Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je veux me monter un fusil en 90 pour chasser dans peu d’eau est ce que certains ont déjà commandé des tubes sur Ali express et est ce que vous avez des références ? 

merci 🙏 

Posté(e)

C est pas moins précis sans guide ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Irie a dit :

Si la puissance reste raisonnable aucun souci.

Posté(e)

Un simple 16 sigal et une flèche en 6/6.25 aucun besoin de guide, ça tape où tu vises.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Le Cévenol a dit :

Bah, prend un tube simple sans guide à 40 balles... En 26/28 ou 26/29 chez carbonetube par exemple ....

J'ai commandé et réglé un tube chez eux que je n'ai jamais reçu et n'ai jamais été remboursé

Posté(e)
Il y a 10 heures, Irie a dit :

les compétitions de tir sur cible se font sans guide

Posté(e)

Ok merci et comment vous faites pour aligner parfaitement la tête et la poignée sans guide flèche ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Irie a dit :

Ok merci et comment vous faites pour aligner parfaitement la tête et la poignée sans guide flèche ? 

Je trace au feutre. 

Pour le guide, souvent il sert plus à la rigidité qu'à la précision. Tant que tu restes sur une charge de 40 ou 50 kg c'est a dire un sandow avec un bon coef , ce sera même sans doute plus précis qu'un guide avec un mauvais alignement ou un mauvais offset. Même avec des têtes ouvertes. 

Récemment j'ai monté un 100 sans guide avec une tête invert. Très précis. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Irie a dit :

tu scotches la flèche sur le tube, enclanchée dans la poignée

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

tu scotches la flèche sur le tube, enclanchée dans la poignée

Dsl j’ai pas compris. Avec la flèche dedans ? En alignant bien le tout ? 

Posté(e)

tu fixes ta poignée sur le tube, au hasard, ça n'a aucune importance

Tu enclanches une flèche dans la poignée, tu la mets bien en ligne droite sur le tube, c'est facile et tu la scotches ainsi sur le tube afin qu'elle ne bouge

Il ne te reste qu'à enfiler la tête sur la flèche et dans le tube en ligne, puis selon le modèle de tête tu perces le trou pour l'axe , perso une fois que tout est parfaitement en place, je rajoute une petite vis inox en dessous qui traverse le tube et se visse bien dans le plastique de la tête, à cause de mes gros sandows et ça peut rectifier un poil de décalage lors du perçage de l'axe

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

fixes ta poignée sur le tube, au hasard, ça n'a aucune importance

N’importe où , tu exagères, il faut choisir une des deux extrémités 😁

Posté(e)

Tu scotch ton tube sur une table, tu traces avec un trusquin mécanique armée d'un crayon à papier ou d'un feutre

Posté(e)

salut,

J'ai déjà monté quelques arbalètes en tube carbone. Comme toi j'ai été tenté par le matos ali express, mais en définitive, tu vas économiser une poignée d'euros. Du coup J'ai pris aussi des carbonetubes, et jamais été déçu. Tu auras toutes les longueur et épaisseurs que tu voudras. J'ai pris des 26/28 pour mes sandows de 16 mm et 26/29 pour mes montages en sandows de 18. Je chasse plus qu'avec des sandows de 18mm. 

Je pense que les guides flèches sont inutiles, j'en ai jamais mis sur mes arbalète inférieur a 90cm. Mais j'ai essayé cette année sur mon 95, de faire un bout de guide flèche, qui vient surtout soutenir la flèche au milieu du fût et j'en ai fait un bout aussi a la sortie du fût juste avant la tête. Je l'ai réalisé en epoxy+microsilice (tuto de Dom85). Psychologiquement je n'aimais pas voir ma flèche faire un ventre, et avec les frottements le tube était complètement rayé sous la flèche. 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Simms a dit :

salut,

J'ai déjà monté quelques arbalètes en tube carbone. Comme toi j'ai été tenté par le matos ali express, mais en définitive, tu vas économiser une poignée d'euros. Du coup J'ai pris aussi des carbonetubes, et jamais été déçu. Tu auras toutes les longueur et épaisseurs que tu voudras. J'ai pris des 26/28 pour mes sandows de 16 mm et 26/29 pour mes montages en sandows de 18. Je chasse plus qu'avec des sandows de 18mm. 

