bézugenn Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Comme le titre l’indique, je recherche une combinaison en 2 parties lisse extérieur et jersey intérieur d’une épaisseur de 5 mm voire 7 mm. J’ai cherché sur le net mais à part la c4 sidéral femme en 5 mm, je n’ai rien trouvé. Connaissez-vous un modèle dans mes critères de recherche ? Citer
dom85 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Je vais peut etre dire une bêtise, mais si tu achètes une combi classique et que tu l'enfiles à l'envers? Citer
Ch'ti max Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 16 minutes, dom85 a dit : Je vais peut etre dire une bêtise, mais si tu achètes une combi classique et que tu l'enfiles à l'envers? La marque c'est Dagobert.🙂 Citer
marc o Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il y a 2 heures, bézugenn a dit : Comme le titre l’indique, je recherche une combinaison en 2 parties lisse extérieur et jersey intérieur d’une épaisseur de 5 mm voire 7 mm. J’ai cherché sur le net mais à part la c4 sidéral femme en 5 mm, je n’ai rien trouvé. Connaissez-vous un modèle dans mes critères de recherche ? quel est l'interet? il y a une heure, Ch'ti max a dit : La marque c'est Dagobert.🙂 trop fort !!!😄 Citer
bézugenn Posté(e) le 23 mars Auteur Posté(e) le 23 mars Je me suis mal exprimé. Je ne veux pas du jersey à l’intérieur mais ce qu’on appelle du « pluch ». L’intérêt est allergique. Citer
jeremylb Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Peut-être que la combinaison de chez Cetma pourrait te convenir, lisse extérieur pluch intérieur Je ne sais pas ce que valent leurs combinaison mais leurs palmes sont super ! Citer
marc o Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars si tu as une allergie au néoprène, ça va étre compliqué dans tous les cas. sinon, le lisse (extérieur) a 2 intérets: sécher vite , donc mieux quand on se déplace souvent hors de l'eau et qu'il fait froid. mieux glisser, donc si on chasse profond, on gagne un peu. contrepartie, c'est plus fragile. j'ai eu 2 combies plush intérieur, c'est pas top au rinçage, et c'est un peu moins chaud qu'un jersey intérieur, mais plus facile a enfiler. je doute que tu sois allergiques au néoprène, tu ne supporterais aucune combi. Citer
sub sniper Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 38 minutes, marc o a dit : je doute que tu sois allergiques au néoprène, tu ne supporterais aucune combi. surtout que le neoprène peut être fait de différentes matières, les dernières Yamamoto sont à base calcaire ou pierres volcaniques Citer
bézugenn Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Il y a 14 heures, jeremylb a dit : Peut-être que la combinaison de chez Cetma pourrait te convenir, lisse extérieur pluch intérieur Je ne sais pas ce que valent leurs combinaison mais leurs palmes sont super ! Merci Jérémy , j’ai regardé leur et ça a l’air d’être de bonnes combinaisons haut de gamme. Citer
bézugenn Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Ce n’est pas une allergie au Néoprène mais plutôt une mauvaise respiration de la peau. En piscine, j’ai une combinaison plush de 2 mm et je n’ai aucun soucis sauf qu’en mer c’est trop fin. Je me doute par contre que je vais perdre en isolation thermique même avec une 7 mm par rapport à du refendu. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars il y a 9 minutes, bézugenn a dit : Ce n’est pas une allergie au Néoprène mais plutôt une mauvaise respiration de la peau. On ne "respire" pas par la peau.* https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Respiration_cutanée Quels sont les symptômes ? T'es sûr que tes problèmes ne proviennent pas de prolifération microbienne ? (En piscine le chlore empêche cela) As tu fait installer une pissette sur ta combi? Le plush n'est pas une bonne chose pour l'hygiène et le rinçage de la combi, les micro-organismes peuvent s'y développer plus facilement que sur du refendu et générer des problèmes cutanés. *... même si on est des hommes-grenouilles🙂 Citer
