Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe concentration et belle diversité......................à 100 mètres de la limite autorisée d'une réserve peut être ?

Posté(e)

de beaux jardins ! c'est une chouette vidéo 😉

Posté(e)
il y a 26 minutes, KATANGA a dit :

Superbe concentration et belle diversité......................à 100 mètres de la limite autorisée d'une réserve peut être ?

Merci , non du tout 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit :

Encore des superbes images, un grand merci à toi ! Incroyable talent avec le mérou tu m'as tué 👍

Merci ! Oui il était rigolo celui là 😁

Posté(e)
il y a 28 minutes, sub sniper a dit :

Belles images, et le mérou n’est pas farouche

Non pas du tout , il a l’habitude avec tout les plongeurs qu’il y a à Port Cros , je me demande si ils leurs donnent pas à manger des fois 

Posté(e)
il y a 37 minutes, SUB WATER a dit :

Non pas du tout , il a l’habitude avec tout les plongeurs qu’il y a à Port Cros , je me demande si ils leurs donnent pas à manger des fois 

ah oui ,si c'est à Port Cros le feeding est de rigueur...

Posté(e)
il y a 21 minutes, Le Cévenol a dit :

Merci pour le partage. Ton roisub, quelle longueur ? Merci 

100cm

Posté(e)
il y a 4 minutes, SUB WATER a dit :

100cm

Fk2 si je vois bien. Je suis en train d'en monter un du même style ... On va voir ce que ça donne . Tu en penses quoi toi ? Ce serait pour remplacer un 115 simple sandow. Mais j'ai très peur de perdre en maniabilité même s'il sera plus court. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Fk2 si je vois bien. Je suis en train d'en monter un du même style ... On va voir ce que ça donne . Tu en penses quoi toi ? Ce serait pour remplacer un 115 simple sandow. Mais j'ai très peur de perdre en maniabilité même s'il sera plus court. 

Honnêtement  , le roller c’est trop de contraintes pour ce que tu y gagnes , le jour où je change je repartirai sur un fusil le plus simple possible , un tube Carbon avec double Sandows.. bien optimisé. 
Sinon pour la maniabilité ça risque pas de t’embêter tant que tu reste sur du Carbon , tu vas avoir moins de recul ça c’est certain , mais pour gérer tes coefs et bien optimiser ton fusil bon courage.. 

Posté(e)

Très belles images. Un truc auquel j'avais jamais fait attention c'est le déploiement des 2 nageoires dorsales et de la nageoire anale* quand le poisson donne un "coup de queue", il augmente la portance de son corps lors de l'impulsion et aussitôt après il les replie pour optimiser la glisse et limiter le sillage pour glisser sur son erre. Belle leçon d'aquaticité. 

*Et même la caudale.

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Très belles images. Un truc auquel j'avais jamais fait attention c'est le déploiement des 2 nageoires dorsales et de la nageoire anale* quand le poisson donne un "coup de queue", il augmente la portance de son corps lors de l'impulsion et aussitôt après il les replie pour optimiser la glisse et limiter le sillage pour glisser sur son erre. Belle leçon d'aquaticité. 

*Et même la caudale.

Oui et puis ils communiquent aussi , regarde dans une de mes anciennes vidéos ( où il y a une compagne de loups en miniature) à 0:45 , deux gros claquements avec leurs caudales signifie quelque chose , si un loup fait ça devant toi ne tire pas et attend quelques secondes de plus. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

*Et même la caudale.

ça sent la remarque du Maitre nageur ça....

En tout cas trés belle vidéo et une belle rencontre avec ce mérou 👍👍👍

Posté(e)
Il y a 3 heures, Loup Blanc a dit :

ça sent la remarque du Maitre nageur ça....

Des restes de club d'apnée...

Posté(e)

Superbes images. c'est bien de mettre dans une vidéo tous les moments où le poisson est farouche et laisse pas d'occasions de tirs. Ca montre que c'est pas si facile, que c'est pas du ball trap.