Saber Me Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février Quelque chose qui peut vous intéresser, il faut être en asso par contre : Ici Citer
pompom Posté(e) le 6 février Posté(e) le 6 février merci du partage, un AAP tres interressant! en esperant que sa trouve preneur! Citer
dom85 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Je travaille depuis 3 ans pour des plongeurs qui transplantent et suivent l'évolution du corail. Le prélèvement se fait sur un site d'agrandissement des quais du port et la transplantation à lieu à divers endroits susceptibles de voir une réelle évolution du corail sans risque pour lui. Deux fois par mois, des visites des sites de transplantation et de corail témoin sont observés et photographiés pour le suivi, cela doit encore durer deux ans, donc au total de grosses sommes dépensées Mais là où je veux en venir, c'est à cette photo que j'ai prise avec mon tel, il y a trois ans, alors que les plongeurs étaient en train de "coller" le corail au fond, juste sous mon bateau. Les gars en pirogues sont sur le récif et cassent à coups de barre à mine le corail et emplissent leurs pirogues , qui, comme on peut le voir débordent (le corail sert à faire des fosses septiques) D'un coté une transplantation délicate de quelques centaines de plans qui coutent une fortune, et de l'autre une destruction massive à 30m devant pour gagner quelques euros, moins de dix, c'est sur! Est ce que ce monde est sérieux? Citer
Messages recommandés