Je pense que les guides flèches sont inutiles, j'en ai jamais mis sur mes arbalète inférieur a 90cm. Mais j'ai essayé cette année sur mon 95, de faire un bout de guide flèche, qui vient surtout soutenir la flèche au milieu du fût et j'en ai fait un bout aussi a la sortie du fût juste avant la tête. Je l'ai réalisé en epoxy+microsilice (tuto de Dom85). Psychologiquement je n'aimais pas voir ma flèche faire un ventre, et avec les frottements le tube était complètement rayé sous la flèche. 

Parfaitement d'accord avec toi. 

Posté(e)

Ok du coup si je prends un tube 26-29 sans guide flèche avec une poignée Picasso azores et une tête fermée immersion ça le fait  ? Je mettrai bien un Sandow de 18 dessus. Et pour la flèche 6.5 ? 

Posté(e)

Poignées picasso et tête omer ou imersion, c'était le montage des bwk

Posté(e)

Carbonetube.net c'était très bien pour moi aussi.

J'ai mis un guide flèche par contre, mais j'ai pas testé sans pour voir si c'est différent !

Posté(e)

Est ce que vous avez le lien exact des tubes qu’il faut ? Il y a plein de sortes différentes sur leur site…

les bouchons d’étanchéité sont fournis avec ? Déjà installés ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Irie a dit :

Est ce que vous avez le lien exact des tubes qu’il faut ? Il y a plein de sortes différentes sur leur site…

Oui je suis allé y jeter un oeil aussi, pas simple à trouver dans tous ces choix !

Posté(e)
il y a une heure, Irie a dit :

Je ne crois pas 

Demande leur.

Sinon Captain3dive en vend

Posté(e)
Il y a 2 heures, Irie a dit :

N'importe quel bouchon ajusté, liège ou même caoutchouc avec un peu de colle epoxy et le tour est joué

Posté(e)
Il y a 2 heures, Irie a dit :

Il faut prendre les "tubes carbones drapés". Pas possible de te mettre le lien exact, c'est toute la liste dans le lien !

Exemple pour un 26*28 en mat : référence 0310CTPM2826-1 / Tube carbone drapé 28x26x1000mm

Il n'y a pas de bouchons de fournis, je n'ai pas demandé s'ils en avaient d'ailleurs.

Tu peux prendre des Sigal ou bien des bouchons de laboratoire pour verrerie.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Irie a dit :

Ok du coup si je prends un tube 26-29 sans guide flèche avec une poignée Picasso azores et une tête fermée immersion ça le fait  ? Je mettrai bien un Sandow de 18 dessus. Et pour la flèche 6.5 ? 

Ce sera parfait et précis à coup sûr. Surtout avec une tête fermée. J'aime bien la omer plus fine qu'imersion mais c'est pareil au final. Je connais pas l'offset de la poignée Picasso mais elle doit être plus haute que le Standard omer ... Donc mieux imersion du coup

Posté(e)

Hello @Irie met moi un whatsapp, je te trouverai un tube sigal avec un guide intégrée pour pas grand chose.

Posté(e)

https://www.carbonetube.net/produit.php?cat=TCUG

Finition drappé, plus jolie. Aspect verni.

Finition pultrusion , finition mat ... Mais ça le fait aussi très bien. L'avantage c'est que tu as la possibilité d'avoir du 26.5/29 qui est une très bonne option pour équilibrer une flèche de 7mm ou 6.75 et avoir un peu de rigidité. Mais pour un 90 et flèche de 6.5 , je te conseille le 26/29 ou même mieux, le 25/28 qui sera plus maniable mais tobligera a poncer un peu tête et crosse

Posté(e)
Il y a 13 heures, Simms a dit :

salut,

Tu mets quoi comme poignée et tête sur les 26-29 ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

https://www.carbonetube.net/produit.php?cat=TCUG

Finition drappé, plus jolie. Aspect verni.

