Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)


ça me parait bizarre de dire que le dentifrice brûle le silicone (qui est plutôt résistant chimiquement).


Pour moi, on met du dentifrice, on frotte la vitre avec et c'est l'action de frottement combinée aux propriétés abrasives du dentifrice qui fait partir les résidus de silicone.
Rien de chimique là dedans.
 

Posté(e)

c'est aussi un peu mon point de vue.

En gros je pense que se sont les agents abrasifs dans le dentifrice (comme la silice hydratée ou des carbonates) qui agissent pour polir la surface et éliminer ces résidus. 

Par-contre il est possible qu'une couche invisible (pour notre œil) reste sur le verre et participe à la réduction de la condensation ?
.... mais est-ce plus efficace que la salive à chaque session avec et surtout un masque juste rincé MAIS jamais nettoyé consciencieusement... ? pas sûre.   

 

Posté(e)

Oui le dentifrice, il faut frotter sinon ça ne sert à rien.

Je brule la vitre avec un briquet chalumeau en insistant bien avant de passer le dentifrice, ça fait "ceinture et bretelle"

Bien sur il est indispensable de mettre un peu d'eau savonneuse ou de salive à chaque sortie et il faut recommencer toutes 3/4 heures sinon un peu de buée peu revenir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...