Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai besoin de racheter une 7mm en sur-mesure, et je fais humblement appel à vos connaissances car je suis un peu paumé.
Sur-mesure car je fais 1,90 m pour 76 / 78kg, et aussi parce que j'ai un tour de tête conséquent.
Les modèles standards m'ont toujours beaucoup trop serré au niveau de la cagoule.

Je chasse toujours depuis le bord, la plupart du temps entre 0 et 10m / 15m. Je descends parfois plus profond mais ça reste assez rare.
Par contre en général je fais des sessions plutôt longues (4 voire 5h) et je fais souvent beaucoup de palmage pour rejoindre les spots.

Mon ancienne 7mm a fait son temps (Teknodiver achetée en 2015), et elle est devenue beaucoup trop raide !
J'ai aussi une 5mm sur-mesure Neoline achetée en 2021, mais je ne souhaite pas recommander chez eux.
Leurs tarifs ont énormément augmentés entre temps (passés de 305 € à l'époque à 475 € aujourd'hui pour les mêmes options sur une 5mm).
En plus j'avais eu plusieurs malfaçons et j'avais dû leur renvoyer.

Donc je cherche quelque chose de plus sérieux, mais qui reste raisonnable en terme de prix.
J'ai vu plusieurs messages parler de Sub-Evasion et de Abyssub.
J'arrive au même tarif entre le néoprène Sheico chez Abyssub et le modèle chasse Hybrid chez Subevasion.
Le site et la vidéo de prise de mesure chez Abyssub me paraissent plutôt complets.
Mais je n'arrive pas à choisir, car je ne sais pas vraiment quels sont les qualités et défauts de ces différents néoprènes...

Le Yamamoto 45 a vraiment un surcoût trop important, et j'ai compris sur un autre post qu'en plus il est très souple mais hyper fragile, donc pas pour moi.
Mais savez-vous quelles sont les différences entre le Jako et le Sheico de chez Abyssub exactement ?
En fait chez Abyssub le type de néoprène n'est pas précisé, donc on ne sait pas exactement ce que c'est.

Idem pour Sub-Evasion : sur le pantalon Hybrid on voit :

"Néoprène : Refendu, Xtend, Lisse et Camo
Plusieurs néoprènes utilisés, choisis pour leurs spécificités techniques : souplesse, résistance à la compression, élasticité, confort thermique"
Est-ce que ça signifie que c'est du néoprène Sheico Xtend mais seulement en partie ?
Si c'est le cas, je comprends que c'est plutôt du haut de gamme, car issu de roche calcaire comme les Yamamoto (idem H.Dessault).
Chez Sub-evasion pour la veste en refendu noire on voit "néoprène premium JSY sheico" : savez-vous à quoi ça correspond ?

Avez-vous des retours d'expérience récents sur ces 2 fabricants / modèles ?
Ou d'autres fabricants ?

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Pas facile de te répondre.

En 2018 j'ai pris une Meduz ultra strecht,xtend,7mm chez Subevasion.Mais je crois qu'ils ne la font plus!

Très souple donc bon pour la nage.

Très chaud,mais est-ce qu'elle ne s'écrase pas trop en profondeur?Je peut pas vérifier,mon grand âge me cantonne dans les 5/7m max.

Tenue dans le temps?Top niveau,elle a 6 ans et elle n'a pas bronché,comme neuve.En comparaison,j'ai acheté une Epsealon Shadow 5mm il y a 3 ans,j'ai été obligé de refaire faire une cagoule et elle est en train de devenir raide comme du carton!

Je mets le lien quand même sans être sur que ça marche et faut pas hésiter à les appeler ils sont super sympa.

Veste chasse en refendu strech sur-mesures (plusieurs épaisseurs) - Sub Evasion

Posté(e)

le meilleur conseil serait d'appeler sub-evasion et de discuter directement de ce que tu souhaites avoir comme caractéristiques. Après, c'est lui qui va t'aiguiller sur le type de néoprène and co. Internet et les forums sont utiles mais l'avis de l'artisan me semble quand même bien meilleur. Donc pour moi, tu peux appeler subevasion, les retours sur la qualité du service et de ses produits sont très positifs.

Posté(e)

Hello,

Tout ce que je peux te dire sur sub evasion c'est que j'ai des potes qui lui prennent des combis depuis des années et ils sont toujours contents. C'est du costaud. 

Souvent les artisans sont très occupés et la communication n'est pas forcément leur point fort mais il finira par te répondre. N'hésite pas à essayer de le contacter et à lui laisser un message, chtimulet a raison. Tu devrais trouver son portable sur le site

J'attends une veste en 7mm de chez eux courant du mois que je devrais essayer début avril, si tu ne t'ai pas décidé d'ici là n'hésite pas à me demander un retour je te dirai

@+

Posté(e)

Le néoprène souple mais qui ne s'écrase pas, ça n'existe pas... Si l'on veut avoir chaud en profondeur, il faut faire des concessions sur la souplesse. Mais avec le sur-mesure, on peut se permettre un néoprène un poil moins souple. Chez sub évasion, il proposent un néoprène très souple; pour les nageurs par exemple qui n'ont pas besoin de descendre en profondeur. Ils proposent aussi un néoprène un peu plus raide mais qui s'écrase moins et reste donc plus chaud au fond que le souple.