Finition pultrusion , finition mat ... Mais ça le fait aussi très bien. L'avantage c'est que tu as la possibilité d'avoir du 26.5/29 qui est une très bonne option pour équilibrer une flèche de 7mm ou 6.75 et avoir un peu de rigidité. Mais pour un 90 et flèche de 6.5 , je te conseille le 26/29 ou même mieux, le 25/28 qui sera plus maniable mais tobligera a poncer un peu tête et crosse

Pk 25/28 plutôt que 26/28 ? Plus rigide ? Ça donne quoi niveau flottabilité ? J’ai un 105 en 25-28 avec tube Picasso il a tendance à couler je suis pas mega fan. Avec flèche de 6.3 rob allen. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jäger a dit :

Hello @Irie met moi un whatsapp, je te trouverai un tube sigal avec un guide intégrée pour pas grand chose.

C est du 26-30 de ce que j’ai vu ça doit pas être ouf niveau flottabilité nan ? J’aime bien les guns légers et équilibrés. En exo j’utilisais des Bwk en 28-32

Posté(e)
il y a 27 minutes, Irie a dit :

Pk 25/28 plutôt que 26/28 ? Plus rigide ?

Oui 😅

il y a 27 minutes, Irie a dit :

Ça donne quoi niveau flottabilité ?

Moins bien que 26/28 😅

Posté(e)

Je disais 25/28 mieux que 26/29. 

Et bizarre pour ton 105 car j'ai un 95 25/28 qui est très bien équilibré avec une 130 en 6.5 mm

Posté(e)
il y a 5 minutes, Le Cévenol a dit :

Je disais 25/28 mieux que 26/29. 

Et bizarre pour ton 105 car j'ai un 95 25/28 qui est très bien équilibré avec une 130 en 6.5 mm

Je me demande si le mien est vraiment étanche… 

Posté(e)
il y a une heure, Irie a dit :

C est du 26-30 de ce que j’ai vu ça doit pas être ou niveau flottabilité nan ? 

Équilibre et flottabilité c’est pas la même chose..

Pour envoyer une flèche de 6,5 c’est pas vraiment un problème.. et sa reste hyper maniable.. c’est ce que j’ai sur tous mes fusils pour chasser en métropole tube sigal poignée moulinet et tête ermes ça coule doucement par la crosse évidement plus le tube est long moins ça coule mais pour chasser ça fonctionne très bien. Avoir un diamètre de tube énorme pour qu’il flotte au détriment de la maniabilité pour envoyer une flèche de 6,5mm je suis pas convaincu de l’intérêt mais voilà c’est la si jamais tu as besoin 👍🏾

Posté(e)

Tu mets quoi comme poignée et tête sur les 26-29 ? 

Je suis tombé sous le charme des sigalsubs. Poignée et tête fermée sigalsub 

Posté(e)
il y a une heure, Jäger a dit :

Pour envoyer une flèche de 6,5 c’est pas vraiment un problème.. et sa reste hyper maniable.. c’est ce que j’ai sur tous mes fusils pour chasser en métropole tube sigal poignée moulinet et tête ermes ça coule doucement par la crosse évidement plus le tube est long moins ça coule mais pour chasser ça fonctionne très bien. Avoir un diamètre de tube énorme pour qu’il flotte au détriment de la maniabilité pour envoyer une flèche de 6,5mm je suis pas convaincu de l’intérêt mais voilà c’est la si jamais tu as besoin 👍🏾

Je parlais de 28-32 pour une utilisation tropicale avec flèche de 7mm. 
‘ici en med j’avoue que j’ai pas encore trouvé le gun idéal… 

