VCTERIC Posté(e) le 7 avril Posté(e) le 7 avril Voici les résultats au par équipe pour les qualifications au championnat de France Citer
Le calamar volant Posté(e) le 8 avril Posté(e) le 8 avril Bien joué au fiston. Punaise, c'est pas une région de compétiteurs l'Aquitaine, y a vraiment peu d'équipes. Peu de chasseurs au total, ou peu de motivés? Citer
VCTERIC Posté(e) le 8 avril Auteur Posté(e) le 8 avril C est vrai que c est peu mais déjà plus que l en dernier ou L on était 5 je crois ! Et au mieux ,10 .....donc il n y a jamais eu beaucoup de compétiteurs car les compétitions ne se font qu au pays basque ailleurs elles seraient trop souvent annulé à cause de la météo ....alors beaucoup de bordelais se désiste .Je reviens de Calédonie a l époque on était 30 equipe environ .....ils ne sont plus que 5 eux aussi ! 🥲 La compétition de chasse c est ingrat ,on prend peu de poisson surtout quand on débute 1/2 de valable a 2 sur ,5 h ! .....de quoi en dégoûter plus d un 😉 Citer
dom85 Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril Région bretagne idem, nous étions 50 équipes les premières années à chaque compétition, ça a finit par tomber à une quinzaine lorsque j'ai arrêté....il y a presque 30 ans. Je n'ose imaginer maintenant Citer
Le calamar volant Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril Chez nous ca va dépendre des conditions météo. Les doubles sont un peu plus courus que les simples. En général sur les simples on est une quinzaine, mais c'est relevé vu qu'on a le top 5 de l'équipe de France sur notre ligue. Participer c'est déjà pas démériter de toutes façons Citer
NicolasP! Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril Pourquoi cette baisse de participants ? La compétition attire moins qu'avant j'imagine ? Citer
dom85 Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril mauvaise image de la CSM engendrée par les asso écolos, relayée par les médias et même ici sur notre forum, dénigrement dès qu'un chasseur passe en photo une belle chasse. Pire, la compétition de CSM est présentée comme un festival de massacre inutile de poissons, évidement toujours par des personnes n'ayant que rarement mis un masque sous l'eau. Dénigrement perpétuel de certaines fédérations de plongée à notre encontre , même si nous les avons nourrit bien longtemps. Vous avez greenpeace, seashepeard et même blooom que nous avons soutenu, qui poste des messages anti chasse sous marine. Après tout çà, faut de la volonté pour participer à ce terrible massacre Citer
Le calamar volant Posté(e) le 9 avril Posté(e) le 9 avril il y a une heure, NicolasP! a dit : Pourquoi cette baisse de participants ? La compétition attire moins qu'avant j'imagine ? Une part due à la baisse d'intérêt avec la perte de la délégation pendant 20 ans (plus le droit de participer aux compétitions internationales), une part aux changements de mentalités, une part à la difficulté de performer avec l'appauvrissement des ressources, et une part plus globale qui se retrouve dans tous les sports avec un intérêt moindre pour la compétition. Puis le coté non négligeable de l'évolution des règlements, interdictions, zones protégées... La compet a quand même beaucoup évolué ces dernières années avec des quotas moindres, des mailles largement supérieures aux mailles légales, des dons des pêches aux associations... Citer
Messages recommandés