pompom Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars avez vous sa dans vos tiroirs qui prend la poussiere? (plutot un matc large si possible)! j 'etudie vos propositions! mp si vous voulez, je fais de la place dans ma messagerie! Citer
ty mous Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars En M8 ça va être difficile de trouver, normalement, ils sont en M7, sinon c'est du sur mesure, surtout en large !! Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars il y a 30 minutes, ty mous a dit : En M8 ça va être difficile de trouver, normalement, ils sont en M7, sinon c'est du sur mesure, surtout en large !! au pire je peu refaire la pas de vis sur la fleche avec une filiere? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 20 minutes, pompom a dit : au pire je peu refaire la pas de vis sur la fleche avec une filiere? Il existe pas mal de flèches de 8mm filetées en M7. https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mares-pure-passion-hampe-thread-m7-gs-pr80-8-mm/135947639/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=2445260&country=fr&srsltid=AfmBOoq0p18NJqG3ecj04wB5afOcpnz8RcXkLgVrK9r_7S7W_NOQFZdxrng Avec une filière par contre tu peux ajuster la longueur de la flèche pour que la douille du trident arrive juste à ras du nez du fusil. J'avais fait ça pour le trou (ou sous les dalles) chez nous pour optimiser l'encombrement du flingue, c'est pas la peine de prendre un fusil court si la flèche+MATC dépassent de 50cm... (Fais gaffe car certains alliages de certaines flèches sont plus durs que les dents des filières"premier prix" des GSB.) 😁 Citer
marc o Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars tu ne peut pas avoir un pas M8 sur une flèche de 8mm il me semble, les pas de vis métriques (M) sont lègérement inférieurs au diametre annoncé. vérifie ta flèche au niveau du pas de vis, ce doit etre du M7 (environ6,8mm mesuré). sinon, achette une flèche de 8 mm filetée M7. Citer
marc o Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : Il existe pas mal de flèches de 8mm filetées en M7. https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mares-pure-passion-hampe-thread-m7-gs-pr80-8-mm/135947639/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=2445260&country=fr&srsltid=AfmBOoq0p18NJqG3ecj04wB5afOcpnz8RcXkLgVrK9r_7S7W_NOQFZdxrng Avec une filière par contre tu peux ajuster la longueur de la flèche pour que la douille du trident arrive juste à ras du nez du fusil. J'avais fait ça pour le trou (ou sous les dalles) chez nous pour optimiser l'encombrement du flingue, c'est pas la peine de prendre un fusil court si la flèche+MATC dépassent de 50cm... (Fais gaffe car certains alliages de certaines flèches sont plus durs que les dents des filières"premier prix" des GSB.) 😁 t'as tout dis, sauf que sur un pneu, on peut faire tourner la flèche pour mettre le trident ou l'ardillon de la tahitienne dans la position que l'on veut. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 49 minutes, marc o a dit : t'as tout dis, sauf que sur un pneu, on peut faire tourner la flèche pour mettre le trident ou l'ardillon de la tahitienne dans la position que l'on veut. Pour moi la meilleure position du trident c'est dans la bidoche du poisson.😉 Citer
thearthur Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars @pompom regarde sur le bon coin il y en a de temps en temps. Je viens d'en trouver un à 30€. Si c'est pour un fusil à sandows il y en a plusieurs version flèche en ce moment. Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars il y a 9 minutes, thearthur a dit : @pompom regarde sur le bon coin il y en a de temps en temps. Je viens d'en trouver un à 30€. Si c'est pour un fusil à sandows il y en a plusieurs version flèche en ce moment. oui, je l ai vu aussi mais deja vendu.... j 'en ai un sur mon 75 sandow, mais je change souvent avec une tahitienne et je sors le pneu que quand la visi est pas bonne, alors je me dis autant y mettre un matc... Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars Il y a 5 heures, marc o a dit : tu ne peut pas avoir un pas M8 sur une flèche de 8mm il me semble, les pas de vis métriques (M) sont lègérement inférieurs au diametre annoncé. vérifie ta flèche au niveau du pas de vis, ce doit etre du M7 (environ6,8mm mesuré). sinon, achette une flèche de 8 mm filetée M7. 👍 je mesure sa! Citer
thearthur Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 4 minutes, pompom a dit : oui, je l ai vu aussi mais deja vendu.... Oui c'est moi qui l'ai pris... Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars à l’instant, thearthur a dit : Oui c'est moi qui l'ai pris... pas perdu pour tout le monde! 🙂 Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars il y a 1 minute, thearthur a dit : Oui c'est moi qui l'ai pris... si sa te conviens pas tu as repreneur.... 😉 Citer
pompom Posté(e) le 15 mars Auteur Posté(e) le 15 mars je viens de mesurer, pas de vis 7mm! je modifie le titre! Citer
