pascal2213 Posté(e) lundi à 20:11 Posté(e) lundi à 20:11 il y a 1 minute, Petit bleu a dit : T'es gentil mais ici c'est un forum de chasse sous-marine d'amateurs et si tu veux faire de la politique, il y a d'autres endroits Ou t'as vu que je faisais de la politique? Faut que je reprenne tous mes messages et faire une compilation pour prouver que j'ai souvent autant de reproches à faire aux pros qu'aux plaisanciers? Je l'ai déjà écrit, la mer c'est un environnement rude,si tu ne t'en ai pas encore aperçu,faut y aller plus souvent. Et si tu veut un forum lisse comme le cul d'un bébé faut essayer le tricot ou le macramé! il y a 5 minutes, Petit bleu a dit : J'avais des palmes aux pieds à quatre ans. Sans doute,mais c'est papa/maman qui te les avait payées,grosse nuance! Citer
Petit bleu Posté(e) lundi à 20:13 Posté(e) lundi à 20:13 Oui ça c'est sûr, comme j'ai fait avec mes enfants et comme je ferai avec mes petits enfants! Citer
Petit bleu Posté(e) lundi à 20:25 Posté(e) lundi à 20:25 Pour les autres que ça pourrait intéresser, sur la 5, Thalassa (pêche au saumon)... Citer
pascal2213 Posté(e) lundi à 20:52 Posté(e) lundi à 20:52 Il y en a qui aiment pas mes anecdotes,d'autres oui😁 J'étais plus pro hein,simple plaisancier. 2011 (important la date) je croise à l'embouchure du grand Rhône un gars que je connais,seul à bord.Il avait fait un stage dans le chantier naval plaisance ou je travaillais. Il s'était installé guide de pêche depuis peu. "Comment ça va,tu vas ou?";Réponse:"Au thon!".Ma réponse:"Comment ça au thon?C'est interdit!".Sa réponse:"Oui je sais mais il y a pas de contrôle!" Citer
Petit bleu Posté(e) lundi à 21:09 Posté(e) lundi à 21:09 2011: le moratoire pour les plaisanciers venait à peine d'être installé après environ deux ans de tolérance de sa pêche et de sa chasse pour la plaisance (1m et 30 kgs, de mémoire). Ce moratoire venait après l'interdiction de la thonaille...(2/3 ans avant si je me souviens bien). C'est d'ailleurs pour ça que les thons sont arrivés plus nombreux en terre où très peu de monde les avait chassé jusqu'alors...Il était normal que l'arrêt soit progressif... Citer
pascal2213 Posté(e) lundi à 21:48 Posté(e) lundi à 21:48 il y a 54 minutes, pascal2213 a dit : "Comment ça va,tu vas ou?";Réponse:"Au thon!".Ma réponse:"Comment ça au thon?C'est interdit!".Sa réponse:"Oui je sais mais il y a pas de contrôle!" Tu lis pas les commentaires en fait,tu essayes de noyer le poisson juste pour dédouaner tes potes bracos? Citer
pascal2213 Posté(e) lundi à 21:57 Posté(e) lundi à 21:57 Il y a 1 heure, Petit bleu a dit : Oui ça c'est sûr, comme j'ai fait avec mes enfants et comme je ferai avec mes petits enfants! Ben je les plains! Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 19 heures, pascal2213 a dit : Ou plus simplement:"C'est pas parce qu'on en entends pas parler que le problème n'existe pas!"🙂 Ben tu sais, je chasse souvent du coté de Sète, ou j'ai croisé gars qui hésitent pas à te sortir d'un air étonné "Ha mais tu chasse pas de nuit?" ou à te raconter leur chasses en bouteille dans le canal à Sète lors de la sortie des daurades. Puis on connait des pros, et pas mal de monde dans le milieu quand même. Donc je dis pas que ca existe pas, mais pour un truc que tu présentes comme fréquent, je pense que c'est plus à la marge. C'est quand même une sacré logistique de mettre des filets, tu fais pas ca avec ton semi rigide en 4.5m. Et pas très discret. Je rejoins ptibleu sur le fait que tu présentes les choses sous un jour très noir pour les pratiques des CSM, alors que la très grande majorité sont respectueux de la législation à minima, et encore au delà beaucoup pratiquent avec éthique. Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit : Donc je dis pas que ca existe pas, mais pour un truc que tu présentes comme fréquent, je pense que c'est plus à la marge. Enlever vos oeillères bordel!!!!!Même si c'était à la marge c'est ça qui nous tue! Et vous faites une fixette sur la CSM,moi je parles de toutes les pratiques! Tu as pensé aux bracos pros?C'est à dire aux pros qui ne s'embarquent pas tous les jours,donc pas déclarés,donc bracos mais qui partent en mer comme si de rien n'était! Vous croyez vraiment que les autorités font la différence entre le gentil csm respectueux et tout et tout et les autres? Si c'est ce que vous croyez vous êtes d'une naïveté déconcertante! Concernant petit bleu il ferait mieux d'aller se cacher! Si le sujet lui plait pas il y en a d'autres. Perso je suis même pas hors sujet! Et pourquoi il m'engueule moi?Pourquoi il va pas emmerder Centvingt qui a initié le sujet? C'est un monde ça ,faudrait que je ferme ma gueule maintenant,pour pas heurter la sensibilité de certains! Vous avez des potes bracos pour essayer de minimiser le problème à ce point? Bientôt vous allez les défendre ces pourris,non? J'ai même plus envie de vous raconter mes expériences,vous allez finir par me dire que je suis un mytho! Citer
Petit bleu Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 18 heures, pascal2213 a dit : Il y a 20 heures, Petit bleu a dit : Oui ça c'est sûr, comme j'ai fait avec mes enfants et comme je ferai avec mes petits enfants! Ben je les plains! T'as encore beaucoup de leçons à donner? Ta tonalité est bien au niveau de ce que tu racontes:jalousie déplacée(Le Parisien, ; le bateau très (trop) cher..., leçons de morale(fais pas ci; fais pas ça), capacité de délation(covid)... Tu m'étonnes qu'ils t'aient viré sur les différents forums où tu te pointes! Tu dois bien t'ennuyer à la retraite! A part ça, je dois aussi te remercier. Tu m'as permis de tourner définitivement la page d'une passion qui m'a occupé tout le long de ma vie mais que je sentais vaciller depuis quelques temps. J'ai grâce à toi pris conscience que j'avais fait le tour de celle-ci et que le forum ne m'apportait maintenant plus qu'énervements ou représentait une trop grande perte de temps en petits ferraillages récurrents et stériles. Je vais donc rejoindre la longue liste des mecs qui ont quitté ce forum béni où la qualité d'intervenants comme toi fait avancer la connaissance de tous. Bon débarras diront tes petits camarades! Je dis tout à fait la même chose les concernant! Pour Dom, j'ai essayé de me désinscrire et supprimer tous mes messages avant de partir. Peux-tu me donner la marche à suivre (en mp)stp? car je ne répondrai plus, ne souhaitant pas envenimer davantage la "discussion"... Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 34 minutes, Petit bleu a dit : Tu dois bien t'ennuyer à la retraite! Ah non, pas du tout,je suis même débordé😂 Je perds beaucoup de temps à répondre à tes élucubrations.Si tu arrêtes de prendre les gens pour des cons,ça me donnera un peu plus de temps libre😁 Citer
pascal2213 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 52 minutes, pascal2213 a dit : Enlever vos oeillères bordel!!!!!Même si c'était à la marge c'est ça qui nous tue! Finalement vous me faites penser à ceux qui minimisaient le problème quand la drogue commençait à s'installer dans les cités il y a 40 ans! Milles excuses d'avoir vécu dans des quartiers sensibles de Marseille☹️(je m'excuse à l'avance maintenant pour pas heurter) Là aussi j'en ai entendu des vertes et des pas mures:"Faut que jeunesse se passe!";"on va surveiller ça de près!";"faut pas mettre tout le monde dans le même panier",...... On voit le résultat maintenant!!! Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 14 heures, pascal2213 a dit : On voit le résultat maintenant!!! bin ouais ,ils font de l’autorégulation ,je vois pas le problème 🤪 Citer
Messages recommandés