sub sniper Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars il y a 28 minutes, Ch'ti max a dit : T'es sûr que tes problèmes ne proviennent pas de prolifération microbienne ? c'est ce qui est le plus probable , a moins que le shampoing utilisé soit source d'"allergie", les détergents qu'il contient peuvent généré des réactions cutanées . Citer
bézugenn Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Je nettoie ma combinaison avec un antiseptique mais je n’avais pas pensé à l’eau de javel😉. Je n’urine plus dans ma combinaison préférant monter sur un rocher ou le bateau. Il semblerait que ce soit des boutons de transpiration que je n’ai pas avec le flush. J’ai tenté le teeshirt sous la combinaison mais c’est galère. Ce n’est qu’esthétique mais quand même… Citer
marc o Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars c'est localisé tes boutons ? tu devrais essayer une combi classique jersey intérieur, rinçage eau tiède et bien la secher retourner entre 2 sorties. le plush n'a pas grand interet a mon avis, a part la facilité d'habillage, et surtout pas bactérien. Citer
bézugenn Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars Je sèche correctement mes combinaisons mais je vais essayer de trouver une combinaison en jersey. Ça va me rappeler mes débuts. J’ai rendez-vous avec un dermatologue en juillet, je lui en parlerai. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars il y a 40 minutes, bézugenn a dit : J’ai rendez-vous avec un dermatologue en juillet, je lui en parlerai. En juillet de cette année ? C'est quelqu'un de ta famille ? 😂 Citer
bézugenn Posté(e) le 24 mars Auteur Posté(e) le 24 mars J’ai pris mon rendez-vous il y a un an.😉 Citer
sub sniper Posté(e) le 24 mars Posté(e) le 24 mars Il y a 1 heure, bézugenn a dit : J’ai pris mon rendez-vous il y a un an.😉 forcement t'es en France le pays qui a le système de santé au top que tous le monde envie😂 réveillez vous ,bordel rien ne fonctionne plus dans ce pays !!!!! Citer
dom85 Posté(e) mardi à 04:16 Posté(e) mardi à 04:16 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : forcement t'es en France le pays qui a le système de santé au top que tous le monde envie😂 réveillez vous ,bordel rien ne fonctionne plus dans ce pays !!!!! A la run, rdv en 3 semaines.....Le médecin, dans la journée sans rdv, le dentiste : quelques jours d'attente Les boutons dans le dos, à peu près tout le monde en a eu, en été dans la combi, dos au soleil. On macère dans un jus de transpiration additionné des bactéries corporelles, pendant des heures. J'ai résolu le problème en me rinçant abondement dès mon arrivée à la voiture, voire en enlevant la veste lors du retour en bateau. Mon cas était grave par moment: Citer
bézugenn Posté(e) mardi à 11:14 Auteur Posté(e) mardi à 11:14 C’est la même chose. Quand tu passes 3 heures dans l’eau sans pouvoir enlever ta combinaison, c’est sûr que ça macère. La seule solution que j’ai trouvé, c’est de faire rentrer de l’eau régulièrement par le col. En hiver, ça refroidit. Citer
marc o Posté(e) mardi à 11:51 Posté(e) mardi à 11:51 alors, c'est pas une allergie. plus il fait chaud, plus les bactéries se multiplient vite (sauf avec du chlore comme a dit Ch'ti max, ou autre desinfectant). en manche, 20 °c dans l'eau, c'est le top, mais c'est rare, tu as donc la peau très sensible a ce problème. je te sugèrre d'avoir 2 combies et d'alterner en desinfectant après chaque sortie, et sèchage. Citer
