Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous, je souhaite changer mes sandows sur un MVD et simplifier le chargement.....

Je pensai passer en 16 a la.place du 14 

je pense poser des sandows tenseurs en 16 et ajouter un jeux de sandow toujours en 16 mais au dessus de manière a charger en un seule mouvement alors que 3 manipulation actuellement...

Sandow en 16  réactive le marron.

Ci joint qq photos pour illustrer idées 

Le sandow tenseur. 

Pose du sandow au dessus 

Quand pense vous ?

Puissance perte ou gain ?

Merci de vos retours 

Bon week

IMG20250208224307.jpg

IMG20250208224340.jpg

IMG20250208224257.jpg

Posté(e)
Il y a 23 heures, DAPIRAN a dit :

Puissance perte ou gain ?

la puissance rendu depend principalement du travail que tu as donné pour tendre les sandows donc 1 chargement a la place de 3 ....Il faut etirer tes sandows 3 fois plus longtemps donc faire grandir ton fusil ou avoir charger avec une force 3 fois plus grande .....IL n y a pas de miracle en science

Posté(e)

Eh ben .... Une poignée sigal, une tête mvd, un fût pathos ... Tout ça est bien aligné ? Bravo déjà. 

Moi j'aime bien le système roisub de foutre une saucisse en haut. Ça aide bien pour charger du gros coef. Et puis ça dépend de la puissance nécessaire mais déjà, deux sandows dessous c'est pas mal ... FKD2. 

Sur flèche de 7mm avec un bon gros coef ça te fait un chargement de moins. 

Posté(e)

Monte ton compte fait je pense partir sur 2 x 16 en sigale sub le violet  mais de monter 2 x 16 dessous

Posté(e)

Sur l’invert pas de miracle il faut multiplier les chargements.. Une ou deux paires, je vois pas trop comment ça peut bien fonctionner. L’intérêt des poulies c’est quand même de rentrer de gros coef d’étirement sur de gros diamètre de bande.. Je vois pas trop l’intérêt de l’invert pour de si petit fusil le roller ou le classique fonctionne tellement mieux et sont tellement plus simple…

J’aurai mis au moins du 17 ou 19 en prétention et deux paires de 16 mais tant que tu test pas sur une cible plusieurs set up c’est compliqué de savoir ce qui marche vraiment…….

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jäger a dit :

Sur l’invert pas de miracle il faut multiplier les chargements.. Une ou deux paires, je vois pas trop comment ça peut bien fonctionner. L’intérêt des poulies c’est quand même de rentrer de gros coef d’étirement sur de gros diamètre de bande.. Je vois pas trop l’intérêt de l’invert pour de si petit fusil le roller ou le classique fonctionne tellement mieux et sont tellement plus simple…

J’aurai mis au moins du 17 ou 19 en prétention et deux paires de 16 mais tant que tu test pas sur une cible plusieurs set up c’est compliqué de savoir ce qui marche vraiment…….

Linvert permet aussi de n'avoir aucun recul. Un des gros avantages. Dans la balance avantages/inconvénients ça compte car il y aussi bcp d'inconvénients.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Linvert permet aussi de n'avoir aucun recul. Un des gros avantages. Dans la balance avantages/inconvénients ça compte car il y aussi bcp d'inconvénients.

Pour envoyer des flèches de 8,5 9mm je veux bien mais sur un gun de 65cm avec un roller fait correctement tu limite déjà le recul tu n’as q’un seul chargement moîns de fil qui traîne dans tous les sens de poulie etc… j’avais testé de petits invert c’était vraiment merdique.. un simple sadow de 16 avec une flèche de 6,5 faisait mieux…..