Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Léo, Je suis chasseur depuis mes 16 ans environ. J'ai aujourd'hui 23 ans et j’ai découvert la pêche sous-marine grâce à mon père qui, lui, pêche depuis plusieurs années. Nous chassons essentiellement en Bretagne Nord, dans le 22, mais aussi en Méditerranée de temps en temps.

Notre terrain favori reste la Bretagne, là où j’ai appris toute cette pratique. Je pratique à 80 % la pêche à l'indienne et le reste à l’agachon. Quand je peux, je sors entre 3 à 4 fois par semaine en variant les pêches avec les marais.

Mon matériel n'est pas tout neuf, mais il m'a toujours été fidèle. De la tête aux pieds, le néoprène et de chez Immersion, et mon harpon est un Triaxx 90 qui aura vu passer du poisson sur la flèche.

À bientôt en mer,

Bonjour à tous,

Léo, Je suis chasseur depuis mes 16 ans environ. J'ai aujourd'hui 23 ans et j’ai découvert la pêche sous-marine grâce à mon père qui, lui, pêche depuis plusieurs années. Nous chassons essentiellement en Bretagne Nord, dans le 22, mais aussi en Méditerranée de temps en temps.

Notre terrain favori reste la Bretagne, là où j’ai appris toute cette pratique. Je pratique à 80 % la pêche à l'indienne et le reste à l’agachon. Quand je peux, je sors entre 3 à 4 fois par semaine en variant les pêches avec les marais.

Mon matériel n'est pas tout neuf, mais il m'a toujours été fidèle. De la tête aux pieds, le néoprène et de chez Immersion, et mon harpon est un Triaxx 90 qui aura vu passer du poisson sur la flèche.

À bientôt en mer,

Posté(e)

Bienvenue Artleo

Ayant chassé avec du Imersion depuis sa création, je connais bien, très bien ce matériel, pour avoir été en collaboration avec Titou et Pierre Bufat, le fondateur de la société.

Basique, pas cher, rustique et résistant c'est une bonne base. Seulement le triaxx a été conçu dans un seul but, etre hyper-maniable pour chasser sous les tables à huitres en 60cm. Dès que tu dépasses cette dimension, c'est une enclume. Je te conseillerai donc de passer sur un challenger ou un merou d'or qui sera nettement plus agréable à l'agachon

Posté(e)

bienvenue, le Triaxx en 90 ,j'ai eu ça à sa sortie, je lui ai changé la crosse ,puis la tête et comme je l'ai déjà dis il y a longtemps ,manque plus qu'a changer le fut et ce sera un bon flingue😁

plus sérieusement, si tu fais du poisson avec tant mieux, mais si tu essayes autre chose tu comprendra vite qu'il y a beaucoup mieux sur le marché pour souvent un prix inférieur ( le carbone n'a pas d'utilité sur ces tailles)

Posté(e)

Merci beaucoup  

Pour ma petit expérience  je chasse beaucoup  dans les parc à huitre en Bretagne  et le 90 n'est pas de trop  mais c'est vrai qu'il peut semblé  lourd sur de longues  pêche

Justement  le prochain  sujet que j'aimerais aborder  sur le forum et un changement  de harpon. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, artleo a dit :

je chasse beaucoup  dans les parc à huitre en Bretagne 

j'ai pas mal chassé sur ( sous) les parcs à huitre en Bretagne , un 60 ou 75 avec une flèche très courte est bien plus adapté, le MATC ( trident soudé) peut être une option ,par contre c'est lourd...

Posté(e)

Pour avoir 2 fusil un 75 pour les rocher et le mauvais temps et un 90 tout est vraiment parfait pour ma part mais j'essaierai  avec plus cour 

Posté(e)
Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

j'ai pas mal chassé sur ( sous) les parcs à huitre en Bretagne , un 60 ou 75 avec une flèche très courte est bien plus adapté, le MATC ( trident soudé) peut être une option ,par contre c'est lourd...

Idem, pour avoir pas mal chassé sous les tables, un 75 avec un trident, c'est très bien

Posté(e)
il y a une heure, dom85 a dit :

Idem, pour avoir pas mal chassé sous les tables, un 75 avec un trident, c'est très bien

C'est l'arme fatale avec des méga booster de 20 et un MATC, à condition savoir pratiquer cette chasse plus technique qu'il n'y parait.......

Posté(e)
Le 25/03/2025 à 13:07, artleo a dit :

Pour avoir 2 fusil un 75 pour les rocher et le mauvais temps et un 90 tout est vraiment parfait pour ma part mais j'essaierai  avec plus cour 

plus court ta pas de portée... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, pompom a dit :

plus court ta pas de portée... 

Oui ces le souci 90 je trouve sa parfait