .....La fille est connue ,a plusieurs séjours en psy mais non ,evidement pas de jugement avant la singlinglin .....

De plus je viens d apprendre que les armes en possetion avant 2011 n etait pas obligatoirement inscrite ,et donc la je me suis bien fait avoir car moi comme un con j ai tout déclaré ......C est vraiment un truc pour faire chier les chasseurs car aucun gangster ne va déclarer sont arme .....Par contre ,si le fichier est piraté ,on va pouvoir aller chercher les armes ou elles sont.....C est de l enculage pure et simple car en plus personne sera responsable ......J ai voulu corriger une erreur et je suis arrivé a la prefecture qui m a dit qu elle n avait pas la main !😅 Personne ou m adresser et donc il y a une arme qui est inscrit sur plusieurs SIA ,ils sont vraiment cons .....Nos hommes politiques et notre administration ....et incompétents

Posté(e)
Le 11/02/2025 à 18:56, VCTERIC a dit :

une pure fumisterie ,j ai un copain aprés que sa copine ,1 an aprés qu il  ait quitté a porté plainte pour violence ,il a vu les flics a 6 h débarquer prendre toutes ses armes et une semaine aprés ,une note disant qu elle serait détruite (sans jugement )s il ne faisait pas opposition ,il a du prendre une journée pour aller au tribunal .....La fille est connue ,a plusieurs séjours en psy mais non ,evidement pas de jugement avant la singlinglin .....

De plus je viens d apprendre que les armes en possetion avant 2011 n etait pas obligatoirement inscrite ,et donc la je me suis bien fait avoir car moi comme un con j ai tout déclaré ......C est vraiment un truc pour faire chier les chasseurs car aucun gangster ne va déclarer sont arme .....Par contre ,si le fichier est piraté ,on va pouvoir aller chercher les armes ou elles sont.....C est de l enculage pure et simple car en plus personne sera responsable ......J ai voulu corriger une erreur et je suis arrivé a la prefecture qui m a dit qu elle n avait pas la main !😅 Personne ou m adresser et donc il y a une arme qui est inscrit sur plusieurs SIA ,ils sont vraiment cons .....Nos hommes politiques et notre administration ....et incompétents

Tout à fait juste ton post, pile dans la cible !

Figures toi en plus deux points complémentaires qui sentent véritablement le gaz pour la suite :

1 - L'inscription actuelle au fichier F.I.N.I.A.D.A ne représente que la première partie du BAGAGE des possesseurs d'armes de Chasse ( fusils ou carabines ), le seconde partie consiste à mettre  au même niveau d'obligation déclaratif les possesseurs d'armes de Chasse et les tireurs sportifs détenteurs de calibres tels un 38 ou 11,43 ( à titre d'exemple ) subissant eux depuis des lustres des contraintes proches du modèle de la CONFISCATION pure et simple........du type l'obligation d'être inscrit dans un club, carnet de tirs, licence en cours...........si les dates sont dépassées en cas d'arrêt ou autre obligation privées. 

Les armes sont alors obligatoirement à déposées chez un armurier pour destruction ou revente en occasion ( relativement impossible vue le marché  ). 

plus de validation annuelle de Chasse, pas de passage de nouvelles remises à niveau,  création du certificat médical Chasse.........plus de permis.........rendu de l'intégralité des FUSILS et CARABINES...........!

sans parler des prochaines visites domiciliaire pour les possesseurs de simples FUSILS ou CARABINES.

2 - ATTENTION.......si vous déposez pour réglage de visée, réparation ou n'importe quel apport  ( lunette, point rouge, modérateur de son ) ou modification de la canonnerie.........l'arme sera enregistrée OBLIGATOIREMENT par l'armurier dans son " RATELIER PROFESSIONNEL " le fusil du grand-père ou le don ( arme de Chasse )  fait par une personne bienveillante  auprès d'un autre Chasseur sera alors définitivement BAGUÉ par l'administration avec les risques d'une CONFISCATION un jour avec la SIMILITUDE JURIDIQUE entre tireurs sportifs et Chasseurs.

Et oui.......Et oui........

Posté(e)
il y a 15 minutes, KATANGA a dit :

Tout à fait juste ton post, pile dans la cible !

Figures toi en plus deux points complémentaires qui sentent véritablement le gaz pour la suite :

1 - L'inscription actuelle au fichier F.I.N.I.A.D.A ne représente que la première partie du BAGAGE des possesseurs d'armes de Chasse ( fusils ou carabines ), le seconde partie consiste à mettre  au même niveau d'obligation déclaratif les possesseurs d'armes de Chasse et les tireurs sportifs détenteurs de calibres tels un 38 ou 11,43 ( à titre d'exemple ) subissant eux depuis des lustres des contraintes proches du modèle de la CONFISCATION pure et simple........du type l'obligation d'être inscrit dans un club, carnet de tirs, licence en cours...........si les dates sont dépassées en cas d'arrêt ou autre obligation privées. 