Ch'ti max Posté(e) mardi à 12:05 Posté(e) mardi à 12:05 il y a 1 minute, marc o a dit : en manche, 20 °c dans l'eau, c'est le top, mais c'est rare, tu as donc la peau très sensible a ce problème J'y pensais justement, parmi les quelques chasseurs que je fréquente j'ai pas eu vent de ce genre de problème, pourtant on reste plus de 3 heures dans la combi. (De mémoire mon record perso c'est 8h). Dans le nord l'eau n'est pas chaude mais l'été le soleil tape quand même pas mal.(si si c'est vrai !) Par contre lors des mises à l'eau ou lors de la sortie le crapahutage sous le cagnard peut être éprouvant, on sent la sueur qui coule à flot... Est ce que ce ne serait pas une piste à suivre ? NB:Pour Dom c'est pas pareil, il passe plus de temps dans le bateau que dans l'eau, alors il mijote à l'étouffée...😂* *Pas taper ! C'est pour rire...😉 Citer
dom85 Posté(e) mardi à 18:13 Posté(e) mardi à 18:13 Ouaih, je passe en moyenne entre 5 et 8h dans la combinaison, seulement l'eau est entre 28 et 30° et il fait 45° sur le bateau, donc niveau macération c'est pas mal . Je signale qu'avec un bon rinçage à l'arrivée sans attendre, je n'ai plus de boutons depuis bientot 2 ans Mon record c'est 14 heures dans la combi en France, mais je n'attrapais pas de boutons à cette époque, du moins dans mes souvenirs Citer
bézugenn Posté(e) mardi à 19:17 Auteur Posté(e) mardi à 19:17 Je suis quelqu’un de très sensible 😪de la peau. Je n’ai ce problème que depuis 2 à 3 ans et les boutons sont déjà présents quand je retire la combinaison. Citer
VCTERIC Posté(e) mardi à 23:04 Posté(e) mardi à 23:04 Moi je lave jamais mes combis ou presque,je désinfecte rien ....et il y en a qui ont 10 ans voir plus pour les plus epaisse que je mets une ou deux fois par an ....Je reste en combi au moins 6 H voir bien plus en été 7/8 h avec le bateau et j ai jamais eu ce genre de probleme ..... Par contre j ai une pissette .....🤔sur tout mes pantalons .... Citer
sub sniper Posté(e) mercredi à 07:50 Posté(e) mercredi à 07:50 Il y a 8 heures, VCTERIC a dit : Moi je lave jamais mes combis ou presque,je désinfecte rien ....et il y en a qui ont 10 ans voir plus pour les plus epaisse que je mets une ou deux fois par an ....Je reste en combi au moins 6 H voir bien plus en été 7/8 h avec le bateau et j ai jamais eu ce genre de probleme ..... Par contre j ai une pissette .....🤔sur tout mes pantalons .... pareil et j'ai eu des frocs sans pissette pendant longtemps et jamais eu de souci non plus. de plus chez les personnes en bonne santé, l'urine présente dans la vessie est stérile et ne contient pas de bactéries, ni d'autres micro-organismes. Le conduit qui véhicule l'urine de la vessie vers l'extérieur de l'organisme (l'urètre) ne contient pas de bactéries ou en trop faible quantité pour entraîner une infection.( larousse medical) Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 08:08 Posté(e) mercredi à 08:08 il y a 16 minutes, sub sniper a dit : de plus chez les personnes en bonne santé, l'urine présente dans la vessie est stérile et ne contient pas de bactéries, ni d'autres micro-organismes Ça, c'était avant : https://www.univadis.fr/viewarticle/chez-les-individus-sains-l%E2%80%99urine-n%E2%80%99est-pas-2023a10009fq De toutes façons, dès qu'elle sort, au bout de quelques minutes dans la combi et au contact de la peau la multiplication microbienne commence... ...et après ça pue... Citer
sub sniper Posté(e) mercredi à 08:11 Posté(e) mercredi à 08:11 à l’instant, Ch'ti max a dit : De toutes façons, dès qu'elle sort, au bout de quelques minutes dans la combi et au contact de la peau la multiplication microbienne commence... ...et après ça pue... oui mais les bactéries qu'on a en permanence sur la peau ne sont pas nocives pour notre peau et de plus elles sont aussi privée d'O2 sous la combine. alors oui ça pue mais c'est pas forcement ça qui provoque des éruptions cutanées ,les solvants contenus dans les shampoings sont plus probablement les responsables. Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 12:16 Posté(e) mercredi à 12:16 Il y a 4 heures, sub sniper a dit : elles sont aussi privée d'O2 sous la combine Tu ne connais pas les bactéries anaérobies ? Citer
