pascal2213 Posté(e) samedi à 10:08 Posté(e) samedi à 10:08 J'avais dit plus jamais et puis finalement j'ai repris ma carte FNPP/FCSMP. Je m'investit un peu,je distribue des affiches sécurité dans mon coin,etc,...pour pas passer pour celui qui veut juste l'assurance car je m'en fout,tous les ans mon assureur habitat me fait une attestation. Et là je pose une question sur la page facebook de la CML: "Je pose ma question ici puisque personne ne communique sur le sujet,sur l'avancée du dossier,bref on est au courant de rien.Donc on en est où pour le carnet de prélèvement?On va nous prévenir des modalités au mois de Décembre? 48 heures que j'attends une réponse alors que dans le même temps les publications sur le thon rouge,les commentaires et les réponses de la CML,ça y va joyeusement! Ils le savent qu'ils ont de gros problèmes de communication,ils l'ont avoué eux-mêmes.Ca n'a pas l'air de s'arranger. Leur dernière publication m'a fait sourire quand même.Sauter de joie comme ça parce qu'il y a eu pour le moment 281 contributions dans l'enquête publique thon rouge alors que 25 000 à 30 000 personnes vont demander une autorisation cette année,c'est peut-être un peu prématuré,amha. Pour ne pas me faire virer tout de suite je ne vais pas leur rappeler que l'enquête publique pour ou contre les chaluts pélagiques sur le plateau de Rochebonne en 2019 avait recueilli 4300 contributions valides(valides c'est important mais bon je vais pas remuer le couteau dans la plaie) Voilà de ce long message,vous en faites ce que vous voulez.Moi mon avis c'est que si ça démarre comme ça,ma carte risque d'aller à la benne avant la fin de l'année😥 Citer
Petit bleu Posté(e) samedi à 10:12 Posté(e) samedi à 10:12 On t'a pas demandé de t'occuper d'un carnet de prélèvement. Es-tu certain que tout le monde est d'accord avec toi? Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 11:14 Auteur Posté(e) samedi à 11:14 il y a 54 minutes, Petit bleu a dit : Es-tu certain que tout le monde est d'accord avec toi? Mais je m'en fout de savoir si vous êtes d'accord avec moi. C'est acté ce truc là,que ça nous plaise ou pas on va l'avoir,reste plus qu'à savoir sous quelle forme. Je veut juste savoir comment ça va se passer,ou ça en est.Si il y a des choses qui vont pas du tout,c'est pas le 31 Décembre qu'il faudra réagir. Vous le faites exprés ou je m'exprime vraiment aussi mal que ça? Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 13:36 Auteur Posté(e) samedi à 13:36 J'ai aussi posé ma question par mail au responsable de la commission pêche-sous marine de la FNNP.Voilà sa response: "Salut Pascal, C'est vrai que le sujet du thon occulte pas mal d'autres choses. Mais il est particulièrement agaçant de voir des gens revendiquer des bagues alors qu'ils ne sont pas à même de répondre à une consultation. Tout çà devient très compliqué du fait de la faiblesse des quotas alloués à la pêche de loisir. Bref... Pour répondre à ta question, ce sujet du carnet de prélèvement est toujours en gestation. Pourtant sa mise en oeuvre est prévue le 01.01.2026... Ce que l'on sait à ce jour: - au préalable, tu devrais avoir une charte à signer, - tu devras consigner sur une application, catch machine ou fishfriender, les captures réalisées. Seules les espèces sensibles seraient concernées. Voilà ce que je sais à ce jour. Donc, il n'y a rien d'arrêter officiellement et les discussions avec M&L continuent. Une choses est sûre: la commission européenne demande à la France d'évoluer rapidement sur le sujet de la pêche de loisir, notamment en recensant ses pratiquants. Ca devrait bouger dans les semaines à venir. Je te tiens au courant. Bon week-end. Joël" Voilà moi j'en demandais pas plus. Maintenant si certains trouvent que c'est trop tôt pour s'interresser au suivi du dossier,ben y a pas de soucis,patientez. Mais pas trop quand même parce que si on attend la publication des arrêtés en fin d'année ou début d'année prochaine et qu'on s'aperçoit que dans les nouvelles obligations réglementaires il y a des choses inacceptables,le 31 Décembre ça sera trop tard pour chouiner!🙂 Du coup j'ai supprimé ma demande de publication toujours en attente sur la page CML.De toute façon comme c'est parti,ça va blablater thon rouge,no kill et lieu jaune jusqu'au mois d'Octobre😁 Citer
