sub sniper Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Si les gambas ( ou crevettes) ne font pas partie de nos prises, elles peuvent sauver notre dîner en cas de bredouille 😜 a moins que comme moi vous ayez la chance de rencontrer MarcO et qu’il vous fasse cadeau de quelques unes de ses crevettes japonaises qu’il élève avec passion 🙏 La recette : -quelques belles gambas ( à défaut des japonaises de MarcO vous pouvez utiliser des Black tiger) - une noix de beurre ( 1/2sel bien sur) - une CàS d’huile d’olive - une CàS de cubes de tomate cerise - une belle gousse d’ail hachée - persil haché - un bon rhum ou du whisky - sel , poivre blanc et piment selon votre goût procedé : faire fondre le beurre sur l’huile d’olive Lorsque le beurre commence à bouillir déposer les crevettes décortiquées ( en laissant la tête et le dernier anneau de queue)et les faire dorer avec sel et poivre. Retourner à mi cuisson : une fois bien dorée , flamber les gambas ( attention aux filtres de hottes ) personnellement je préfère un double flambage ajouter le mélange tomate, ail persil ( vous pouvez également ajouter du basilic haché) laisser réduire le jus de cuisson, servez Citer
marc o Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars 😄t'as pas tardé a les cuisiner ! belle mise en valeur du produit, bravo. Citer
antho35 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Une des recettes préférées de mon paternel ! Grillées au barbecue avec beurre aillé et persillé dessus puis flambées au whisky 😛🤩 Citer
antho35 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars @marc o comment ça s'élève ces petites bêtes là ? Je ne pensais pas que c'était possible chez nous. Citer
marc o Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Il y a 1 heure, antho35 a dit : @marc o comment ça s'élève ces petites bêtes là ? Je ne pensais pas que c'était possible chez nous. elevées avec patience et amour.... j'ai fait un sujet dessus, je vais essayer de le mettre en lien. Citer
dom85 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 1 minute, marc o a dit : elevées avec patience et amour.... j'ai fait un sujet dessus, je vais essayer de le mettre en lien. Avec toutes les explications et taxonomie des petites bêtes Citer
antho35 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 49 minutes, marc o a dit : elevées avec patience et amour.... j'ai fait un sujet dessus, je vais essayer de le mettre en lien. Je ne me rappelle pas avoir vu ce post 😔 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, antho35 a dit : Une des recettes préférées de mon paternel ! Grillées au barbecue avec beurre aillé et persillé dessus puis flambées au whisky 😛🤩 en flambant au barbecue ,tu perds tous les sucs de cuisson et une grande partie du flambage..... PS: le fait de mettre le beurre sur l'huile ,il à moins de risque de bruler,( ce qui n’empêche pas de surveiller de près) Citer
sub sniper Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, antho35 a dit : @marc o comment ça s'élève ces petites bêtes là ? Je ne pensais pas que c'était possible chez nous. chez vous là bas au nord ,non c'est trop froid, ici ,chez nous ( oui, maintenant je suis Charentais)il fait nettement plus chaud😁 Citer
NicolasP! Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars J'ai faim rien qu'en lisant la recette ! Reste à trouver des crevettes aussi belles maintenant 😂 Citer
maigrat Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Il y a 3 heures, sub sniper a dit : je suis Charentais Maritime ou inférieur, ne mélange pas tout stp 😅 Citer
sub sniper Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars il y a 9 minutes, maigrat a dit : Maritime ou inférieur, ne mélange pas tout stp 😅 celui des pantoufles 😁 Citer
maigrat Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Il y a 2 heures, sub sniper a dit : celui des pantoufles 😁 Impératif dans le dress code 😃 Te reste plus qu'à manger des cagouilles (à la charentaise....) et une éclade ! Citer
