dom85 Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars D'abord voilà 3 ans je suis passé au sandow sigalsub réactive. Avant j'utilisais du Imersion blond ou noir ou noir ext et interne blond. le meilleur rapport qualité prix vu qu'il ne coutait que quelques euros, mais je les changeais deux fois l'an sur casse. J'ai donc mis en place du 16mm Sigal réactive(plus dur que le 17.5) puis du 17.5mm et ce pendant deux ans en usage intensif. J'entends par là tendu 7 à 8 heures dans la journée sans interruption, hormis le tir, et environ 60 fois par an, plus fusils au soleil pendant le transport sur le bateau. Le 16mm a duré plus longtemps et il en reste un bout sur un fusil alors qu'il était en coef 3.4 . Le 17.5 fut mis en coef 3.1 (je vieillis fortement) et ont cassé en un an. J'ai essayé de refaire une ligature pour réutilisation sur un fusil plus court , il casse aussi sec. Donc le latex est cuit à coeur passé ce délai avec son utilisation intensive Durée de vie doublée par rapport à du Imersion, ne se détériore pas en vieillissant comme le Imersion qui devient collant, et noircit pour le jaune. Mais ils cassent aussi à chaque fois à coté des ligatures, l'endroit qui les travaille le plus dès lors qu'ils se fendillent sur la couleur en extérieur. Depuis un an j'ai testé le primeline sur les conseils des chasseurs exotiques. J'ai mis du noir, mais selon ce que j'ai lu la dureté est la même quelque soit la couleur(lu sur un site américain) Dureté ressentie absolument identique au sigal réactive, mais avec le temps une légère souplesse se fait sentir et on peut augmenter le coef de 0.2 point facilement, c'est à dire les raccourcir de quelques cm. Aucune trace d'usure jusqu'à présent, pas de micro-fissure ni de changement de couleur. Voilà près d'un an et demi que je les utilise et c'est nickel. Le rapport qualité prix lui est vraiment favorable vu qu'il coute 30% de moins au minimum que le Sigal A mon prochain séjour en france , je vais tester le 16mm et vous ferais donc un CR sur son utilisation dans ....deux ans 😊 C4 et Denty vendent sous leur nom du primeline un sandow Imersion blond de 18mm en coef 3.8 Sandow Sigal juste avant la casse Ici les sandows de 18mm: Imersion noir et blond, du Sigal réactive au centre et le noir à gauche le primeline J'ai deux sandows sur 3 fusils à Mada et 1 fusil à deux sandows à La Réunion, voilà pour le coté utilisation J'ai aussi testé du Cressi S45: neuf, il casse systématiquement à 3.5 de coef, ici sur la photo dans les sachets à droite: Citer
pompom Posté(e) le 4 mars Posté(e) le 4 mars merci Dom pour ce retour. sur mon sar de jos gun, j'ai mis il y a deux saisons du C4 orange bull 16mm petit trou conseillé par Lolo de captain3dive , je sais pas si c est du primeline, mais jen suis hyper content ! Citer
dom85 Posté(e) le 5 mars Auteur Posté(e) le 5 mars Il y a 7 heures, pompom a dit : merci Dom pour ce retour. sur mon sar de jos gun, j'ai mis il y a deux saisons du C4 orange bull 16mm petit trou conseillé par Lolo de captain3dive , je sais pas si c est du primeline, mais jen suis hyper content ! Oui le C4 orange bull c'est du primeline, et chez Denty c'est aussi de l'orange Primeline donne une elongation possible de 750% avant la casse et recommande 350% max. en 16mm Citer
VCTERIC Posté(e) le 5 mars Posté(e) le 5 mars Il y a 4 heures, dom85 a dit : Primeline donne une elongation possible de 750% avant la casse et recommande 350% max. en 16mm Enorme la différence ! Citer
mouez Posté(e) vendredi à 05:08 Posté(e) vendredi à 05:08 merci pour le partage de votre expérience est ce qu'on peut trouver les primeline noir en France, Italie? des sites ou magasins fiables? Citer
dom85 Posté(e) vendredi à 13:14 Auteur Posté(e) vendredi à 13:14 C'est Yope sur le forum qui me l'a vendu, s'il lui en reste..... Citer
TONIDO Posté(e) dimanche à 05:13 Posté(e) dimanche à 05:13 Ça c’est le dom qu’on aime… merci pour l’info, enfin merci pour les autres. Si tu es gentil je ferai bientôt un retour sur la différence entre les types d’air qui gonflent mes fusils. Air de la cuisine, air du garage, air des calanques 😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) dimanche à 05:43 Posté(e) dimanche à 05:43 il y a 27 minutes, TONIDO a dit : air des calanques 😁 Je t'imagine en plein cagnard en train de pomper dans les calanques.🤔😁 Citer
luc Posté(e) dimanche à 07:39 Posté(e) dimanche à 07:39 Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Je t'imagine en plein cagnard en train de pomper dans les calanques.🤔😁 Euuuh moi c'est la tête des clients que je peine à visualiser 😁 Citer
Ch'ti max Posté(e) dimanche à 11:31 Posté(e) dimanche à 11:31 Il y a 3 heures, luc a dit : Euuuh moi c'est la tête des clients que je peine à visualiser 😁 Nan mais là on parle de pomper avec les bras ,pas avec la bouche !😊 Citer
marc o Posté(e) dimanche à 13:56 Posté(e) dimanche à 13:56 Il y a 8 heures, TONIDO a dit : Ça c’est le dom qu’on aime… merci pour l’info, enfin merci pour les autres. Si tu es gentil je ferai bientôt un retour sur la différence entre les types d’air qui gonflent mes fusils. Air de la cuisine, air du garage, air des calanques 😁 😄 f'oiré!!!! Citer
luc Posté(e) dimanche à 22:42 Posté(e) dimanche à 22:42 Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Nan mais là on parle de pomper avec les bras ,pas avec la bouche !😊 J'avais bien compris, mais le détournement était trop tentant😄 Citer
Messages recommandés