maigrat Posté(e) samedi à 14:51 Posté(e) samedi à 14:51 il y a une heure, pascal2213 a dit : C'est vrai que le sujet du thon occulte pas mal d'autres choses. Ah bon........😄 Une choses est sûre: la commission européenne demande à la France d'évoluer rapidement sur le sujet de la pêche de loisir, notamment en recensant ses pratiquants. Comme un air de déjà vécu........Et quand le rouleau compresseur EU va se mettre en branle ouille ouille ouille ! Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 15:25 Auteur Posté(e) samedi à 15:25 il y a 18 minutes, maigrat a dit : Ah bon........😄 😂😂 Mais faut les comprendre aussi les pauvres.Celui avec qui je me suis accroché,a quand même déménagé dans le sud ,a acheté un bateau de 39 000 Euros + 2000 Euros de matos pour aller faire du No Kill de thon rouge. Un autre ce qui le fait bander c'est le combat et tout ce cirque,quand il veut manger du thon il va à la poissonnerie. Et ils te déclarent tout ça sur les réseaux sociaux,j'invente rien. Pour moi c'est presque pire que la corrida,au moins de temps en temps le toréador se prend un coup de corne,mais là c'est sadique ce truc(déf:Cruel,...) Après on s'étonne d'avoir les écolos intégristes et les bouffeurs de graines tout le temps sur le dos! Citer
maigrat Posté(e) samedi à 17:37 Posté(e) samedi à 17:37 Il y a 2 heures, pascal2213 a dit : 😂😂 Mais faut les comprendre aussi les pauvres.Celui avec qui je me suis accroché,a quand même déménagé dans le sud ,a acheté un bateau de 39 000 Euros + 2000 Euros de matos pour aller faire du No Kill de thon rouge. Un autre ce qui le fait bander c'est le combat et tout ce cirque,quand il veut manger du thon il va à la poissonnerie. Et ils te déclarent tout ça sur les réseaux sociaux,j'invente rien. Pour moi c'est presque pire que la corrida,au moins de temps en temps le toréador se prend un coup de corne,mais là c'est sadique ce truc(déf:Cruel,...) Après on s'étonne d'avoir les écolos intégristes et les bouffeurs de graines tout le temps sur le dos! T'inquiète j'ai croisé les mêmes zozos, hors sol les mecs c'est devenu tendance d'aller au thon rouge un vrai concours de bites ! La pêche loisir en mode 2.0 avec de l'électronique digne d'un thonier océanique radar doppler pour taper la moindre mouche à 30 milles, sondeur de la Nasa que même plus tu vois la console dessous et qui peut détecter une civelle sous un cailloux à 200m de profondeur, des ensembles de cannes qui coûtent une couille etc etc Bref donner de mon temps, de mon énergie et peut être même un jour du fric pour ces gars là qui ne me diront même plus bonjour quand ils auront bien ficelé leur affaire et pris le contrôle de la pêche loisir pour décider de qui a le droit de pêcher quoi, où, quand et comment ! Certainement pas, je préfère raccrocher officiellement......... Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 18:51 Auteur Posté(e) samedi à 18:51 il y a une heure, maigrat a dit : Certainement pas, je préfère raccrocher officiellement......... Je suis pas loin de faire pareil.Quand tu voit que tous les vieux qui se sont vraiment impliqués ont abandonné(moi je suis rien par rapport à eux).Je m'accroche encore un peu mais ça va pas durer.Après tout j'ai un jardin et un potager qui me prennent beaucoup de temps mais me donnent aussi beaucoup de satisfaction et c'est moi le patron,après la nature.Maintenant si certains veulent me coller une taxe ou autre connerie pour compenser ce que je n'achète pas à la FNSEA/JA,là c'est plus pareil,je rentre en guerre😡 Citer
