Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Irie a dit :

Ok merci pour les infos ! dom tu connais le offset de la poignée immersion ? 

Franchement la poignée imersion ... 🤮

Si tu aimes Picasso, ya la cressi comanche qui est la même avec un meilleur grip (c'est ma poignée préférée mais pas de Méca inversé et largué fil sous la crosse) après, son offset est un peu plus haut. 

L'avantage, tu achètes un cressi comanche sur LBC, c'est pas cher, et tu y fous un tube carbone 26/28 ou 26/29 et t'as un super gun pour 80 balles. 

Je pense qu'il faudra par contre mettre du plomb dans la tête sur le 26/28 car ça va monter du nez avec une 6.5 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Irie a dit :

J’ai eu à une époque un Omer gold 100 c’était top mais j’ai fait la connerie de le revendre en partant à l’étranger. Ça doit se rapprocher de ta config ? 
tu as mis quoi comme poignée pour que ça rentre dedans ? Ou alors tu as poncé ? 

J'ai testé un fusil avec un tube de ce diamétre (type gold) franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard dans la même sessions j'ai chassé avec des tubes sigal et une poingée lourde (ermes) en terme de maniabilité aucune différences en tout cas notable en main les deux avec une flèche de 6,5mm reste très maniable...

J'ai aussi testé des fusils avec des tubes de gros diamètres extérieur en 33 pour envoyer des flèches un peu plus grosse (la pire merde que j'ai eu entre les main en terme de maniabilité). 

Pas convaincu du gain à faire des montages compliqué pour envoyer des flèches de 6,5 / 6,75 un tube classique avec un guide et la poignée et tête faite pour avec un montage propre et maniable c'est mieux je trouve. 

Pour envoyer des flèche plus grosse avec un tube carbone, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers des monocoques ou des futs en os de seiche mais c'est pas les mêmes prix.... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Irie a dit :

poignée immersion ? 

Cela va dependre de laquelle ? 

La concept c est 1,5 mm environ ,c est celle que je viens de monter sur mon fusil démontable ,tube carbone 25/28.....meca inversé presqu autant de gain que sigal ....Seul problème pour les grosse config le système de poignée pivotante ne tient pas dans le temps mais aucun problème sur une config standard ou double 14,c est une bonne poignée pas trop lourde .

La mérou d' or est femelle offset de 3mm car elle prend le tube ....elle est solide ,j en ai une sur mon spécial bar avec un 20mm depuis plus de 15 ans maintenant et elle est encore plus légère 😉

Posté(e)
Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Ben non pas vraiment sauf si celui ci est largement superieur a l epaisseur 😉 autrement ta fleche ne va pas rentrer dans ton mécanisme ,elle sera trop haute .....

Mais s'il n'y a pas de guide flèche, la flèche rentre où elle veut dans le mécanisme. Sur un tube rond, il faudrait que l'epaisseur des parois soit au moins de 3mm  pour que le trou de certains mécanismes soit masqué par le bord du tube. Je n'ai jamais rencontré ce cas.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Le Cévenol a dit :

Oui une certaine figure du net veut même monter un 75cm  33/30 pour une flèche de 6.5 mm 😂. Chacun fait c qu'il veut.

Oui mais la "certaine figure du net" dont tu parles passe surtout son temps dans son atelier et jamais dans l'eau. Je ne suis même pas certain qu'il ai tiré plus de 10 poissons dans toute sa vie. Donc tout ça est surtout très théorique pour ne pas dire de la branlette mentale...

Posté(e)
Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Oui mais la "certaine figure du net" dont tu parles passe surtout son temps dans son atelier et jamais dans l'eau. Je ne suis même pas certain qu'il ai tiré plus de 10 poissons dans toute sa vie. Donc tout ça est surtout très théorique pour ne pas dire de la branlette mentale...

Oui j'ai bien compris que c'était devenu ton copain 😱😂

Posté(e)

Pardon je parlais de la tête immersion. 
J’ai deja une poignée Picasso Azores en rab. 
aujourd’hui j’ai raccourci un Bwk que j’avais de 120 à 110 on verra ce que ça donne prochaine fois que je vais à l’eau. 
j’ai bien galéré à remettre le bouchon dedans. 
‘va juste falloir que j’achète une flèche pour mettre dessus. Je pense mettre une rob allen en 6.7 ou 7mm. Ce sera un fusil d’agachon. 
‘j’ai aussi raccourci mon 105 en 100 mais il coule toujours un peu de la tête je vais mettre une tête plus légère dessus je pense une immersion aussi. 
et sinon pour le 90 que je vais me monter je pense partir sur un tube en 25-28. 

IMG_3165.jpeg

Posté(e)

C'est pas un peu redondant 90-100-110 cm ?

En Méditerranée française (ce qui est déjà vaste) voilà mon point de vue sur les simples elastocs "classiques" :

- si un unique : un 90 cm pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier. On peut presque tout faire avec à l'exception des grosses sérioles (mais il y a des joueurs).

