Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/03/2025 à 18:48, coryphaena a dit :

oui le quotas annuel serait idéal.

Oui mais en France ,le but c est de faire payer ou d interdire avec des quotas qui ne ressemblent a rien ....Transposer aux poubelles que l on paye a l année pour une maison secondaire mais ou les levers sont trimestriels ....3 levers par trimestre donc 3 sur deux mois d été ,a 200 e a l année plus de 60 e par poubelle ....et je t explique pas l été quand les poubelles sont pleines de chez pleines mais pas grave ,on revient 40 ans en arriere ,on commence a en trouver un peu partout .....C est vraiment super l écologie !🤣

Pareil pour les dechets verts ,une remorque par mois et interdit de bruler ....On voit que ces gens ont de grands jardins en ville ....🤔 Ah non j oubliais ,ils ont des frais de représentation ,donc ils payent avec le jardinier pour recevoir dans un beau jardin ,bien propre ....et ils ont un chauffeur pour les exces de vitesses ....🤬

• Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

Oui mais en France ,le but c est de faire payer ou d interdire avec des quotas qui ne ressemblent a rien ....Transposer aux poubelles que l on paye a l année pour une maison secondaire mais ou les levers sont trimestriels ....3 levers par trimestre donc 3 sur deux mois d été ,a 200 e a l année plus de 60 e par poubelle ....et je t explique pas l été quand les poubelles sont pleines de chez pleines mais pas grave ,on revient 40 ans en arriere ,on commence a en trouver un peu partout .....C est vraiment super l écologie !🤣

Pareil pour les dechets verts ,une remorque par mois et interdit de bruler ....On voit que ces gens ont de grands jardins en ville ....🤔 Ah non j oubliais ,ils ont des frais de représentation ,donc ils payent avec le jardinier pour recevoir dans un beau jardin ,bien propre ....et ils ont un chauffeur pour les exces de vitesses ....🤬

Bien résumé !

C'est un pur scandale/racket ce qu'il se passe dans la région avec les poubelles depuis 2/3 ans, on t'oblige à tout trier/recycler on te diminue les tournées de ramassage et les taxes explosent mais la communauté d'agglo se porte très bien ça crée des postes de chefs /directeurs/chargés de ...... à tour de bras !

Posté(e)

Aahhh... maintenant les poubelles. C'est ici que se tient le championnat de France de pourrissage de post (Pourrissage Game World Contest)?😁 Bon, je tente ma chance : Trump a déclassifié le reste des documents sur l'assassinat des deux Kennedy et du Pasteur King. Que va-t-il en sortir ?🤔

Posté(e)
il y a 57 minutes, maigrat a dit :

C'est un pur scandale/racket ce qu'il se passe dans la région avec les poubelles depuis 2/3 ans, on t'oblige à tout trier/recycler

oui ,nous on doit bien trier et ensuite une bonne partie est simplement enfouit et non recyclé, il faut savoir que le verre par exemple ne peux être recyclé si il est cassé car non identifiable, car chaque type de verre ne fond pas à la même température et on ne peux pas les mélanger.

c'est pratiquement pareil pour tous les produits soi disant recyclable, il faudrait tout re trier à la main et ça ,ça coute trop cher .

attendez vous à ce que vos poubelles soient inspectées, c'est déjà le cas en Italie et vous recevez une belle contredance en cas d'erreur de déchet selon le sac, la société qui ramasse est juge et partie, et n'a rien à justifier.

vous pouvez aussi recevoir une prune sur simple dénonciation sans aucune preuve ni vérification( cela dans tous les domaines)

Posté(e)
il y a 1 minute, sub sniper a dit :

oui ,nous on doit bien trier et ensuite une bonne partie est simplement enfouit et non recyclé, il faut savoir que le verre par exemple ne peux être recyclé si il est cassé car non identifiable, car chaque type de verre ne fond pas à la même température et on ne peux pas les mélanger.

c'est pratiquement pareil pour tous les produits soi disant recyclable, il faudrait tout re trier à la main et ça ,ça coute trop cher .

attendez vous à ce que vos poubelles soient inspectées, c'est déjà le cas en Italie et vous recevez une belle contredance en cas d'erreur de déchet selon le sac, la société qui ramasse est juge et partie, et n'a rien à justifier.

vous pouvez aussi recevoir une prune sur simple dénonciation sans aucune preuve ni vérification( cela dans tous les domaines)

Ca promet........