joe Posté(e) samedi à 18:58 Posté(e) samedi à 18:58 il y a une heure, maigrat a dit : T'inquiète j'ai croisé les mêmes zozos, hors sol les mecs c'est devenu tendance d'aller au thon rouge un vrai concours de bites ! La pêche loisir en mode 2.0 avec de l'électronique digne d'un thonier océanique radar doppler pour taper la moindre mouche à 30 milles, sondeur de la Nasa que même plus tu vois la console dessous et qui peut détecter une civelle sous un cailloux à 200m de profondeur, des ensembles de cannes qui coûtent une couille etc etc Bref donner de mon temps, de mon énergie et peut être même un jour du fric pour ces gars là qui ne me diront même plus bonjour quand ils auront bien ficelé leur affaire et pris le contrôle de la pêche loisir pour décider de qui a le droit de pêcher quoi, où, quand et comment ! Certainement pas, je préfère raccrocher officiellement......... On est bien d'accord. Le no kill c'est une belle hérésie. Aller sur l'eau uniquement pour faire mumuse avec le poisson m'a toujours sidéré. Mais les no killers ne prendront pas le contrôle de la pêche. Cette pratique, en général et le thon en particulier, commence à être montrée du doigt par la CE. Citer
KATANGA Posté(e) samedi à 19:15 Posté(e) samedi à 19:15 il y a 58 minutes, maigrat a dit : T'inquiète j'ai croisé les mêmes zozos, hors sol les mecs c'est devenu tendance d'aller au thon rouge un vrai concours de bites ! La pêche loisir en mode 2.0 avec de l'électronique digne d'un thonier océanique radar doppler pour taper la moindre mouche à 30 milles, sondeur de la Nasa que même plus tu vois la console dessous et qui peut détecter une civelle sous un cailloux à 200m de profondeur, des ensembles de cannes qui coûtent une couille etc etc Bref donner de mon temps, de mon énergie et peut être même un jour du fric pour ces gars là qui ne me diront même plus bonjour quand ils auront bien ficelé leur affaire et pris le contrôle de la pêche loisir pour décider de qui a le droit de pêcher quoi, où, quand et comment ! Certainement pas, je préfère raccrocher officiellement......... C'est effectivement le but recherché à l'échelon des instances BRUXELLOISES et par ricochet au niveau national chez les cochons dindes. Habile cette " demande " émanant de la commission EUROPÉENNE concernant le RECENSEMENT des pratiquants....................... Tout commence généralement par un SIMPLE RECENSEMENT....................ça a pué à une époque et apparemment ça continue de puer, une possible explication POURQUOI tant de monde et cela à tout niveau notamment les jeunes diplômés s'exffiltrent eux-mêmes de cette contrée.................Ailleurs, tu Chasses, tu pêches, tu marches, tu manges, tu pètes, en deux mots TU VIS...............on te fou la PAIX avec en prime de MERVEILLEUX SOURIRE à chaque coin de rue................. Une affaire parfaitement menée depuis plus de 30 ans sur le confetti EUROPÉEN au travers d'une LÉGISLATION punitive proche de la DICTATURE mais acceptable et acceptée sous le couvert d'une ÉCOLOGIE politiquement correcte basée sur le marketing de la culture d'une AUTOFLAGELATION de masse ! Le NO KILL c'est la dernière carte de visite encore lisible du condamné avant de monter sur la bascule à Charlot ! Citer
Petit bleu Posté(e) samedi à 19:20 Posté(e) samedi à 19:20 il y a 20 minutes, joe a dit : Aller sur l'eau uniquement pour faire mumuse avec le poisson m'a toujours sidéré. Pareil! D'autant plus que relâcher un thon après le combat ne mène qu'à l'envoyer crever au fond direct sur sa sonde...Mais bon! C'est une autre histoire... Citer
maigrat Posté(e) samedi à 20:17 Posté(e) samedi à 20:17 Me revient un contrôle Aff Mar au début des années 2000, très cordial et préventif sur la forme mais ferme et clair sur le fond et sur l'importance de se plier aux déclarations de captures, sorties etc à l'époque sur papier avec le petit argument dans les dernières paroles de l'agent pour te faire comprendre que ça vient d'en haut et qui te dit : "La France paie 200 000 euros d'amendes par jour pour non respect des dispositions européennes" 20 ans plus tard on en est à la VMS/AIS, quotas mensuels/trimestriels/annuels/par bateau/par espèces etc et bientôt les caméras..... Tout ça obligatoire, donc quand tu lis ce qui a été répondu à pascal2213 sur le recensement voulu par l'UE des pratiquants de loisir c'est pas compliqué de deviner la suite à venir ! Citer