Posté(e)

Irie ,c est tres simple .Par exemple ,si l on te dit 25/28 ,cela te donne 3 mm d epaisseur qu il faut diviser par deux ,donc 1,5 mm d epaisseur du tube donc il faut un off set de 1,5 mm si ton tube fait 26/28 donc 2 mm ,off set 1 mm mais il sera forcement aussi rigide car c est seulement  la hauteur qui compte mais forcement plus leger donc plus de flottabilité  mais aussi plus fragile et ainsi de suite ..28/32 ,4 mm off set 2 mm,grosse flottabilité ,trés solide mais moins facile a déplacer ,trés bien pour des fusils longs 120/130/140 ......Donc tout est question de choix ,beaucoup de poignées ont un off-set de 1,5 mm donc 25/28 est le choix le plus courant mais si tu veux un peu plus de flottabilité pour mettre une fleche plus grande ou plus grosse 26/29 sera le mieux adapté 😉 C est juste une question de savoir ce que l on veut faire .....

Les tubes chinois sont de trés bonne qualités et pour moi sortent tous de la meme usine ....Le seul soucis ,c est le transport avec des longueurs de 1 m et plus ,la pas sure que le jeux en vaille vraiment la chandelle a toi de faire des recherches pour voir ......Aprés faire son fusil est interessant quand on a déja des trucs qui trainent ou que l on veut quelque chose de particulier ....Autrement sur le bon coin ,tu vas en trouver plein d occasions et qui fonctionne bien ,la aussi a toi de voir ce dont tu as vraiment besoin 😉

Posté(e)
il y a 12 minutes, VCTERIC a dit :

Irie ,c est tres simple .Par exemple ,si l on te dit 25/28 ,cela te donne 3 mm d epaisseur qu il faut diviser par deux ,donc 1,5 mm d epaisseur du tube donc il faut un off set de 1,5 mm si ton tube fait 26/28 donc 2 mm ,off set 1 mm mais il sera forcement aussi rigide car c est seulement  la hauteur qui compte mais forcement plus leger donc plus de flottabilité  mais aussi plus fragile et ainsi de suite ..28/32 ,4 mm off set 2 mm,grosse flottabilité ,trés solide mais moins facile a déplacer ,trés bien pour des fusils longs 120/130/140 ......Donc tout est question de choix ,beaucoup de poignées ont un off-set de 1,5 mm donc 25/28 est le choix le plus courant mais si tu veux un peu plus de flottabilité pour mettre une fleche plus grande ou plus grosse 26/29 sera le mieux adapté 😉 C est juste une question de savoir ce que l on veut faire .....

Les tubes chinois sont de trés bonne qualités et pour moi sortent tous de la meme usine ....Le seul soucis ,c est le transport avec des longueurs de 1 m et plus ,la pas sure que le jeux en vaille vraiment la chandelle a toi de faire des recherches pour voir ......Aprés faire son fusil est interessant quand on a déja des trucs qui trainent ou que l on veut quelque chose de particulier ....Autrement sur le bon coin ,tu vas en trouver plein d occasions et qui fonctionne bien ,la aussi a toi de voir ce dont tu as vraiment besoin 😉

L'offset de la poignée ou de la tête sur un tube sans guide flèche, c'est négligeable il me semble...

Posté(e)
il y a 14 minutes, jipeeme13 a dit :

L'offset de la poignée ou de la tête sur un tube sans guide flèche, c'est négligeable il me semble...

Ben non pas vraiment sauf si celui ci est largement superieur a l epaisseur 😉 autrement ta fleche ne va pas rentrer dans ton mécanisme ,elle sera trop haute .....