thearthur Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Faut qu'on teste cette recette.... Une de nos préférées est un peu technique mais en étant organisé ça se fait bien: Crevettes de Marc'o Poêle Beurre 1/2 sel Assiettes Papilles gustatives en bon état Et .... puis c'est tout 😁 Citer
sub sniper Posté(e) le 16 mars Auteur Posté(e) le 16 mars Il y a 13 heures, maigrat a dit : Impératif dans le dress code 😃 Te reste plus qu'à manger des cagouilles (à la charentaise....) et une éclade ! je connais , j'ai vécu dans les landes , l'éclade s'appelle mouclade mais c'est pareil et les cagouilles aussi , les landais ont juste remplacé le nom "à la charentaise " par "à la Landaise"😉 j'ai gouté ici à St Savinien les cagouilles , bin c'était bien raté, le cuistot de bled n'est pas doué🤔 Citer
antho35 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 20 heures, sub sniper a dit : en flambant au barbecue ,tu perds tous les sucs de cuisson et une grande partie du flambage..... PS: le fait de mettre le beurre sur l'huile ,il à moins de risque de bruler,( ce qui n’empêche pas de surveiller de près) En fait l'ajout de beurre aillé et le flambage se fait après la cuisson au barbec (je pense que t'avais compris ?) Citer
antho35 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 19 heures, marc o a dit : pour @antho35 Merci 😉 je regarde ça avec 1 bon café ! Citer
sub sniper Posté(e) le 16 mars Auteur Posté(e) le 16 mars il y a 3 minutes, antho35 a dit : (je pense que t'avais compris ?) bin non j'avais pas compris, d'où ma réponse... j'ai vu tellement de truc débile en cuisine que je m'attends à tout😄 mais oui bien sur si tu mets ton beurre comme on le mets sur un steak dans l’assiette ça peu donner un très bon resultat Citer
antho35 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 28 minutes, sub sniper a dit : bin non j'avais pas compris, d'où ma réponse... j'ai vu tellement de truc débile en cuisine que je m'attends à tout😄 mais oui bien sur si tu mets ton beurre comme on le mets sur un steak dans l’assiette ça peu donner un très bon resultat J'imagine pas balancer du beurre aillé sur le barbec 😆 ça ferait une sacrée torche... sans parler du whisky pour bien finir 🤣🤣🤣 ça ferait 1 gambas cramée charbon de bois Citer
sub sniper Posté(e) le 16 mars Auteur Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, antho35 a dit : J'imagine pas balancer du beurre aillé sur le barbec 😆 ça ferait une sacrée torche... sans parler du whisky pour bien finir 🤣🤣🤣 ça ferait 1 gambas cramée charbon de bois bah ,j'ai bien vu un gars mettre en cuisson une paupiette sur plaque à snacker avec le film alimentaire dessus . " bin oui chef ,c'est écrit alimentaire " il avait pas lu toute la phrase " compatible au contact alimentaire" j'en ai eu un autre qui ne comprenais pas pourquoi quand moi je mettais du plastique dans le four ça marchais bien et quand c'était lui ça fondait ?????? bin c'est simple ,le chef il mets du plastique à 60 degrés et pas à 250....six mois plus tard il n'avait toujours pas pigé....🤔 l'avantage d'un gars comme ça ,c'est qu'on a du matos neuf tous les ans 😄 Citer
antho35 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 3 heures, sub sniper a dit : bah ,j'ai bien vu un gars mettre en cuisson une paupiette sur plaque à snacker avec le film alimentaire dessus . " bin oui chef ,c'est écrit alimentaire " il avait pas lu toute la phrase " compatible au contact alimentaire" j'en ai eu un autre qui ne comprenais pas pourquoi quand moi je mettais du plastique dans le four ça marchais bien et quand c'était lui ça fondait ?????? bin c'est simple ,le chef il mets du plastique à 60 degrés et pas à 250....six mois plus tard il n'avait toujours pas pigé....🤔 l'avantage d'un gars comme ça ,c'est qu'on a du matos neuf tous les ans 😄 Des sacrés cas quand même...faudrait les étudier il y a peut-être qqch à en tirer 🤣 Citer