Posté(e)
Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

Bien résumé !

C'est un pur scandale/racket ce qu'il se passe dans la région avec les poubelles depuis 2/3 ans, on t'oblige à tout trier/recycler on te diminue les tournées de ramassage et les taxes explosent mais la communauté d'agglo se porte très bien ça crée des postes de chefs /directeurs/chargés de ...... à tour de bras !

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Les révélations à ciel ouvert de la construction de cette EUROPE de MERDE.......... castratrice, spoliatrice et liberticide....................

Pour les poubelles, l’eau, électricité, le GAZ, le prix du fuel.................ou les TRAITÉS transnationaux comme pour malheureusement tout le RESTE,  la consanguinité des ÉLUS peuplant les conseils d’administrations se calcule en KILOS de SABLE vue le nombre d’individus toujours prêts pour se faire emboiter  !

Le bal des BIENS PENSANTS et des adèptes du POLITIQUEMENT CORRECT.........................fonçant à tête baissée sur le mur en béton armé...................couleur VERT de GRIS ROSE BOMBON  !

Une EXCLUSIVITÉ mondiale celle-ci............... que détient le confetti EUROPÉEN.

Et oui................Et oui.............

Posté(e)
Il y a 5 heures, maigrat a dit :

Bien résumé !

La Vendée a été nommée département pilote pour tout ce qui est administratif, il y a au moins 40 ans, depuis les normes sanitaires jusqu'aux poubelles bien sur

Donc on a eu en premier les poubelles pucées il y a bien 20 ans. Pesage de votre poubelle, nombre de levées à l'année, poids de celle ci à chaque levée, vérification des tris sélectifs avec avertissement la première fois où une erreur se produit et PV la seconde .....Un vrai bonheur, pesage de votre voiture lors du passage en déchetterie avant/après....carte de passage électronique réservée uniquement aux résidents de la commune avec comptage et si vous dépassez le poids total autorisé, on vous le facture.....

Pour les normes sanitaires, ça va te faire marrer Maigrat, la criée des Sables d'Olonne a donc reçu l'ordre de retirer tous les établis en bois ainsi que les billots, ceux-ci devant être remplacer par du teflon massif ou de l'inox, pour chaque mareyeur. Sur l'inox le poisson glisse et le teflon(delrin) coute un bras. Après une année d'utilisation, la DSV (direction des services sanitaires) effectue des recherches de bactéries sur les plateaux de teflon. Horreur, il y en a bien plus que lorsque c'était en bois! Explication: les coups de couteaux ou de hachoirs ne peuvent être raclé comme sur le bois et donc des particules s'incrustent dans le plastique avec les bactéries en prime que l'on ne peut enlever. Conséquence: marche arrière toute  ou alors passage à l'eau de javel ou bactéricide(qui part direct dans le port....) tous les jours

Tu comprends pourquoi il faut payer plus cher nos poubelles pour moins de services, plus de contraintes ...Faut bien les payer ces fonctionnaires qui nous pondent ces règlements, merci messieurs les technocrates😏, un réel plaisir de vous avoir connu

Cherche pas Chti'max, t'es battu

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

A ce sujet là, j'espère que là où tu t'es installé tu ne fais pas partie de la nébuleuse "CARA" (Communauté d'Agglomération Royan Atlantique) ils ont tout repris ici distribution de l'eau, ramassage des ordures, gestion des ports etc la 1ère chose qu'ils ont fait c'est d'augmenter en flèche les tarifs de diminuer les services et créer des postes d'improductifs grassement payés plus inutiles les uns que les autres !

