Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ptibras a dit :

Bienvenu sur le forum , tu peux constater qu'ici on aime donner des réponses ... mais pas toujours à la question que tu poses 😄

Moi aussi j'aurai pris un bois, pour faire travailler un artisan, parce qu'il arrive prêt à chasser et que tu peux discuter avec la fabricant pour adapter le modèle / fusil à ce que tu souhaites.

Pour les flèches et sandow, c'est du consommable, il y a des magasins où on te vendra le fusil avec ces matériels adaptés par un pro.
Si tu le reçois de série, ça sera la surprise, de mon expérience (1 fois) les sandows étaient très mous sur un salvimar hero..

Têtes fermés / têtes ouvertes, n'hésites pas à essayer, au final on peut s'habituer à tout ( chacun ayant une volonté et capacité d'adaptation différente, certains arrêtent au bout d'un ou 3 essais et diront que c'est nul le reste de leur vie 😁 )

Pour les avis sur ta liste de fusil de série, tu en as eu quelques uns, moi je les connais pas, bonne chance pour en obtenir d'autres  !

si tu as des proposition hésite pas je prend toujour 😁

Posté(e)
Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Faux , j’ai fais des essais de déplacement avec un bois et un tube , un dans chaque main et bien le bois mieux profilé est plus maniable et pèse plus lourd, il absorbe donc mieux le recul.

Bin Il y a différents bois et profils. J’ai eu un espuma et un yope, je ne me souviens pas que c’était plus lourd qu’un fusil standard de même taille. Je ne les ai plus pour donner le poids exact mais ça se regarde.

j’ai eu un jos gun aussi qui effectivement était lourd et absorbait bien le recul. Mais en Roller on oublie pour la maniabilité.

Posté(e)
Il y a 11 heures, pompom a dit :

pas d 'accord, c 'est bien plus costaud que le carbone, surtout dans les moulieres. le mien je passe 2 fois l an un coup de papier de verre et d huile dure, sa me prend littéralement 5min.  je le rince a chaque sortie et c 'est tout!

le fait d'avoir plus de masse diminue aussi le recul....

Je voudrais bien savoir qui a cassé un jour un tube carbone? Peut être à leur tout début, mais tu peux monter dessus, même dans les grandes tailles, ça résiste à tout. Des RA dont les tubes ont pris l'eau à leur débuts, oui mais c'est fini et c'était les seuls à avoir ce problème

Par contre des bois qui se vrille avec le temps, oui il y en a(Riffe entre autre). Des qui délaminent aussi, on a eu quelques débats houleux de gars mécontents avec des fusils à 1200€ et le fabricant 

le recul est une légende, un truc de c..... molles, même avec 3 sandows de 18 qui te cassent un poignet ou t'arrache les dents, ça ne m'a jamais fait rater un poisson. Je me moque, mais si vous ratez à cause du recul c'est que vous ne savez pas tenir un fusil, point barre. Et sub tu peux dire ce que tu veux mais un volume d'eau à déplacer, reste un volume d'eau à déplacer, c'est de la physique, et un fusil à 1 sandow sera toujours plus maniable qu'avec deux sandows, c'est aussi de la physique

Perso, je m'en tamponne le coquillard, j'ai sorties des milliers, non des dizaines de milliers de poissons et je n'ai plus rien à prouver. Je donne juste des conseils qui vont à l'encontre de certaines idées reçues, conseils gratuits, je n'ai rien à vendre ni ne promeus aucune marque

Question poids, je vous mets la photo: fusil carbone de 150, flèche de 7.5mm en 2m, 2 sandows de 18mm et un moulinet contenant 130m de dyneema 2mm qui pèse déjà 582gr, donc le fusil fait moins de 2kg. Je le bouge d'une seule main dans l'eau

20230831_085414501.thumb.jpg.79f054cf265995f5b3bf1e54760af1b8.jpg

Allez y, mettez vos fusils bois pour voir 😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je voudrais bien savoir qui a cassé un jour un tube carbone?

moi , j'ai marché dessus et "crac"....