Posté(e)

Vu ma dernière déconvenue avec Epsealon,ma prochaine combi,si Poséidon me prêtes vie,sera sur mesure ou ne sera pas😂

Même si il faut racler les fonds de tiroirs!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses les gars.

Ça me conforte dans ce que j'avais lu sur le compromis souplesse / écrasement en profondeur.
Comme je ne suis pas particulièrement frileux et que je chasse plus souvent entre 0 et 10m, il est peut être plus sage de prendre un néoprène + souple pour être + à l'aise en surface sur les déplacements. Quitte à ce qu'il s'écrase un peu + en profondeur.

Même si Abyssub a l'air sérieux, Sub-evasion a l'air de faire l'unanimité et commander en France peut faciliter la communication.
Je vais les appeler et discuter directement avec eux. Effectivement il y a 2 numéros sur le site.

Posté(e)
Il y a 12 heures, pascal2213 a dit :

Pas facile de te répondre.

En 2018 j'ai pris une Meduz ultra strecht,xtend,7mm chez Subevasion.Mais je crois qu'ils ne la font plus!

Très souple donc bon pour la nage.

Très chaud,mais est-ce qu'elle ne s'écrase pas trop en profondeur?Je peut pas vérifier,mon grand âge me cantonne dans les 5/7m max.

Tenue dans le temps?Top niveau,elle a 6 ans et elle n'a pas bronché,comme neuve.En comparaison,j'ai acheté une Epsealon Shadow 5mm il y a 3 ans,j'ai été obligé de refaire faire une cagoule et elle est en train de devenir raide comme du carton!

Je mets le lien quand même sans être sur que ça marche et faut pas hésiter à les appeler ils sont super sympa.

Veste chasse en refendu strech sur-mesures (plusieurs épaisseurs) - Sub Evasion

Merci.
Le lien marche encore mais ce modèle n'est plus dispo. Je dirais qu'il a été remplacé par le modèle Neptun'

Posté(e)
Il y a 22 heures, chtimulet a dit :

le meilleur conseil serait d'appeler sub-evasion et de discuter directement de ce que tu souhaites avoir comme caractéristiques. Après, c'est lui qui va t'aiguiller sur le type de néoprène and co. Internet et les forums sont utiles mais l'avis de l'artisan me semble quand même bien meilleur. Donc pour moi, tu peux appeler subevasion, les retours sur la qualité du service et de ses produits sont très positifs.

J'allais te donner ce même conseil.

Appelle Subévasion et demande Janot ("Cooper" sur le forum).

Il est toujours disponible et très professionnel pour te diriger vers ce qui te conviendra le mieux.

J'ai eu plusieurs combinaisons noires taillées par lui et elles m'ont duré beaucoup plus longtemps qu'une combinaison en Yamamoto 39 (oublie le Yamamoto 45, tu vas te geler...).

Je viens de recevoir une Sheico noire en 8 et 9 mm pour l'hiver en Bretagne. 

Les mesures sont respectées, les collages bord à bord bien ajustés et les coutures sont parfaites.👌

J'ai attendu un peu plus de temps que prévu pour la recevoir, preuve que même en plein hiver, son carnet de commandes est bien rempli.
Un signe de qualité et de satisfaction des clients.

Un de mes amis a commandé chez Abyssub et a vite constaté que le tissu n'était pas solide et se déchirait au niveu des coutures...

Posté(e)
il y a 18 minutes, dgm22 a dit :

Je viens de recevoir une Sheico noire en 8 et 9 mm pour l'hiver en Bretagne. 

combien ça coute une combinaison complète ( haut et bas) chez lui ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

combien ça coute une combinaison complète ( haut et bas) chez lui ?

Dans ces épaisseurs (8 mm pour le pantalon et 9 mm pour la veste), 385 euros frais de port compris. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Dans ces épaisseurs (8 mm pour le pantalon et 9 mm pour la veste), 385 euros frais de port compris. 

honnete comme tarif , mais bon moi j'ai jamais eu froid en Bretagne avec une 7/5mm ,je vais rester sur ces épaisseurs pour mon retour en France.

Posté(e)
il y a 50 minutes, sub sniper a dit :

honnete comme tarif , mais bon moi j'ai jamais eu froid en Bretagne avec une 7/5mm ,je vais rester sur ces épaisseurs pour mon retour en France.

J'ai oublié de préciser que j'ai pris l'option pissette (25 €).

En 7/5 mm (avec pissette), port compris, elle est à 330 €.

Posté(e)
Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

En 7/5 mm (avec pissette), port compris, elle est à 330 €.

en jersey extérieur?

je pense prendre du sandwich ou du lisse, j’hésite pour l'instant entre Topsub et Alpha, mais je regarde aussi le reste...

Posté(e)
Il y a 11 heures, dgm22 a dit :

mouais ,bof ,je reste sur mes choix, j'ai regardé leur lisse c'est moins cher et mieux fini chez Topsub et la sandwich et seulement 20€ plus cher.

et dispo en quelques jours de livraison en standard