Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un ami m'a donné un fusil Mares Instinct Carbon 90 que j'aimerais bien utiliser.

Le problème est que le largue-fil est cassé, il ne se bloque pas quand la flèche est enclenchée, il reste "mou" (ça arrive aux meilleurs).

En dehors de ça il est en super état.

C'est un largue-fil en plastique et je me demande si il ne manque pas tout simplement un bout dessus.

Mais je n'arrive pas à bien voir et j'ai essayé de démonter la crosse mais je n'y arrive pas complètement.

Je mets quelques photos pour que vous compreniez, je sais pas si c'est très clair mais en gros sur la 2ème photo j'ai l'impression qu'un truc est cassé, et sur la 3ème photo après avoir enlevé la crosse j'ai enlevé une vis et j'ai l'impression que je pourrais enlever toute la pièce en plastique du dessus pour accéder au mécanisme, mais ça ne vient pas.

J'ai essayé de contacter Mares qui me dit de voir avec un revendeur, et le seul dans mon coin m'a dit au tél qu'on ne lui a jamais demandé ça.

Avant de passer les voir avec le fusil, je fais appel à la communauté.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au problème ?

Est-ce que vous pensez que je dois forcer sur cette pièce en plastique pour accéder au mécanisme, et voir ce qui cloche avec le largue-fil ?

Sinon, avez-vous une astuce ou une autre idée ?

Merci

IMG_20250407_120528.jpg

IMG_20250407_120446.jpg

IMG_20250407_120634.jpg

Posté(e)

Salut,

il reste mou quand tu mets en tension vers l'avant, comme le ferait un nylon? Tu peux essayer les pilules bleues, ou alors la partie supérieure a l'air d'être bel et bien démontable. de toutes façons, foireux pour foireux, autant démonter.

Et si ton détaillant te fait le taf sans que tu l'ais acheté chez lui, c'est qu'il est vraiment au top 🙂

Posté(e)

Oui c'est bien ça, il reste mou même quand la flèche est enclenchée et que je mets en tension vers l'avant.

Bon j'ai finalement réussi à démonter la cassette sans tout péter.

Mais je suis pas bien plus avancé, je pense qu'il manque un bout sur le dessus du largue-fil en plastique pour qu'il soit bloqué à 90 quand la flèche est enclenchée.

Micro-percer pour ajouter le bout manquant ?

Ou scanner et imprimante 3D éventuellement pour essayer de la  refaire ?

Mais je ne sais même pas quelle forme a la pièce au départ...

IMG_20250408_182541.jpg

IMG_20250408_181637.jpg

IMG_20250408_181230.jpg

Posté(e)
Il y a 15 heures, BulgroZ a dit :

Sinon, avez-vous une astuce ou une autre idée ?

Merci

Tu le fais à l'ancienne: un élastique ou morceau fin de chambre à air sur le fut, et tu glisses le fil dessous

Sinon il me semble que le teton qui doit appuyer sur la flèche est usé et trop court, tu peux mettre une petite vis à la place

Tu peux aussi fabriquer un largue fil à la mode Valentin, voir dans les tutos de bricolage

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Tu le fais à l'ancienne: un élastique ou morceau fin de chambre à air sur le fut, et tu glisses le fil dessous

Sinon il me semble que le teton qui doit appuyer sur la flèche est usé et trop court, tu peux mettre une petite vis à la place

Tu peux aussi fabriquer un largue fil à la mode Valentin, voir dans les tutos de bricolage

Merci Dom, super idée le coup du largue fil type MV ça me plaît bien je connaissais pas ! 👍🏻

Je viens de trouver dans les tutos je vais regarder tout ça !

Posté(e)
Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

tu peux le trouver sous d'autres marques comme seatec:

image.thumb.jpeg.61ad642e3788c69d5a59ce68690b131b.jpeg

https://seagang.it/index.php?route=product/product&product_id=6126

Ha oui moins cher effectivement merci, je l'avais vu à 11€.

Bonne idée si je trouve pas de plaque inox ou alu, je retiens. 👍🏻

En tout cas je vais tester à la mano avant avec une plaque en fer, pour voir si c'est bien compatible (et pour le challenge !)