Fischlick Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février La FFPSA a décidé, après consultation et vote de son comité directeur, de quitter la Confédération Mer et Liberté. Le manque de considération pour la pêche sous marine et pour les pêcheurs sous marins, ainsi que les méthodes visiblement douteuses de cet organe sont les raisons de cette action. Je vous met le communiqué de presse correspondant! 20250209 CP FFPSA - Départ de la CML (4).pdf Citer
KATANGA Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 4 heures, Fischlick a dit : La FFPSA a décidé, après consultation et vote de son comité directeur, de quitter la Confédération Mer et Liberté. Le manque de considération pour la pêche sous marine et pour les pêcheurs sous marins, ainsi que les méthodes visiblement douteuses de cet organe sont les raisons de cette action. Je vous met le communiqué de presse correspondant! 20250209 CP FFPSA - Départ de la CML (4).pdf 323.31 Ko · 12 téléchargements Et oui.........Et oui........ Citer
OUZIO Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février On l'a déja vu vécu ca avec la FFESSM. Quand on est minoritaire dans un groupe, il ne faut pas compter sur les autres pour défendre notre bifteck (et on peut même s'attendre souvent au contraire). Félicitations à nos représentants de se désolidariser d'un courant d'idées contraires a nos valeurs et allant à l'encontre de nos intérêts. Citer
croisicos Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Confédération, syndicat diviser pour mieux régner, tous pourris Citer
maigrat Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février J'ai l'impression de revivre les débuts d'organisation de la filière pro, il ne manque rien tous les mêmes ingrédients y sont ! Ca promet de belles joutes, trahisons etc Une série à suivre absolument pour ceux qui voyaient dans la pêche loisir un monde fraternel empreint d'éthique avec le Copère, Mer et liberté etc Bon moi je connais le scénario et la fin donc ça n'aura pas la même saveur 😉 Ce n'est pas faute de vous l'avoir annoncé ici même ! Citer
Le calamar volant Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Déjà qu'en nombre de chasseurs nous ne sommes pas très nombreux, encore moins de fédérés, j'espère qu'on va arriver à se faire entendre... Les combats, même localement sont nombreux et demandent beaucoup d'investissement personnel. Citer
pascal2213 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Déjà qu'en nombre de chasseurs nous ne sommes pas très nombreux, encore moins de fédérés, j'espère qu'on va arriver à se faire entendre... Les combats, même localement sont nombreux et demandent beaucoup d'investissement personnel. Bah oui mais regarde,j'ai décidé de me re-fédérer cette année et de participer modestement en distribuant dans mon coin,des affiches de sécurité nous concernant(encore une capitainerie ce matin).J'ai pas encore vu un seul message sur ce forum genre:"Je fais faire pareil chez moi"!! Les gars croient que je vais me taper toute la Bretagne? L'été prochain quand ils vont venir se plaindre qu'on leur a quasiment passé dessus,je vais pas les louper😡 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, pascal2213 a dit : Bah oui mais regarde,j'ai décidé de me re-fédérer cette année et de participer modestement en distribuant dans mon coin,des affiches de sécurité nous concernant(encore une capitainerie ce matin).J'ai pas encore vu un seul message sur ce forum genre:"Je fais faire pareil chez moi"!! Les gars croient que je vais me taper toute la Bretagne? L'été prochain quand ils vont venir se plaindre qu'on leur a quasiment passé dessus,je vais pas C'est certain qu'à ce niveau là, ya du taf également. Mais à un certain moment, c'est plus une question de communication, c'est une question de connerie des usagers de la mer. Comme les gars qui balancent leur mégots par la fenêtre 😅 Citer
pascal2213 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 6 minutes, Le calamar volant a dit : Mais à un certain moment, c'est plus une question de communication, c'est une question de connerie des usagers de la mer. Comme les gars qui balancent leur mégots par la fenêtre 😅 Oui bien sur mais si on fait rien ça va empirer. Faut attendre qu'il y en ai un qui se fasse tailler en rondelles pour réagir? Et faut pas rêver,si ça arrive malheureusement,c'est pas ceux qui se croient seuls sur l'eau qui morfleront,c'est nous,genre drapeau 1 m2 obligatoire sur la planche pour être plus visible ou girophare😂 Citer
pascal2213 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 16 minutes, Le calamar volant a dit : c'est plus une question de communication Si,si,c'est aussi une question de communication,au moins sur ma presqu'ile sauvage.3 mises à l'eau,1 magasin,2 capitaineries,y en a pas un qui avait vu l'affiche avant. Le respect des distances plongeurs c'est dans les qcm permis ,mais c'est comme le permis bagnole,une fois obtenu on oublie les 3/4 de ce qu'il y a dedans.Un petit rappel des règles peut pas faire de mal. Citer
joe Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, pascal2213 a dit : Bah oui mais regarde,j'ai décidé de me re-fédérer cette année et de participer modestement en distribuant dans mon coin,des affiches de sécurité nous concernant(encore une capitainerie ce matin).J'ai pas encore vu un seul message sur ce forum genre:"Je fais faire pareil chez moi"!! Les gars croient que je vais me taper toute la Bretagne? L'été prochain quand ils vont venir se plaindre qu'on leur a quasiment passé dessus,je vais pas les louper😡 C'est très bien que tu amènes le sujet 😉. Si quelqu'un veut des affiches, je peux les lui faire parvenir. Un modèle pour l atlantique un autre pour la med. Elles sont en réédition et dispo d ici un mois. Citer
