Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Ce qui finalement est  stupide, encore un règlement pondu par des technocrates qui n'y connaissent pas grand chose

Comme expliqué, les très gros sont cannibales et aussi, la qualité de la laitance diminue fortement avec l'âge, (comme chez nous) et donc le gros mâles accaparent les femelles avec de faibles résultats de fécondation. De toute façon je suppose que les gros sont gratteux chez vous

Le mérou malabar est donné pour 150kg mais un specimen de 2.38m est aussi annoté donc plus de 200kg et celui de 250(+100) du copain de Titou. On n'en voit pour ainsi dire jamais des gros car ils descendent en profondeur avec l'âge

Les petits de 10 à 20kg ont toujours des cigales dans le ventre, parfois une petite langouste, c'est le merou le plus facile à faire tout de même, une fois vu il est mort pour ainsi dire. Ici à Mada, j'en ai fait plus cette année que le merou commun la babonne, mais sans les chercher

Je vais essayer de retrouver ça mais il a aussi été montré que les grosses loches ont des effets de fixation de populations d'autres espèces de poissons.  Un peu comme des récifs. 

Posté(e)

Bon on s en fou un peu ,elle était juste dans la norme et j'en ai trouvé plusieurs autres dont une ou deux sont aussi dans la norme et j en ferais surement une autre avant de partir ! 😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Je vais essayer de retrouver ça mais il a aussi été montré que les grosses loches ont des effets de fixation de populations d'autres espèces de poissons.  Un peu comme des récifs. 

Ce ne serait pas plutot l'inverse? Les loches se positionnent là où le poisson est abondant, comme sur les épaves chez moi

J'ai 4 épaves à ma disposition, de 12 à 32m de fond

Les deux où l'on voit des grosses loches, le poisson est abondant principalement en pélagiques, mais pas de carpes rouges, pas de mérous, pas de vivaneaux, ni capitaines ni de dames tombées. Et l'inverse sur les autres épaves. Et ce depuis 5 ans que je les connais. J'en conclue que les loches mangent ce qui est à leur portée(ça pourrait être une lapalissade) et effrayent donc certains genres de poissons benthiques.

Je précise, loche de 80/100kg et l'autre loche de 250kg environ.(épinéphélus lancéalotus)

Les mérous malabars(mère loche de NC), cabot marron pour les malgaches, je les vois partout sur fond de roche, jamais sur épave, mais eux comme annoncé, ils se nourrissent principalement de crustacés. Je dois en faire une petite dizaine les bonnes années, principalement entre 14 et 18kg, taille standard je dirais ici.