Par contre des bois qui se vrille avec le temps, oui il y en a(Riffe entre autre). Des qui délaminent aussi, on a eu quelques débats houleux de gars mécontents avec des fusils à 1200€ et le fabricant 

bin oui forcement , Riffe je te l'ai déjà dis c'est de la daube😁

sub tu peux dire ce que tu veux mais un volume d'eau à déplacer, reste un volume d'eau à déplacer, c'est de la physique, et un fusil à 1 sandow sera toujours plus maniable qu'avec deux sandows,

j'ai jamais dis le contraire, je dis que mieux profilé ,ça se déplace mieux et que les sandows trop détachés du fut font le même effet de frein qu'on retrouve sur le triaxx ,je le dis pour la énième fois on a abandonné les avions biplan pour ce même motif, ( ça aussi c'est de la physique)

Posté(e)

Eh ben tu fais erreur, ça existe toujours des biplans, 13 marques en produisent encore 😁

Ce ne m'étonne pas que tu puisses en avoir cassé un 😇. Juste une question: ça remonte à quand? 15 ans? 20 ans? donc aux débuts, ça a bien évolué, tient regarde la structure actuelle, tu peux toujours sauter dessus: tubeimersion.PNG.3d22c38f48de6e253f0c5c681906a528.PNG

Moi aussi j'ai cassé des moteurs à un peine plus de 100 000km, mais de nos jours ça tient facile 500 000 pour les plus fragiles, et plus d'un million pour les plus robustes 

Bref c'est finit de casser un tube carbone, faut s'en servir en manche de pioche pour y arriver, c'est à dire un bourrin pire que moi 😊(faut chercher) puisque je je n'y suis jamais parvenu en 20 années d'utilisation. Je m'en suis même servi comme barre franche sur le 90cv, lorsqu'un tuyau de pression hydraulique avait peté

Posté(e)

Je me demande ce que donne la marque Denty en termes de qualité générale. les harpon anaconda ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, Boo2284 a dit :

Je me demande ce que donne la marque Denty en termes de qualité générale. les harpon anaconda ?

La qualité est en général pas mal, les tarifs un peu élévés

Posté(e)

Bonsoir à tous, merci pour tous vos conseils.

Après avoir réfléchi, j’ai étudié l’achat d’un harpon bois fait par Yope Sub, mais c’est au-dessus de mon budget actuel. Je vais plutôt prendre un harpon à maximum 300 350 qui est dans la liste énoncée dans mon tout premier message. Meandros B28 ; le Sigalsub Nemesis Pro ou Nemesis Plus ; le Picasso Magnum Carbon Rail ; le Pathos Sniper ; le MVD Predator Zeso.

Parmi ces harpons, le Meandros a ma préférence pour le moment. À voir si, parmi tous, il y a un autre qui ressort plus souvent. dans vos conseille merci de votre lecture

Posté(e)
Le 31/03/2025 à 00:37, Boo2284 a dit :

Après avoir réfléchi, j’ai étudié l’achat d’un harpon bois fait par Yope Sub, mais c’est au-dessus de mon budget actuel. Je vais plutôt prendre un harpon à maximum 300 350 qui est dans la liste énoncée dans mon tout premier message.

A ce stade il te reste le Deamon teak , c’est un bois artisanal fait à la main qui rentre dans ton budget 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

A ce stade il te reste le Deamon teak , c’est un bois artisanal fait à la main qui rentre dans ton budget 

Les harpons Deamonteak sont jolis, mais je préfère travailler avec un artisan français. Je trouve mieux fini et plus joli les harpons de chez Yope Sub

Qu'est -ce qui rend mes harpons en bois si bien et performants comparés au reste ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Boo2284 a dit :

Les harpons Deamonteak sont jolis, mais je préfère travailler avec un artisan français. Je trouve mieux fini et plus joli les harpons de chez Yope Sub

Qu'est -ce qui rend mes harpons en bois si bien et performants comparés au reste ?

Salut,

Le plus des yopesub par rapport à Daemonteak c'est qu'outre la meilleure finition comme tu dis, Pierre insert un tube carbone dans les muxarra (je ne sais pas si c'est de série) ce qui te donne une meilleure flottabilité et rigidité. Sur mon muxarra 100 je peux mettre une 6,5 130 et un 2*14 light même si je l'utilise à 90% en 6,2 et simple 16. Les bois en général te permettent d'équilibrer un peu mieux et absorbe un peu mieux le recul. Sur ces longueurs ce n'est pas forcément incontournable à mon avis, un tube carbone s'en sortira bien également avec un ensemble léger. Le bois reste un vrai plaisir mais on a tous nos goûts et habitudes. Ce que j'aime avec les monoblocs c'est la possibilité d'avoir une tête très épurée et la plus fine possible pour la maniabilité et avoir moins de risques de nœuds après un tir. C'est sobre.

