Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience svp.

Est ce qu un fusil de 130 carbone 2 sandows de 16 et flèche de 7.5 suffit pour mada? Si non quel serait la meilleure options selon vous?

Merci.

Posté(e)

Bonjour, 

Pense à te présenter dans la section dédiée c'est mieux pour commencer 😅

Sinon, oui, pour le tout venant en polyvalence de chasse et poissons benthique/pélagique, la config va très bien.
Après du 7.5mm dépendra des coefs.... et de la précision que tu veux obtenir sans négliger le recul.
Je partirais plus facilement sur du 7mm RA à encoches et simple ardillon vers le bas avec un coef entre 3 et 3.3 par exemple afin d'obtenir un ensemble homogène, assez facile à charger tout en restant précis. 

Posté(e)

Pour la présentation c'est là https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Parle nous de ce que tu veux, ton niveau, ta zone de pêche tes projets de voyages et de tout ce qui nous permettra de te connaitre et de te guider, c'est plus sympa et puis sur le forum Chasse sous Marine il n'y a pas que du virtuel.... On est une véritable tribu.

(tribu qui pratique encore l'antique tradition  du Tchi Tchi).

Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

simple ardillon vers le bas

Et moi je le préfère en haut...

Posté(e)
Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

(tribu qui pratique encore l'antique tradition  du Tchi Tchi).

Et moi je le préfère en haut...

je ne suis même pazs sur que les RA vendus soit encore avec du tahitien, la plupart ne prennent que du hawaien, meilleur pour la précision au loin

Tu pars à Nosy bé pour pêcher quoi? C'est ça la bonne question

Tu répondras après ta présentation, on en saura un peu plus sur toi pour t'orienter. Cela fait plus de 35 ans que je chasse à Madagascar....j'ai donc quelques notions des poissons et du matériel adéquat

Posté(e)
Le 20/02/2025 à 08:31, Ronron a dit :

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience svp.

Il y a 15 heures, coryphaena a dit :

Pense à te présenter dans la section dédiée c'est mieux pour commencer

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Pour la présentation c'est là

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

après ta présentation, on en saura un peu plus sur toi

nous avons affaire à un grand timide qui est passé par là par hasard 😁