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jäger a dit :

la maniabilité est plus importante que la flottabilité en France

Il y a 6 heures, Simms a dit :

Je suis tombé sous le charme des sigalsubs. Poignée et tête fermée sigalsub 

J'aime bien également mais elles sont un peu lourdes ces poignées sur un petit fusil

La poignée la plus légère du marché c'est la Banzai de Picasso, là il n'y a pas photo, mais pour petite main je trouve du coup je préfère la basik, et la tête la plus légère du marché c'est la merou d'or de Imersion, ces 2 éléments, c'est ce que mettait Z1 sur ses BWK alu de 32 au début

Attention, ça va très vite à alourdir un fusil qui va vite couler, exemple lourd: un moulinet ermes, les têtes RA ou ermes, les bouchons en caoutchouc plein, ça parait pas mais juste ce détail c'est 50gr de plus rapport à du liège, soit la différence entre une flèche de 6mm et une autre de 6.5mm en 115

Perso je préfère un fusil qui coule légèrement mais bien maniable à un autre qui flotte mais où il faut les deux mains pour faire un swing rapide

Un fusil qui flotte vous casse également le poignet et comme second défaut, vous ne pouvez pas le laisser au fond pour marquer un trou, également et il sera inchassable dans la mousse.

Donc c'est comme tout, il faut un juste milieu

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jäger a dit :

Oui une certaine figure du net veut même monter un 75cm  33/30 pour une flèche de 6.5 mm 😂. Chacun fait c qu'il veut.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Irie a dit :

Je parlais de 28-32 pour une utilisation tropicale avec flèche de 7mm. 
‘ici en med j’avoue que j’ai pas encore trouvé le gun idéal… 

Moi j'ai trouvé. Pour une chasse de poisson simple par chez nous ou c'est assez sale, je chasse avec un 80 cm. Tube 23/25 et flèche de 6mm . C'est un fleuret. Sandow de 16. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Banzai de Picasso

Asegaï

il y a 57 minutes, Le Cévenol a dit :

Moi j'ai trouvé. Pour une chasse de poisson simple par chez nous ou c'est assez sale, je chasse avec un 80 cm. Tube 23/25 et flèche de 6mm . C'est un fleuret. Sandow de 16. 

Intéressant ça, tu aurais une photo ?

Quel tube ? Quelle tête/Poignée ? comment tu as fais le montage ? Guide flèche ?

Je suis en 82 carbone 26/28, Asegaï/Cayman ouverte, 6x130 et sandow de 16 donc proche de ça et c'est de loin le meilleur montage que j'ai fait pour la BZH nord.

Posté(e)

Ok merci pour les infos ! dom tu connais le offset de la poignée immersion ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

J’ai eu à une époque un Omer gold 100 c’était top mais j’ai fait la connerie de le revendre en partant à l’étranger. Ça doit se rapprocher de ta config ? 
tu as mis quoi comme poignée pour que ça rentre dedans ? Ou alors tu as poncé ? 

Posté(e)

Tube de 26/28 et tête omer HF, flèche en 6.5 un peu courte : équilibré pour un 60, 10g de plomb en tête pour équilibrer un 75, 40g de plomb en tête pour équilibrer un 95.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Irie a dit :

Ok merci pour les infos ! dom tu connais le offset de la poignée immersion ? 

ça c'est le tube imersion, donc je suppose que ça correspond à la poignée avec le tube 28 interne

tubecarbone.PNG.906ee645453279438f57fb785570c42f.PNG

Il me semble que mesuré au pied à coulisse on a 2.2 ou 2.5mm, je ne sais plus

Posté(e)

Donc pour faire mon fleuret

Crosse cayman 

12 cm de tube carbone 28/25 pour assurer la jonction avec le reste du fût

Tube 25/23 à coller dans le 28/25

Tête omer gold ou hf2

Collage de 30 cm de guide flèche omer pour le fun (pas utile), mais l'offset correspond. 

Je trouve ça plus maniable qu'un sk40. 

Par contre ça impose une flèche de 6mm courte je crois 110cm pour un 80

J'ai fait ça car j'adorais le gold xxv mais la poignée typée "lego" me rebutait !