pascal2213 Posté(e) samedi à 20:36 Auteur Posté(e) samedi à 20:36 il y a 6 minutes, maigrat a dit : c'est pas compliqué de deviner la suite à venir ! Tout à fait,et c'est pour ça qu'à mon avis,il faut suivre le dossier de prés pour éviter de se faire laminer et au moins essayer de limiter les dégâts. Pour les sudistes,plaisance ou pros d'ailleurs, je crois pas qu'ils se rendent compte que quand les autorités vont vouloir faire un rattrapage et stopper le far west ça va faire très très mal!Voir ou revoir la vidéo ou le pro interprète la réglementation à sa sauce (défaut bien Français)et rempli son carnet toutes les semaines au lieu de le faire tous les jours.Bon je suis un gros égoïste,je pense surtout à mes deux frangins du sud qui vont morfler pour les conneries des autres😪 Citer
Petit bleu Posté(e) samedi à 21:20 Posté(e) samedi à 21:20 Il y a 1 heure, KATANGA a dit : Tout commence généralement par un SIMPLE RECENSEMENT......... ...puis par une répétion d'une chose qui n'existe pas encore et qui prend corps dans les esprits en agissant comme une prophétie auto-réalisatrice...: la méthode Coué par excellence! A qui cela peut-il donc servir? Pour quel (dés)intérêt???...Vouloir faire croire que les choses SONT alors qu'elles n'existent pas encore ou existent ailleurs pour d'autres raisons, c'est révéler aussi les réalités d'une jalousie sous-jacente qui ne s'éclaire que par les bonnes raisons (financières) de vouloir tout garder pour soi. Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 03:26 Posté(e) dimanche à 03:26 Il y a 6 heures, Petit bleu a dit : ...puis par une répétion d'une chose qui n'existe pas encore et qui prend corps dans les esprits en agissant comme une prophétie auto-réalisatrice...: la méthode Coué par excellence! A qui cela peut-il donc servir? Pour quel (dés)intérêt???...Vouloir faire croire que les choses SONT alors qu'elles n'existent pas encore ou existent ailleurs pour d'autres raisons, c'est révéler aussi les réalités d'une jalousie sous-jacente qui ne s'éclaire que par les bonnes raisons (financières) de vouloir tout garder pour soi. je suis d'accord Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 11:04 Auteur Posté(e) dimanche à 11:04 Nouvelle publication de la CML aujourd'hui sur leur page Facebook(c'est leur seul moyen de com).Devinez le sujet?😁 J'ai failli écrire que faudrait peut-être un peu moins tourner autour du thon rouge mais je me suis ravisé. Je vais essayer de tenir un peu avant de me faire virer🤣 Citer
maigrat Posté(e) dimanche à 12:39 Posté(e) dimanche à 12:39 il y a une heure, pascal2213 a dit : Nouvelle publication de la CML aujourd'hui sur leur page Facebook(c'est leur seul moyen de com).Devinez le sujet?😁 J'ai failli écrire que faudrait peut-être un peu moins tourner autour du thon rouge mais je me suis ravisé. Je vais essayer de tenir un peu avant de me faire virer🤣 Courage tiens bon 😄 Avec du recul ça me fait sourire tout ça, à l'heure où des agents viennent contrôler le contenu de tes poubelles (si si vu de mes yeux) et où tout et n'importe quoi est surveillé/recensé/quantifié et contrôlé il y en a encore qui croient que la mer et ses ressources vont être épargnées/oubliées par les autorités c'est beau de rêver ou d'être dans le déni peut être à moins d'y avoir des intérêts autres que le simple plaisir de pêcher.......... Citer
Petit bleu Posté(e) dimanche à 13:24 Posté(e) dimanche à 13:24 C'est bien connu, ceux qui en ont marre d'être fliqués, drônisés sont tous suspects d'être bracos! Car c'est bien connu, c'est en ayant vendu quelques bestioles au black qu'ils se sont enrichis et ont construit leurs palais! Autrement dit, pas d'accord= bracos ou suspect...:tenez-vous-le pour dit! (ou adhérez à la saine cause du contrôle à tout-va!) Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 14:34 Auteur Posté(e) dimanche à 14:34 Il y a 1 heure, maigrat a dit : (si si vu de mes yeux) Je veut bien te croire,c'est régulier chez nous à la campagne. Pour les égouts aussi,ils sont venus deux fois chez moi (mais pas que chez moi)pour vérifier que j'avais pas d'évacuation d'eaux usées qui partait dans le pluvial. J'ai rien dit,je suis écolo,c'est pas normal que ça parte au ruisseau ou à la rivière mais bon ça gonfle à force. Ils vont bientôt nous mettre des puces sur les poubelles pour vérifier qu'on dépasse pas 18 levées.Je m'en fout je les ferais pas les 18,ça fait 20 ans que je trie mes déchets.Mais ils vont faire comment avec ces pourris? La fin de la collecte des poubelles en centre-ville de Bergerac n’est pas passée inaperçue Les trappes sont trop petites mais j'en ai rien à foutre moi,tu balance pas tes merdes par terre,point barre,ou tu vas les entasser devant ta mairie. C'est encore les ruraux qui vont payer pour les autres? Citer
dom85 Posté(e) dimanche à 14:59 Posté(e) dimanche à 14:59 Ah pour être fliqué on va être fliqué avec ces puces sur le poubelles: sur fichier informatique sera instruit le nombre de levée, le poids des levées, le jours et l'heure. Avec en plus le compteur elec qui indique quel appareil tu utilises et à quelle heure, et donc ils peuvent déduire le nombre de personnes dans la maison, ta vie va être complètement décortiquée par big Brothers, sans compter ton tel qui révèle tout le reste Comme les chinois, tu recevras un PV pour avoir traversé en dehors des clous grace à ton tel....ou pisser en dehors des toilettes Citer
maigrat Posté(e) dimanche à 15:49 Posté(e) dimanche à 15:49 il y a 36 minutes, dom85 a dit : Ah pour être fliqué on va être fliqué avec ces puces sur le poubelles: sur fichier informatique sera instruit le nombre de levée, le poids des levées, le jours et l'heure. Avec en plus le compteur elec qui indique quel appareil tu utilises et à quelle heure, et donc ils peuvent déduire le nombre de personnes dans la maison, ta vie va être complètement décortiquée par big Brothers, sans compter ton tel qui révèle tout le reste Comme les chinois, tu recevras un PV pour avoir traversé en dehors des clous grace à ton tel....ou pisser en dehors des toilettes Et si ce n'était que ça, le truc c'est d'être lucide pas de l'accepter ou pas puisque tu n'auras pas le choix, faire l'autruche ou le rebelle va devenir très très compliqué ! Donc la seule chose à faire c'est de se conformer au minimum requis pour ne pas devenir un suspect ou paria de l'activité et après libre à chacun de faire ce qu'il veut....... Citer
Petit bleu Posté(e) dimanche à 16:27 Posté(e) dimanche à 16:27 il y a une heure, dom85 a dit : ta vie va être complètement décortiquée par big Brothers, sans compter ton tel qui révèle tout le reste ...ou les petites balances (T'as qu'à voir pendant le Covid les porteurs de sages vertus!) Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 17:01 Auteur Posté(e) dimanche à 17:01 il y a 12 minutes, Petit bleu a dit : ...ou les petites balances (T'as qu'à voir pendant le Covid les porteurs de sages vertus!) Ca,la balance j'ai failli le faire pendant le covid,une fois,j'avoue! Quand tu vois passer devant tes fenêtres,un Dimanche à midi,une famille de résidents secondaires ou touristes peu importe,à cheval,papa,maman,les deux gosses,chacun son canasson,les vrai de vrai,la bombe,les bottes cirées,il manquait rien à la panoplie,alors que tout le monde dans le village respecte le confinement,j'ai eu une envie furieuse de décrocher le téléphone.Après coup j'ai su que j'ai pas été le seul à être estomaqué!Un sketch presque,j'aurais du filmer! Je suis plutôt légaliste.Même si je suis pas content je respecte les règles.Sinon ça va devenir invivable,on va finir par se foutre tout le temps sur la gueule! Après tout ceux qui nous emmerdes sont pas arrivés là par hasard,on les as élus! Une exception quand même,si ça se reproduit,je ne respecterais plus jamais l'interdiction d'aller au bord de l'eau,c'était trop dur! Ils pourront bien me foutre en garde à vue! Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 17:36 Auteur Posté(e) dimanche à 17:36 La page Passion PSM qui s'y met aussi:Vincent Ravel | Facebook Ils le savent que l'immense majorité en a rien à foutre du thon rouge? Citer