Posté(e)
il y a 45 minutes, dom85 a dit :

La Vendée a été nommée département pilote pour tout ce qui est administratif, il y a au moins 40 ans, depuis les normes sanitaires jusqu'aux poubelles bien sur

Donc on a eu en premier les poubelles pucées il y a bien 20 ans. Pesage de votre poubelle, nombre de levées à l'année, poids de celle ci à chaque levée, vérification des tris sélectifs avec avertissement la première fois où une erreur se produit et PV la seconde .....Un vrai bonheur, pesage de votre voiture lors du passage en déchetterie avant/après....carte de passage électronique réservée uniquement aux résidents de la commune avec comptage et si vous dépassez le poids total autorisé, on vous le facture.....

Pour les normes sanitaires, ça va te faire marrer Maigrat, la criée des Sables d'Olonne a donc reçu l'ordre de retirer tous les établis en bois ainsi que les billots, ceux-ci devant être remplacer par du teflon massif ou de l'inox, pour chaque mareyeur. Sur l'inox le poisson glisse et le teflon(delrin) coute un bras. Après une année d'utilisation, la DSV (direction des services sanitaires) effectue des recherches de bactéries sur les plateaux de teflon. Horreur, il y en a bien plus que lorsque c'était en bois! Explication: les coups de couteaux ou de hachoirs ne peuvent être raclé comme sur le bois et donc des particules s'incrustent dans le plastique avec les bactéries en prime que l'on ne peut enlever. Conséquence: marche arrière toute  ou alors passage à l'eau de javel ou bactéricide(qui part direct dans le port....) tous les jours

Tu comprends pourquoi il faut payer plus cher nos poubelles pour moins de services, plus de contraintes ...Faut bien les payer ces fonctionnaires qui nous pondent ces règlements, merci messieurs les technocrates😏, un réel plaisir de vous avoir connu

Cherche pas Chti'max, t'es battu

Médaille d'or !

Posté(e)
Il y a 5 heures, maigrat a dit :

là où tu t'es installé tu ne fais pas partie de la nébuleuse "CARA"

Non , je ne crois pas, par contre je suis en zone blanche , donc pas d’impôts sur les benefices, , ça, c’est très bien, bon c’est pour les deux premières années, mais bon ça va…

Posté(e)
il y a 14 minutes, sub sniper a dit :

Non , je ne crois pas, par contre je suis en zone blanche , donc pas d’impôts sur les benefices, , ça, c’est très bien, bon c’est pour les deux premières années, mais bon ça va…

Oui c'est toujours ça de pris !

Posté(e)
il y a une heure, maigrat a dit :

Oui c'est toujours ça de pris !

j'ai mieux , aujourd'hui ma femme à été voir pour refaire nos cartes Vital, on est sorti du système depuis 10 ans mais ,vive la France on à droit au RSA😂

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

j'ai mieux , aujourd'hui ma femme à été voir pour refaire nos cartes Vital, on est sorti du système depuis 10 ans mais ,vive la France on à droit au RSA😂

Alléluia 😄

Posté(e)
Le 24/02/2025 à 20:26, Prédator des mers a dit :

c'était pas prévue.......😁...... jetait en pleine action de chasse sur les loups ........😉 

hélas, il c'est inviter a la fête un peut trop sur de lui .....😅...

bilant il ma crever ma bouée arrêt des jeux.........😬

brefff........

mais amis et poto se sont régaler chacun a u droit a sont fisch....😎... ont va ranger le matos pour un moment je pence..........🤒

a ploufffffffffffff................pour les chanceux...!

IMG_1241.JPG

IMG_1247.JPG

Encore BRAVO, quel talent et tellement rare à la palme aujourd'hui.......................les interdictions, cantonnements, parcs et autres se développent et nous mettent méthodiquement à la porte de partout !

Marseilles.............Cap d’Ail.............pour les deux derniers où désormais je ne peux plus mettre les pieds.

La prochaine fois tu nous feras je l’espère une ceinture du double, modèle STROMBONI 1963............quand il me racontait ces histoires et ses motivations en club et personnel on rentrait dans un autre monde...............un monde de GENS NORMAUX................une autre époque  !