- si deux : un 75 pour le trou et l'eau sale et un 100 pour tout le reste.

- si trois : un 65 pour le vrai trou, un 90 pour la majorité des situations, et un 115 exclusif pour l'agachon.

La valeur absolue de la longueur est au choix de chacun, mais séparer les tailles de 25 cm revient à peut prêt à un écart de 1 m de portée utile (à configuration identique). Ca facilite le choix selon les conditions. Certains me diront qu'avec leur multisaucisses/roller/invert/bidule ils font mieux et plus maniable. Ca j'y connais rien. Mais quand on veut du puissant et maniable on passe au pneu, non ? 🙂.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Apo a dit :

En Méditerranée française (ce qui est déjà vaste) voilà mon point de vue sur les simples elastocs "classiques" :

- si un unique : un 90 cm pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier. On peut presque tout faire avec à l'exception des grosses sérioles (mais il y a des joueurs).

- si trois : un 65 pour le vrai trou, un 90 pour la majorité des situations, et un 115 exclusif pour l'agachon.

La valeur absolue de la longueur est au choix de chacun, mais séparer les tailles de 25 cm revient à peut prêt à un écart de 1 m de portée utile (à configuration identique). Ca facilite le choix selon les conditions. Certains me diront qu'avec leur multisaucisses/roller/invert/bidule ils font mieux et plus maniable. Ca j'y connais rien. Mais quand on veut du puissant et maniable on passe au pneu, non ? 🙂.

Que c'est bien parlé ça. Ça sent l'expérience ! La vérité du bon sens. 

Posté(e)
à l’instant, Le Cévenol a dit :

Que c'est bien parlé ça. Ça sent l'expérience ! La vérité du bon sens. 

Oui n'ayant jamais chassé en med française ni d'ailleurs, cette analyse sent ce que tu viens de citer !

Posté(e)

Disons que vu que je passe pas assez de temps à l’eau je réfléchis trop au fusil 😂

c est sur que tu as pas tort. 😉

Posté(e)

Quand je chasse du bord j’emmène que deux fusils. Un pour agachon assez long et le 90 ou 75 en plus a la planche suivant les spots et si je vais faire trou ou indienne. Mais vu que j’ai pas encore trouvé l’arme ultime j’en essaie différents. 
‘ça me coute rien c est des guns que j’ai déjà et que je bricole. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Irie a dit :

Pardon je parlais de la tête immersion. 
J’ai deja une poignée Picasso Azores en rab. 
aujourd’hui j’ai raccourci un Bwk que j’avais de 120 à 110 on verra ce que ça donne prochaine fois que je vais à l’eau. 
j’ai bien galéré à remettre le bouchon dedans. 
‘va juste falloir que j’achète une flèche pour mettre dessus. Je pense mettre une rob allen en 6.7 ou 7mm. Ce sera un fusil d’agachon. 
‘j’ai aussi raccourci mon 105 en 100 mais il coule toujours un peu de la tête je vais mettre une tête plus légère dessus je pense une immersion aussi. 
et sinon pour le 90 que je vais me monter je pense partir sur un tube en 25-28. 

IMG_3165.jpeg

tu as plutôt intérêt à mettre une flèche de 7mm sinon il va être trop léger ton fusil, enfin c'est selon sa longueur évidement, je suppose 150?

Les poignées Basik ont évolué, plus de caoutchouc pour le grip?

Pour les bouchons, Marco les collait

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

tu as plutôt intérêt à mettre une flèche de 7mm sinon il va être trop léger ton fusil, enfin c'est selon sa longueur évidement, je suppose 150?

Les poignées Basik ont évolué, plus de caoutchouc pour le grip?

Pour les bouchons, Marco les collait

J ai bien vu qu il les collait impossible à retirer… 

j’ai bien galéré à retirer l’ancien bouchon et encore plus à le renfoncer dans le tube raccourci. J’ai mis 20min pour l’enfoncer dedans, en forçant comme un âne, si vous avez une technique je suis preneur. 
j’ai utilisé une scie à métaux pour raccourcir les tubes avec un guide pour couper droit. 
oui je vais mettre une 7mm dessus en 150cm et un double 16 ou double 14.5 micro ID je sais pas encore. 
ce sera mon fusil à denti je vais voir s’il remplace mon Abellan Denton ou si je le garde en fusil de rechange. Je vais bientôt avoir un bateau pour ça que je prépare tout maintenant pour être prêt pour la saison. 

IMG_3162.jpeg

IMG_3159.jpeg

Posté(e)
Il y a 11 heures, Apo a dit :

tout pareil !!!

teste un 100 pneu étanche ...

Posté(e)
Le 19/03/2025 à 16:16, Jäger a dit :

Hello @Irie met moi un whatsapp, je te trouverai un tube sigal avec un guide intégrée pour pas grand chose.

Je t’ai envoyé un mp ✌️