sub sniper Posté(e) mercredi à 12:21 Posté(e) mercredi à 12:21 il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit : Tu ne connais pas les bactéries anaérobies ? si bien sur ce sont justement celles( entre autres) contenues dans les muqueuses et dans le système digestif et donc dans l'urine. celles sur la peau sont aérobie ( pour la grande majorité) . enfin bref ,c'est bien plus probable que ces "allergies" ou irruptions cutanée proviennent de produits chimiques plutôt que de bactéries que nous avons en permanence sur nous. tu n'as qu'a essayer de ne pas te laver les mains avec un peu de pipi dessus ( un jour de congé ,hein ?)et fais la même chose avec du liquide vaisselle.... Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 13:22 Posté(e) mercredi à 13:22 il y a 59 minutes, sub sniper a dit : enfin bref ,c'est bien plus probable que ces "allergies" ou irruptions cutanée proviennent de produits chimiques plutôt que de bactéries que nous avons en permanence sur nous. Oui d'accord 👌 mais je préfère quand même prendre un bain dans ma baignoire plutôt que dans ma fosse septique.😁😉 Citer
dom85 Posté(e) mercredi à 16:47 Posté(e) mercredi à 16:47 Tu a s compris Bezugenn, tu te pisses dessus, tu ne laves jamais la combi, ni toi même par la même occasion, tu n'utilises plus de liquide vaisselle ou de shampoing sous la douche ou dans la baignoire et tout ira bien Sub, il y a toujours un juste milieu . Connais toi , toi même et tu connaitras le monde (j'hésite entre Lao Tseu et Confucius) Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 18:20 Posté(e) mercredi à 18:20 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Connais toi , toi même et tu connaitras le monde (j'hésite entre Lao Tseu et Confucius) En tout cas c'est pas Coluche ni Audiard.🙂 Citer
sub sniper Posté(e) mercredi à 18:45 Posté(e) mercredi à 18:45 Il y a 1 heure, dom85 a dit : Sub, il y a toujours un juste milieu . Connais toi , toi même et tu connaitras le monde Exactement, le juste milieux c’est de bien comprendre qu’on a survécu des millions d’années sans désinfecter quoi que ce soit et depuis 100 ans ( et surtout le 20 dernières années) on ne peux plus rien toucher sans risquer des millions d’années développer les pires maladies. Depuis environ 20 ans les normes d’hygiène haccp sont de rigueur, mais on sait que les américains sont 10 fois plus sensibles aux bactéries que nous et que nous sommes aussi 10 fois plus sensibles à ces mêmes bactéries que les africains, alors que les chinois eux seront complètement immunisés contre ces mêmes bactéries, qui a raison…… en ce qui concerne la définition de HACCP , j’ai la mienne : « Ha ha c’est pas possible ! » Citer
bézugenn Posté(e) mercredi à 18:54 Auteur Posté(e) mercredi à 18:54 Moi, je pense aux boutons de transpiration qui apparaissent quand les glandes sudoripares sont obstruées… par du Néoprène par exemple. Citer
marc o Posté(e) mercredi à 18:58 Posté(e) mercredi à 18:58 il y a 2 minutes, bézugenn a dit : Moi, je pense aux boutons de transpiration qui apparaissent quand les glandes sudoripares sont obstruées… par du Néoprène par exemple. si tes boutons s'infectent (point blanc), c'est bactérien. Citer
bézugenn Posté(e) mercredi à 18:59 Auteur Posté(e) mercredi à 18:59 Quant à ne pas rincer sa combinaison après y avoir uriné. J’ai un copain qui a essayé; au bout de trois jours. , il avait de gros furoncles sur les jambes. Citer
marc o Posté(e) mercredi à 19:07 Posté(e) mercredi à 19:07 il y a 2 minutes, bézugenn a dit : Pas de pus pour moi. ok, ça signifie pas que c'est pas bactérien, mais ça peut étre autre chose. ça signifie quand meme que tu es sensible a un problème lié a ta combi en mer et pas en piscine, c'est donc pas allergique, mais aussi que ton système immunitaire fonctionne bien vue que ça s'infecte pas. le dermato trouvera peut ètre. Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 19:14 Posté(e) mercredi à 19:14 il y a 6 minutes, marc o a dit : le dermato trouvera peut ètre. Un bon dermato trouvera peut-être.🤔 Citer