Posté(e)
Le 20/03/2025 à 22:55, Le Cévenol a dit :

C'est qd même un des meilleurs "niquage" de post de l'histoire du forum ...

quand je te dit que je suis unique c'est pas pour rien.......😁.......ha.ha.a..........

tout et calculer d'avance.......😉.....chuttttttttt

brefff..........

je croie qu'ont et mal barrer pour aller a l'eau......🤣...c'est temps si.....🤣......

là même plus besoin d'interdictions ......😁

plus de fichs depuis ............😭

a par 1 qui ma laisser une cicatrice a vie...😭...le couteau planter dans le bras....🤣

encore un peut et je n'étai plus de ce monde....😬...en plein dans la veine ou a 1cm pret....

.......😭.....Dou mon absence............😭 urgence.......point de soututre ect...ect...un cochemard...........

c'est un sport dangeureux......................😁

je croie que je vai areter sinon je risque ma vie......

un coup dans la jambe...😭.....un coups dans le cœur ...🤣....et cette foie le couteau planter dans le bras.......😭a 1 cm de la veine........😬.......truc de ouffffffff......

PUTANASSS.......😬 c'est iper dangereux cette passion....😁......

une seconde d'inattention et l'accident peut arriver hélico presto ....😬......truc de ouffffffff 

et toue ça pour 2 poissons ......😁........ha.ha.a.....faut être fou pour ce foutre a l'eau..........😭

vit...vitee............

qu'il interdise la chasse sous marine dans le sud...😁...ça m'évitera de mourir bêtement........😁tic...tac..tic...

a ploufffffff

Posté(e)
37 minutes ago, Prédator des mers said:

quand je te dit que je suis unique c'est pas pour rien.......😁.......ha.ha.a..........

brefff..........

je croie qu'ont et mal barrer pour aller a l'eau......🤣...c'est temps si.....🤣......

a par 1 qui ma laisser une cicatrice a vie...😭...le couteau planter dans le bras....🤣

encore un peut et je n'étai plus de ce monde....😬...en plein dans la veine ou a 1cm pret....

.......😭.....Dou mon absence............😭 urgence.......point de soututre ect...ect...un cochemard...........

un coup dans la jambe...😭.....un coups dans le cœur ...🤣....et cette foie le couteau planter dans le bras.......😭a 1 cm de la veine........😬.......truc de ouffffffff......

une seconde d'inattention et l'accident peut arriver hélico presto ....😬......truc de ouffffffff 

et toue ça pour 2 poissons ......😁........ha.ha.a.....faut être fou pour ce foutre a l'eau..........😭

vit...vitee............

qu'il interdise la chasse sous marine dans le sud...😁...ça m'évitera de mourir bêtement........😁tic...tac..tic...

a ploufffffff

Content que tu sois toujours là !! Et on attends le CR détaillé de cette dernière mésaventure .. 😱

Posté(e)
il y a une heure, Prédator des mers a dit :

brefff..........

vit...vitee............

a ploufffffff

Va falloir aller chasser avec un appareil photo et faire du no kill !!! Ahahah 

Fini les bobos. 

En tout cas heureux que tu te sois pas trop abîmé. 

Posté(e)

Cela m'est arrivé en voulant achever un gros baliste à la dague, la pointe ne voulant pas pénétrer le crane derrière l'oeil, j'ai bien forcé et c'est passé d'un seul coup.... planté jusqu'à l'os!

J'ai continué à chasser mais au bout d'une demi heure, le bras a fortement enflé, un copain toubib croisé en mer m'a découpé la combi et fait sortir la lymphe?

2 points de suture et recollé la combi, PDM a du faire l'inverse 😄

Posté(e)

moi ,je me suis traversé la mais avec ma dague, mais ça n'a pas tellement saigné au debut dans l'eau ,par contre sur le retour en bagnole mon volant collait et j'ai compris pourquoi en voyant du sang partout 😅

donc, pour ouvrir une huitre ,la dague de chasse n'est pas conseillée 😜