Petit bleu Posté(e) dimanche à 18:05 Posté(e) dimanche à 18:05 J'ai pas Facebook ni Tic Toc ni que dalle d'ailleurs...Après, je viens de rentrer de Paris où j'ai passé quelques jours . Si j'avais dû rester enfermé dans un tout petit appart (qui coûte d'ailleurs un bras à louer),je n'aurais pas tenu en place. Les Parisiens sont aussi ceux qui achètent le poisson et amènent du fric dans les endroits économiquement déprimés et filent du boulot aux locaux...Le tout étant simplement de ne pas arriver en terrain conquis... Citer
maigrat Posté(e) dimanche à 18:09 Posté(e) dimanche à 18:09 Il y a 3 heures, dom85 a dit : ta vie va être complètement décortiquée par big Brothers, sans compter ton tel qui révèle tout le reste C'est déjà fait ça, Il me semble que c'est déjà le cas depuis longtemps ! Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 19:19 Auteur Posté(e) dimanche à 19:19 il y a une heure, Petit bleu a dit : filent du boulot aux locaux Faux archi faux,c'est les locaux à l'année qui font tourner la machine,pas les parasites et les touristes qui détruisent tout sur leur passage comme des nuages de sauterelles,font monter les prix de l'immobilier,etc,...! Si les élus commencent à mettre des limites partout,Bréhat,Perros,st Malo,calanques,mont st michel,...c'est pas parce que les locaux chouinent,c'est surtout parce que ça coûte plus que ça ne rapporte aux collectivités. Les plus marrants c'est les commerçants éphémères qui débarquent pour la saison et chialent parce qu'ils trouvent pas de saisonniers pour faire ou vendre leur merde.(J'ai travaillé dans la restauration aussi,hein!) il y a une heure, Petit bleu a dit : Le tout étant simplement de ne pas arriver en terrain conquis... La c'est déjà mieux mais c'est pas ce que je constate depuis que j'habite en Bretagne.Si tu mets pas le Holà tout de suite t'es mort,ils se prennent tous ou presque pour ce qu'ils ne sont pas!Moi si ils me laissent vivre ma vie tranquille,y a pas de soucis.Est-ce que je vais les emmerder chez eux?Non,alors voilà. Ps:La ville je connais aussi,9 ans à Marseille dont 3 dans les quartiers Nord! Citer
Petit bleu Posté(e) dimanche à 19:36 Posté(e) dimanche à 19:36 Il y a beaucoup de provinciaux à Paris, ils ont quand même le droit de rentrer dans leur coin d'origine. T'étais breton? Tu sembles pourtant avoir été bien reçu... Citer
KATANGA Posté(e) dimanche à 19:39 Posté(e) dimanche à 19:39 Il y a 5 heures, Petit bleu a dit : C'est bien connu, ceux qui en ont marre d'être fliqués, drônisés sont tous suspects d'être bracos! Car c'est bien connu, c'est en ayant vendu quelques bestioles au black qu'ils se sont enrichis et ont construit leurs palais! Autrement dit, pas d'accord= bracos ou suspect...:tenez-vous-le pour dit! (ou adhérez à la saine cause du contrôle à tout-va!) Cette affaire tournant autour du SOIT DISANT thon et de cette FARCE visant un recensement de pratiquants est limpide................atteindre progressivement toute pêche ou Chasse de LOISIR..............la théorie des dominos pour conclure par une clôture de la partie au final. Le malheureux thon dont tout ces """gens"""se coûtent littéralement ne représente qu'une sorte de CHEVAL de TROIE................avec pour suite une législation PUNITIVE permettant à plus ou moins long terme la soumission ÉLECTRONIQUE VIRTUELLE et NUMÉRIQUE au travers de carnet de PRÉLÈVEMENT obligatoire ! Le tout en utilisant le LANGAGE DE LA DOUBLE INTERPRÉTATION avec le funeste NO KILL et l'art de la division entre pratiquants de la pêche et Chasse sous Marine. L'intérêt est de comprendre quel type de CANAL........RELAIS et bien entendu RÉSEAUX va être utilisé et plus particulièrement au travers de QUEL TYPE D'INDIVIDUS ce modèle BRUXELLOIS de LOGISTIQUE DICTATORIALE se trouvera être proposé lors des propositions de lois sur L'ÉTRANGLEMENT de la pêche et Chasse sous Marine de loisir pour finalement être voté à une majorité toute relative, là où les intérêts ÉLITISTES SUPRANATIONAUX règnent en Maître............!!!!!! Le braconnier dépassant le règlement sur les une ou deux prises autorisées , l'inconscient ou l'éggaré en hiver dans le 06 sont bien évidemment une VÉRITABLE AUBAINE pour ces BRUXELLOIS kidnappeurs de libertés et leur LÉGISLATION PUNITIVE ! Au final n'hésitez surtout pas à tirer................chaque POISSON pris n'est plus à prendre...............en attendant de voir nos fusils finir sur la BASCULE À CHARLOT la tête coupée ! Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 19:52 Auteur Posté(e) dimanche à 19:52 il y a 4 minutes, Petit bleu a dit : Il y a beaucoup de provinciaux à Paris, ils ont quand même le droit de rentrer dans leur coin d'origine. T'étais breton? Tu sembles pourtant avoir été bien reçu... Si en rentrant en Bretagne ils laissent leurs mauvaises habitudes de citadins contractées à Paris,y a pas de soucis. Evidemment que j'ai été bien reçu,puisque j'ai pas pris de haut ceux qui m'accueillaient. Je suis Français,né à Boulogne Sur Mer,35 ans dans le sud,depuis 15 ans en Bretagne,et un peu Breton aussi puisque j'ai un ancêtre qui était corsaire du roi à St Malo vers les 1760. Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 20:46 Auteur Posté(e) dimanche à 20:46 J'ai l'impression qu'à force ils ne se rendent même plus compte que leur arrogance puisse heurter. Bon de temps en temps ils nous font bien rire quand même,comme l'année dernière à la jardinerie près de chez moi. Le Parisien(pour pas heurter),j'ai vu sa plaque 75.Je sais,c'est pas une preuve,mais la plaque,le parler,la bagnole,le costard (genre Gentleman Farmer de chez Vuitton) et surtout la question,ça faisait quand même un sacré faisceaux de présomptions. Donc le monsieur au demeurant aimable au début voulait des graines de haricots Verts,pour planter tout de suite,au mois d'octobre!!!! Le vendeur a essayé de le dissuader de faire cette connerie puis lui a vendu sa boite de graines en lui précisant bien que c'était pas la peine de revenir si les graines ne levaient pas.Il est reparti furibard parce que le vendeur avait eu le toupet de le contredire.Un sketch encore une fois! Et j'en ai plein des comme ça,du vécu hein,pas vu sur le net🤣 Citer
pascal2213 Posté(e) dimanche à 21:29 Auteur Posté(e) dimanche à 21:29 Pour en revenir à la CML dans les commentaires de la dernière publication, ils revendiquent de représenter tous les pêcheurs,les fédés,etc,...d'avoir l'oreille et même plus(DGAMPA,CNML,ministères) mais avouent aussi avoir de gros problèmes de com.Ben ouais mon gars,quand tu annonces que tu as rencontré la ministre Pannier Runacher,faut pas s'arrêter là,faut développer! C'est pas moi qui a soulever le problème pour une fois.Pour le moment je rase les murs😂 Le bannissement d'une page facebook tu sais même plus ce qui s'y passe,même pas en lecture,blocage complet(j'ai donné déjà,Copere,Sea Shepherd 😁) Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures Ca me démangeait trop,j'ai pas pu me retenir: "Vous rendez vous compte que les publications,commentaires,etc,...tournent tout le temps autour du thon rouge?On pourrait pas parler d'autre chose? A suivre😁 Citer
thearthur Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures C'est quelle page FB? La seule que j'ai trouvé n'a que très peu de publications ou alors il faut suivre la page pour toutes les voir? Edit: j'en vois plus dont ton message qui a reçu une réponse Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Confédération Mer & Liberté | Facebook Je viens de répondre,mais bon si on m'aide pas,mon coté bulldozer va reprendre le dessus et le bannissement va pas tarder. "Bonjour. Et donc en attendant que les pêcheurs de thon en ai fini,tous les autres sujets dont certains plus importants à mes yeux sont mis en stand by.J'ai voulu poster il y a quelques jours,ma question est restée en attente de publication pendant 48H.Finalement j'ai réussi à avoir les infos par ma fédération mais alors à quoi sert donc cette confédération?J'avais un sujet lié à la sécurité des pêcheurs sous marin,mais je vais pas le proposer ici,c'est la pêche du thon qui est en tête de gondole(jusquau mois d'octobre