Les armes sont alors obligatoirement à déposées chez un armurier pour destruction ou revente en occasion ( relativement impossible vue le marché  ). 

plus de validation annuelle de Chasse, pas de passage de nouvelles remises à niveau,  création du certificat médical Chasse.........plus de permis.........rendu de l'intégralité des FUSILS et CARABINES...........!

sans parler des prochaines visites domiciliaire pour les possesseurs de simples FUSILS ou CARABINES.

2 - ATTENTION.......si vous déposez pour réglage de visée, réparation ou n'importe quel apport  ( lunette, point rouge, modérateur de son ) ou modification de la canonnerie.........l'arme sera enregistrée OBLIGATOIREMENT par l'armurier dans son " RATELIER PROFESSIONNEL " le fusil du grand-père ou le don ( arme de Chasse )  fait par une personne bienveillante  auprès d'un autre Chasseur sera alors définitivement BAGUÉ par l'administration avec les risques d'une CONFISCATION un jour avec la SIMILITUDE JURIDIQUE entre tireurs sportifs et Chasseurs.

Et oui.......Et oui........

Pardon, erreur de frappe,  S.I.A et fichier F.I.N.I.A.D.A qui est lui un complément mais uniquement en cas de certaines interprétations visant des délits ou non respect de la loi.

Le S.I.A est lui le premier niveau vers la confiscation comme pour les tireurs sportifs et leurs obligations. 

Posté(e)
Le 03/02/2025 à 18:26, KATANGA a dit :

Si le MALHEUREUX trouve l'idée de PAYER rubis sur l'ongle et séance tenante cette AMENDE DE 500 00 EUROS afin de PENSER se libérer de l'affaire comme un simple P.V courant, c'est oublier que ce paiement entraînera L'INSCRIPTION immédiate sur le VOLET 2 du CAS - JUD suivant la LOI 2019 - 222 datant du 23.03.2019.

t'es sur de ça parce qu'en principe  les condamnations prononcés pour contravention ne figurent pas au volet N° 2

y compris celles prononcées par un tribunal.

il y a quand même un certain nombre de métier non accessibles si celui ci n'est pas vierge....

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

t'es sur de ça parce qu'en principe  les condamnations prononcés pour contravention ne figurent pas au volet N° 2

y compris celles prononcées par un tribunal.

il y a quand même un certain nombre de métier non accessibles si celui ci n'est pas vierge....

Oui bien malheureusement.

Figures toi que cela peut même se produire avec un effet rétroactif, un brave ayant passé son permis de Chasse récemment, ayant sa validation en règle s'est fait saisir ses armes neuves pour une simple affaire ancienne ayant été frappée d'effet rétroactif suite au fichier S.I.A et F.I.N.I.A.D.A.............l'armurier lui ayant vendue les armes est resté sec à la nouvelle  !

Encore ATTENTION avec le S.I.A et les prochains contrôles routiers lors de Chasses, cela sera fatale et équivaut à un transport d'arme sans déclaration ni autorisation.

IDEM si dépôt chez  l'armurier pour réglage ou réparation car l'arme est automatiquement inscrite au S.I.A de l'armurier au travers de son RATELIER PROFESSIONNEL  !

Mais bien évidemment..............c'est  limpide..............tout est uniquement de la faute des Chasseurs.......le prix du fuel, de l'électricité et du sac de charbon !

ÇA SENT LE GAZ.........!!!!!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, KATANGA a dit :

.le prix du fuel, de l'électricité et du sac de charbon !

ÇA SENT LE GAZ.........!!!!!!!

excellente 😅

donc si on en crois ce texte , je me fais contrôler avec un couteau dans ma voiture je perds ma licence VI de bar ou de restaurant ,ça me semble un peu tiré par les cheveux ce truc.

pour rebondir sur le gaz ,charbon etc ,regardez bien ce qu'il est en train de se passer , Poutine ,Trump et l’Arabie Saoudite se repartagent le monde vu qu'on commence à faire une croix sur le pétrole.....

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

excellente 😅

donc si on en crois ce texte , je me fais contrôler avec un couteau dans ma voiture je perds ma licence VI de bar ou de restaurant ,ça me semble un peu tiré par les cheveux ce truc.

pour rebondir sur le gaz ,charbon etc ,regardez bien ce qu'il est en train de se passer , Poutine ,Trump et l’Arabie Saoudite se repartagent le monde vu qu'on commence à faire une croix sur le pétrole.....

Comme tu dis !

Entre le principal intéressé qui refuse d'assister à la réunion en ARABIE SAOUDITE refusant par tout moyen et prétextes détournés de cesser la guerre sachant que toute sa diaspora et lui même ne toucheront plus une queue de cerise...........sachant toutefois que :  ( les comptes offshore sont déjà pleins et le " BATAILLON MONACO " est définitivement en place en remplacement des RUSSES plumés précédemment durant plus de 20 ans sur place et remerciés  par obligation doctrinaire )........!

Quant aux autres piteux, poussiéreux va en guerre de service prêts à toutes les compromissions et débordements verbaux croyant exister..........ils finiront avec la plume dans cul et même le plumeau arc en 🌈  toute entier pour " certain ".....!

Appelles bobonne, rentres le mazout, le bois et les sacs de charbon............

Ça renifle vraiment le gaz dans la contrée !!!!!!