Ch'ti max Posté(e) mercredi à 19:20 Posté(e) mercredi à 19:20 il y a 33 minutes, sub sniper a dit : qu’on a survécu des millions d’années sans désinfecter quoi que ce soit Les plus résistants surtout... Citer
sub sniper Posté(e) mercredi à 22:23 Posté(e) mercredi à 22:23 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Les plus résistants surtout... Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : Les plus résistants surtout... forcement ,on veux faire vivre tous le monde, il y a une sélection naturelle, pourquoi la contrarier si c'est pour ensuite bourrer de médocs les rescapés....😇 Citer
dom85 Posté(e) jeudi à 02:37 Posté(e) jeudi à 02:37 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : Exactement, le juste milieux c’est de bien comprendre qu’on a survécu des millions d’années sans désinfecter quoi que ce soit et depuis 100 ans ( et surtout le 20 dernières années) on ne peux plus rien toucher sans risquer des millions d’années développer les pires maladies. Depuis environ 20 ans les normes d’hygiène haccp sont de rigueur, mais on sait que les américains sont 10 fois plus sensibles aux bactéries que nous et que nous sommes aussi 10 fois plus sensibles à ces mêmes bactéries que les africains, alors que les chinois eux seront complètement immunisés contre ces mêmes bactéries, qui a raison…… en ce qui concerne la définition de HACCP , j’ai la mienne : « Ha ha c’est pas possible ! » Sub, l'espérance de vie jusque 1800 était entre 30 et 40 ans(moyenne d'age) Ne serait-ce pas un tout petit peu l'hygiène qui fait que l'on vit jusque 84 ans? En Europe, car ce n'est pas le cas en Afrique Citer
Ch'ti max Posté(e) jeudi à 05:33 Posté(e) jeudi à 05:33 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Ne serait-ce pas un tout petit peu l'hygiène qui fait que l'on vit jusque 84 ans? En Europe, car ce n'est pas le cas en Afrique Peut être aussi le fait de manger à sa faim. (Note bien que j'ai dit "à sa faim" , parce que l'excès dans ce domaine diminue l'espérance de vie) Attention ce sujet part en pourrissage. Citer
bézugenn Posté(e) jeudi à 06:12 Auteur Posté(e) jeudi à 06:12 Vous pouvez le pourrir autant que vous voulez😀, j’ai eu mes réponses.Quand j’aurai la réponse du dermatologue, je vous tiendrai au courant, ça peut intéresser quelqu’un. Citer
dom85 Posté(e) jeudi à 09:04 Posté(e) jeudi à 09:04 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : Peut être aussi le fait de manger à sa faim. (Note bien que j'ai dit "à sa faim" , parce que l'excès dans ce domaine diminue l'espérance de vie) Attention ce sujet part en pourrissage. Merci de nous y aider abondement 😇 Citer
Ch'ti max Posté(e) jeudi à 09:09 Posté(e) jeudi à 09:09 il y a 3 minutes, dom85 a dit : Merci de nous y aider abondement 😇 Ne dis pas ça...on aurait pu glisser sur le problème des retaites... j'ai résisté.👍👏 Citer
sub sniper Posté(e) jeudi à 09:10 Posté(e) jeudi à 09:10 Il y a 6 heures, dom85 a dit : Sub, l'espérance de vie jusque 1800 était entre 30 et 40 ans(moyenne d'age) Ne serait-ce pas un tout petit peu l'hygiène qui fait que l'on vit jusque 84 ans? En Europe, car ce n'est pas le cas en Afrique Comme le dis Ch’timax, manger à sa faim , pouvoir se soigner, dormir au chaud , pouvoir s’habiller correctement quand il fait froid , bref bien d’autres paramètres que seul l’hygiène Citer
sub sniper Posté(e) jeudi à 09:11 Posté(e) jeudi à 09:11 il y a 1 minute, Ch'ti max a dit : Ne dis pas ça...on aurait pu glisser sur le problème des retaites... j'ai résisté.👍👏 Oui bien sûr , ça aussi ça fait des survivant plus vieux…. Citer
Messages recommandés