Tous les fusils que tu cites sont bons, j'ai le Némésis 90 et j'aime beaucoup mais c'est au goût de chacun. Je lui ai mis une tête ouverte cressi (reprise par decathlon) et l'offset est ok. Avec un petit moulinet et une 6,2 courte c'est très agréable.

Pour le meandros le point faible c'est la tête ouverte. Elle a des points forts comme l'alignement des sandow mais elle est très volumineuse et lourde, mais ça se change. Flèche bof et globalement je suis pas fan des moulinets. Après ça s'adapte d'une autre marque aussi.

Le Némésis peut engendrer des tirs bas sur la tête simple ouverte. Vaut mieux prendre en double quitte à mettre un sandow car les sandows sont plus parallèles. Tête fermée bien aussi

Némésis ou meandros les mécanismes sont top et les poignées un peu lourdes mais perso j'aime avoir du solide. Crosse un poil plus petite sur le sigal

Pathos saragos, Picasso ect c'est du bon aussi

La marque qui te donnera le plus de qualité sur l'ensemble d'origine c'est sigal mais tu peux trouver le meandros monté nu et lui mettre ce que tu souhaites. Ou occasion... Y a de belles opportunités parfois

Si tu veux un fusil bien équilibré pas cher pour mettre une 6,5, je suis d'accord que l'option hybride bois Jos gun est intéressante pour toi

Posté(e)
Il y a 1 heure, bubleman a dit :

Salut,

Le plus des yopesub par rapport à Daemonteak c'est qu'outre la meilleure finition comme tu dis, Pierre insert un tube carbone dans les muxarra (je ne sais pas si c'est de série) ce qui te donne une meilleure flottabilité et rigidité. Sur mon muxarra 100 je peux mettre une 6,5 130 et un 2*14 light même si je l'utilise à 90% en 6,2 et simple 16. Les bois en général te permettent d'équilibrer un peu mieux et absorbe un peu mieux le recul. Sur ces longueurs ce n'est pas forcément incontournable à mon avis, un tube carbone s'en sortira bien également avec un ensemble léger. Le bois reste un vrai plaisir mais on a tous nos goûts et habitudes. Ce que j'aime avec les monoblocs c'est la possibilité d'avoir une tête très épurée et la plus fine possible pour la maniabilité et avoir moins de risques de nœuds après un tir. C'est sobre.

Tous les fusils que tu cites sont bons, j'ai le Némésis 90 et j'aime beaucoup mais c'est au goût de chacun. Je lui ai mis une tête ouverte cressi (reprise par decathlon) et l'offset est ok. Avec un petit moulinet et une 6,2 courte c'est très agréable.

Pour le meandros le point faible c'est la tête ouverte. Elle a des points forts comme l'alignement des sandow mais elle est très volumineuse et lourde, mais ça se change. Flèche bof et globalement je suis pas fan des moulinets. Après ça s'adapte d'une autre marque aussi.

Le Némésis peut engendrer des tirs bas sur la tête simple ouverte. Vaut mieux prendre en double quitte à mettre un sandow car les sandows sont plus parallèles. Tête fermée bien aussi

Némésis ou meandros les mécanismes sont top et les poignées un peu lourdes mais perso j'aime avoir du solide. Crosse un poil plus petite sur le sigal

Pathos saragos, Picasso ect c'est du bon aussi

La marque qui te donnera le plus de qualité sur l'ensemble d'origine c'est sigal mais tu peux trouver le meandros monté nu et lui mettre ce que tu souhaites. Ou occasion... Y a de belles opportunités parfois

Si tu veux un fusil bien équilibré pas cher pour mettre une 6,5, je suis d'accord que l'option hybride bois Jos gun est intéressante pour toi

Pas de tube de carbone en insert dans mes fusils sauf exceptions sur quelques modèles ou demande particulière. Sur le muxarra le set de base est avec une 6.25 mm pour garder un ensemble léger très maniable et cohérent mais une 6,5 mm y va très bien aussi.  Je les équilibre un par un , tous, directement a l'eau .

Le demain teak est lui avec une fleche de 6 mm et courte de memoire .. tres compliqué de mettre plus car il pique trop du nez apres .. ce qui n'est pas le cas de mes guns .je ne joue pas sur les tubes carbone en insert pour gagner en flottabilité mais sur les choix des essences de bois au depart . 

Pour plus de questions ne pas hésiter 😉