probablement) Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Confédération ML Auteur Admin +1 "Pascal je te laisse à ton interprétation. Nous traitons tous les sujets en parallèle et nous suivons l’actualité bien entendu. Et jusqu’au 11 Mars la consultation publique sur le thon rouge est ouverte. Cela concerne aussi bien les ligneurs que les pêcheurs sous-marins. Tu peux ouvrir tout autre sujet sur ce groupe dans une nouvelle publication, ce sera avec plaisir que l’un des administrateurs te réponde (si il a la réponse) ou que divers spécialistes viennent commenter. Et pour information nos membres bénévoles essayent de répondre aux questions ou demandes de publication dans les meilleurs délais en fonction de leurs disponibilités, contraintes professionnelles, familles… Alors un grand merci pour votre indulgence. Pascal Delattre J'interpréte pas, j'énonce des faits.Visiblement les pêcheurs de thon veulent pas participer à cette consultation,ils s'en foutent,alors c'est bon,on passe à autre chose!En 2019 la consultation sur les pélagiques sur le plateau de Rochebonne avait recueilli 4300 contributions valides. 1 min Refusé Voir les commentaires Voilà,voilà commentaire refusé par l'admin!😡 Citer
thearthur Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures En même temps tu réponds sous une publication destiné à la consultation sur l'arrêté Thon ... Pour changer de sujet il faut créer une nouvelle publication, c'est comme sur le forum sinon ça fini par pourrir le post. Globalement ils sont dépités de la faible participation et ils ont peut-être peur que le ministère leur renvoi dans les dents car ils se veulent porteur de la parole d'une majorité mais qu'ils n'arrivent pas à mobiliser.... Perso j'ai participé à la consultation non pas parce que je compte faire du thon en CSM un jour mais parce que je trouve étrange la répartition des bagues entre les différents acteurs de la pêche de loisir... et il n'y a aucune explication des modalités retenues pour le faire. La CML à la très grande majorité des bagues... Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Bon ça s'est arrangé,mais bon sang,qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être écouté.Ca venait d'un paramétrage à régler🙂 il y a 30 minutes, thearthur a dit : Pour changer de sujet il faut créer une nouvelle publication Ben oui mais c'est justement le problème qu'il y a eu au départ.Ma demande de publication est restée en attente pendant plusieurs jours,c'est pour ça que je suis intervenu sur le sujet thon rouge. il y a 33 minutes, thearthur a dit : Perso j'ai participé à la consultation Le quota loisir est scandaleusement bas,ok,comme toi,mais il y a beaucoup de no-killers dans la bande,et ces sadiques je leur faciliterai jamais la tache Citer
maigrat Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 2 heures, thearthur a dit : ils ont peut-être peur que le ministère leur renvoi dans les dents car ils se veulent porteur de la parole d'une majorité mais qu'ils n'arrivent pas à mobiliser.... Perso j'ai participé à la consultation non pas parce que je compte faire du thon en CSM un jour mais parce que je trouve étrange la répartition des bagues entre les différents acteurs de la pêche de loisir... et il n'y a aucune explication des modalités retenues pour le faire. La CML à la très grande majorité des bagues... Là tu touches au coeur du chmilblik, la lutte pour le trône ! Sans oublier les guides de pêche, ils vont faire comment si le no-kill est interdit ou que les thons morts devront être bagués ou comptabilisés comme capturés et relâchés morts et déduits du quota ????? Il va leur en falloir des bagues et des bagues à moins que les thons ne meurent plus après les combats comme par miracle........... Citer
thearthur Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, pascal2213 a dit : Ben oui mais c'est justement le problème qu'il y a eu au départ.Ma demande de publication est restée en attente pendant plusieurs jours,c'est pour ça que je suis intervenu sur le sujet thon rouge. Ok, je comprends mieux Citer
Messages recommandés