Le calamar volant Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 1 heure, pascal2213 a dit : Si,si,c'est aussi une question de communication,au moins sur ma presqu'ile sauvage.3 mises à l'eau,1 magasin,2 capitaineries,y en a pas un qui avait vu l'affiche avant. Le respect des distances plongeurs c'est dans les qcm permis ,mais c'est comme le permis bagnole,une fois obtenu on oublie les 3/4 de ce qu'il y a dedans.Un petit rappel des règles peut pas faire de mal. On a de jolis panneaux en 1mx1m à l'entrée de la mise à l'eau, mais c'est sûr qu'il vaut mieux ratisser large. il y a 57 minutes, joe a dit : C'est très bien que tu amènes le sujet 😉. Si quelqu'un veut des affiches, je peux les lui faire parvenir. Un modèle pour l atlantique un autre pour la med. Elles sont en réédition et dispo d ici un mois. Si t'as un visuel sympa je veux bien Joël. Au fait tu vas aux acores cet été ? Je vais prendre nos billets. Citer
luc Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 3 minutes, pascal2213 a dit : Oui bien sur mais si on fait rien ça va empirer. Faut attendre qu'il y en ai un qui se fasse tailler en rondelles pour réagir? Et faut pas rêver,si ça arrive malheureusement,c'est pas ceux qui se croient seuls sur l'eau qui morfleront,c'est nous,genre drapeau 1 m2 obligatoire sur la planche pour être plus visible ou girophare😂 Des accidents de ce type se produisent tous les ans sans que cela ne change quoi que ce soit malheureusement. Parfois il s'agit même d'acte délibérés pour autant il est très rare que les victimes puissent faire établir l'intention de départ. Citer
pascal2213 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 18 minutes, luc a dit : Des accidents de ce type se produisent tous les ans sans que cela ne change quoi que ce soit malheureusement. Parce qu'on fait rien,on réagit même pas,on subit🤢 C'est ça la pêche sous-marine maintenant?Faut se faire greffer quelques paires d'yeux sur le crane pour pas passer à la moulinette? Citer
joe Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a une heure, Le calamar volant a dit : On a de jolis panneaux en 1mx1m à l'entrée de la mise à l'eau, mais c'est sûr qu'il vaut mieux ratisser large. Si t'as un visuel sympa je veux bien Joël. Au fait tu vas aux acores cet été ? Je vais prendre nos billets. Salut Élie, oui j' y vais 🙂. Je te fais un MP pour tout ça. Citer
dom85 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 7 heures, pascal2213 a dit : Oui bien sur mais si on fait rien ça va empirer. Faut attendre qu'il y en ai un qui se fasse tailler en rondelles pour réagir? Et faut pas rêver,si ça arrive malheureusement,c'est pas ceux qui se croient seuls sur l'eau qui morfleront,c'est nous,genre drapeau 1 m2 obligatoire sur la planche pour être plus visible ou girophare😂 Je vais te rappeler un peu ce qui s'est passé pour les motards, il y avait des milliers de motards tués par les voitures, et il y a toujours -D'abord casque obligatoire pour tout le monde (ce fut une bonne chose), puis casque homologué -bandes réflechissantes sur le casque pour être mieux vu des automobilistes - puis phare allumé pour être mieux vu des automobilistes Mais il n'y a jamais eu de campagne de la prévention routière pour demander aux automobilistes de regarder dans leur rétro avant de doubler Citer
NicolasP! Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 4 heures, dom85 a dit : Mais il n'y a jamais eu de campagne de la prévention routière pour demander aux automobilistes de regarder dans leur rétro avant de doubler Faux, il y en a eu une à minima il a quelques années, exactement avec le clignotant. Elle m'a bien marquée d'ailleurs, ça fait parti des campagnes chocs. Peut être que ça ne va pas jusqu'à Mada ! Celle pour les gants en 2 roues était pas mal non plus, avec le parallèle avec une main qui approche d'une ponceuse à bande... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 4 heures, dom85 a dit : Mais il n'y a jamais eu de campagne de la prévention routière pour demander aux automobilistes de regarder dans leur rétro avant de doubler Ouais, vu que certains te doublent à une vitesse stratosphérique ,quand ton regard quitte le rétro le petit point lumineux que tu voyais 1/4 de seconde avant est devenu un cavalier de l'apocalypse qui te tends le poing en t'engueulant à cause de ton début de manœuvre. J'essaye toujours de favoriser leur dépassement dans les encombrements (entre autres) mais certains prennent l'inter file à trop grande vitesse pour leur propre sécurité, sans parler des voies multiples qui multiplient les interfiles ,ce qui (hormis les personnes atteintes de strabisme divergent) interdit de surveiller ses deux rétros simultanément... Bref, faut pas généraliser, y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Citer
sub sniper Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a une heure, Ch'ti max a dit : Bref, faut pas généraliser, y a pas les bons d'un côté et les mauvais de l'autre. Disons que les mauvais du côté 2roues ne vivent pas très longtemps, arrivé à un certain âge il n’y a plus que des pilotes hors pair Citer
dom85 Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 5 minutes, sub sniper a dit : Disons que les mauvais du côté 2roues ne vivent pas très longtemps, arrivé à un certain âge il n’y a plus que des pilotes hors pair Je roule toujours à moto 😁, au grand dam de ma femme.... qui refuse de monter derrière moi. Je me demande bien pourquoi 😄 Citer
sub sniper Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février il y a 7 minutes, dom85 a dit : Je roule toujours à moto 😁, au grand dam de ma femme.... qui refuse de monter derrière moi. Je me demande bien pourquoi 😄 Si tu veux , j’ai vu un TShirt pour motard qui a dans le dos l’inscription : si vous lisez ceci , c’est que ma femme est tombée Citer
Le calamar volant Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Il y a 17 heures, joe a dit : Salut Élie, oui j' y vais 🙂. Je te fais un MP pour tout ça. Ca roule, j'attends ton message 🙂 Vivement les prochaines vacances! Citer
Messages recommandés