thearthur Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 34 minutes, pompom a dit : si sa te conviens pas tu as repreneur.... 😉 C'est pour le sten 84 en remplacement de celui que j'ai mis sur le 58 🙃 Citer
ty mous Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Le 15/03/2025 à 19:21, pompom a dit : je viens de mesurer, pas de vis 7mm! je modifie le titre! Là je suis d'accord, Pas de 7X100 perçage à 6. Citer
marc o Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 3 heures, ty mous a dit : Là je suis d'accord, Pas de 7X100 perçage à 6. Ty mous, tu peut pas lui en faire un ? il serait bien content ... Citer
pompom Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars Il y a 3 heures, ty mous a dit : Salut est ce que tu a trouver ton bonheur?? en attendant d'en trouver un j ai trouvé sa neuf on verra ce que sa donnera..... pour 22€. si sa fait pas le taf chez captain 3dive il y en a des matc en promo a 60€... Citer
thearthur Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars Grosse galère en vue pour ressortir les ardillons... Citer
Ch'ti max Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a une heure, pompom a dit : en attendant d'en trouver un j ai trouvé sa neuf on verra ce que sa donnera..... pour 22€. si sa fait pas le taf chez captain 3dive il y en a des matc en promo a 60€... Sur Ali tu aurais pu avoir cet "heptadent" pour 5,50€. Bon, le problème c'est de trouver une flèche avec un filetage femelle. Avec ça même Gilbert Montagné fait du poisson...😁 Citer
Le Cévenol Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a une heure, pompom a dit : en attendant d'en trouver un j ai trouvé sa neuf on verra ce que sa donnera..... pour 22€. si sa fait pas le taf chez captain 3dive il y en a des matc en promo a 60€... Nul Citer
Tartanpion de Tarascon Posté(e) le 20 mars Posté(e) le 20 mars il y a 15 minutes, Ch'ti max a dit : Sur Ali tu aurais pu avoir cet "heptadent" pour 5,50€. Bon, le problème c'est de trouver une flèche avec un filetage femelle. Avec ça même Gilbert Montagné fait du poisson...😁 L'état des filets avec ça ! Citer
pompom Posté(e) le 20 mars Auteur Posté(e) le 20 mars on verra bien.... au pire j aprendrais de mes erreurs! Citer
dom85 Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 8 heures, thearthur a dit : Grosse galère en vue pour ressortir les ardillons... +1 Citer
marc o Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 10 heures, pompom a dit : en attendant d'en trouver un j ai trouvé sa neuf on verra ce que sa donnera..... pour 22€. si sa fait pas le taf chez captain 3dive il y en a des matc en promo a 60€... c'est une merde...tu risque de perdre des beaux poissons et de le casser. meme PDM qui l'a essayé est passé au vrai MATC Discute avec Ty mouss, tu gagneras du temps. Citer
pompom Posté(e) le 21 mars Auteur Posté(e) le 21 mars vu vos commentaires, j 'ai annulé la commande et commandé un matc a douille M7. merci à tous de vos retours ! Citer
Le Cévenol Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 2 heures, pompom a dit : vu vos commentaires, j 'ai annulé la commande et commandé un matc a douille M7. merci à tous de vos retours ! Très sage décision. Citer
ty mous Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 11 heures, marc o a dit : c'est une merde...tu risque de perdre des beaux poissons et de le casser. meme PDM qui l'a essayé est passé au vrai MATC Discute avec Ty mouss, tu gagneras du temps. J'attendais son MP, donc il a trouver ce dont il avait besoin; Bonne chasse à toi Citer
pompom Posté(e) le 21 mars Auteur Posté(e) le 21 mars il y a une heure, ty mous a dit : J'attendais son MP, donc il a trouver ce dont il avait besoin; Bonne chasse à toi merci pour les conseils! Citer
marc o Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Il y a 2 heures, ty mous a dit : J'attendais son MP, donc il a trouver ce dont il avait besoin; Bonne chasse à toi Merci Ty mouss, et bonnes chasses a toi également! 😉 Pompom, entre les ardillons merdiques, les tiges trop courtes, le metal mou et les soudures bofs, les 3 tiges de meme longueurs... ça fait beaucoup. j'ai testé le meme type en plastique, il a cassé au premier tir sur un bar de 2kgs et j'ai perdu le poisson😒. Citer
ty mous Posté(e) le 22 mars Posté(e) le 22 mars Il y a 23 heures, marc o a dit : Merci Ty mouss, et bonnes chasses a toi également! 😉 Pompom, entre les ardillons merdiques, les tiges trop courtes, le metal mou et les soudures bofs, les 3 tiges de meme longueurs... ça fait beaucoup. j'ai testé le meme type en plastique, il a cassé au premier tir sur un bar de 2kgs et j'ai perdu le poisson😒. Merci👌 Citer
Le calamar volant Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Vu l'indestructibilité des MATC, c'est plutôt un bon investissement. Pour l'instant aucun problèmes avec, si ce n'est une casse du pas de vis d'une flèche dans le talon, qui m'a été parfaitement réparé par Ty mous. Citer
Messages recommandés