Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me fais faire une veste en lisse chez abyssub. On me propose différents types de renfort au niveau du sternum. J'hésite.  Interne ou externe ?

Est-ce que je perds en souplesse avec l'ajout d'un renfort ? 

Est-ce que j'ai plus de risque de déchirer ma veste avec le talon de l'arbalète sans renfort ? 

Est-ce que ça vous semble vraiment indispensable? Et si oui, lequel vous choisiriez?

PXL_20250401_191220813.jpg

Posté(e)

interne je dirais que c'est pour éviter de se faire mal, externe pour protéger la combinaison

C'est indispensable avec de bons coef des sandows

Posté(e)

Externe avec le nylon qui descend jusqu'au bas de la veste sinon il y a un gros risque de déchirure de la combi.

Posté(e)

au minimum le premier ( interne ) mais sur du lisse tu as un risque de glisser avec le talon et de déchirer ,donc externe plutôt long.

PS.la dernière option ,c'est une erreur de traduction ,ils ont traduit "nessuno" par personne mais dans ce cas il faut traduire par aucun😜

Posté(e)

j'ai la abyssub lisse sans renfort et ça passe mais comme le dit @dom85 si tu as des sandows un peu sec ça risque de faire mal à ta combi (et pour 15 à 30 balles ça ne vaut pas le coup de se priver) - moi j'ai des sandows tout mou et je fais du poissons quand même :) 

et je rebondis sur la remarque de @dgm22 j'ai une veste lisse polosub 5mm avec un renfort mais qui ne descend pas jusqu'en bas de la veste et ba Dom a raison, ça a pété juste sous le renfort (obligé de faire des rustines...).

Posté(e)

J'ai pris sans renfort, mais pour une veste en 8.5 (dons épaisse de base) et je n'ai pas des sandows avec de forts coef. J'ai privilégié la souplesse.

Une seule sortie au compteur avec la veste donc pas de REX pour le moment.

Posté(e)

DAC, merci messieurs, je vais privilégier la solidité plutôt que l'esthétisme. C'est dommage, j avais choisi un modèle avec un joli crâne de mort sur le devant 😅