sub sniper Posté(e) le 16 mars Auteur Posté(e) le 16 mars Il y a 4 heures, antho35 a dit : Des sacrés cas quand même...faudrait les étudier il y a peut-être qqch à en tirer 🤣 on a aussi quelques contrat "cotorep" mais ce ne sont pas les pires . j'ai eu un gars qui en changeant l'huile de la friteuse a oublié de fermer la vidange et c'est seulement après 60 litre qu'il s'est rendu compte qu'il pataugeais dans l'huile ( la friteuse fait seulement 20 litres. un autre s'est gouré de bidon et a utilisé l'huile a jeter à la place du savon pour laver le sol. des comme ça j'en ai des centaines.... Citer
antho35 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, sub sniper a dit : on a aussi quelques contrat "cotorep" mais ce ne sont pas les pires . j'ai eu un gars qui en changeant l'huile de la friteuse a oublié de fermer la vidange et c'est seulement après 60 litre qu'il s'est rendu compte qu'il pataugeais dans l'huile ( la friteuse fait seulement 20 litres. un autre s'est gouré de bidon et a utilisé l'huile a jeter à la place du savon pour laver le sol. des comme ça j'en ai des centaines.... C'était un hôpital psy ton restau 🤣🤣🤣🤣 Citer
dom85 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 9 heures, sub sniper a dit : on a aussi quelques contrat "cotorep" mais ce ne sont pas les pires . j'ai eu un gars qui en changeant l'huile de la friteuse a oublié de fermer la vidange et c'est seulement après 60 litre qu'il s'est rendu compte qu'il pataugeais dans l'huile ( la friteuse fait seulement 20 litres. un autre s'est gouré de bidon et a utilisé l'huile a jeter à la place du savon pour laver le sol. des comme ça j'en ai des centaines.... Tu devrais écrire un bouquin, de vrais gags Citer
sub sniper Posté(e) le 17 mars Auteur Posté(e) le 17 mars Il y a 8 heures, antho35 a dit : C'était un hôpital psy ton restau 🤣🤣🤣🤣 non, ce sont tout simplement des illettrés, souvent du Bengladesh donc il n'ont jamais vu de technologie ,ne connaissent pas l’électricité ( ou presque pas)n'ont aucune notion de microbe ou autres notion sanitaire, ne comprennent pas pourquoi il n,y a plus d'eau chaude quand le ballon est vide ( chef, ça marche plus?!?!?!)ne comprennent pas que l'eau chaude sert à dégraisser et non pas pour se réchauffer les mains en hiver et font la plonge à l'eau froide en ,été etc.... j'ai eu un Égyptien qui, pour nettoyer les seiches ( en Italie on garde l'encre pour faire des sauce) les a mis à tremper avec 5l de javel.... mais je vous rassure ,en France j'ai eu quelques élèves de l'école hôtelière qui était tout aussi "performent": une recette simple à préparer en 5mn , après 20 mn je demande ou on en est: -Chef je peux pas faire la recette vous m'avez mis la recette tout en ML et le verre doseur est en CL -tu sais pas faire une conversion ??? -je suis pas très fort en math ( 19 ans en BEP) intervention d'un tiers également en école hôtelière mais bac pro. -t'as qu'a faire un tableau comme à l'école ok pas de souci je leur dis de le faire sur le mur ( carrelage blanc en 15x15) au feutre veleda comme ça ,ça servira aux autres. la bachelière fait son tableau. -(moi) il manque pas une colonne là ? décalitre tu connais ?? -ouais mais on s'en fou on utilise jamais........... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 13 heures, sub sniper a dit : j'ai eu un gars qui en changeant l'huile de la friteuse a oublié de fermer la vidange et c'est seulement après 60 litre qu'il s'est rendu compte qu'il pataugeais dans l'huile ( la friteuse fait seulement 20 litres. On m'en a raconté une approchante, dans un garage pour une vidange. Et celle-ci aussi, pas piquée des vers, dans le bâtiment : on demande à un gars en stage de percer des trous dans un mur pour des fixations tous les 50 cm... À 2,50m il y avait un tuyau d'eau (apparent !)...🆘🚿☔ Citer
Messages recommandés