Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me demandais quelles sont les différences entre une paire de palme en carbone et une paire de palme en fibre de verre ?? Quelles sont les avantages et inconvénients pour un chasseur ? Je vois souvent des vidéos de Freediving où ils utilisent principalement des palmes en fibre de verre. 

Vous avez des bonnes marques et références ?? 

Merci de vos réponses. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Tahitian spearmen a dit :

Quelles sont les avantages et inconvénients pour un chasseur ?

l'avantage c'est le prix , mais le carbone à plus de réponse et est bien plus solide.

Posté(e)
il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

l'avantage c'est le prix , mais le carbone à plus de réponse et est bien plus solide.

D'accord merci pour ta réponse. 

J'ai vu que les Leaderfins sont parmi les moins chère sur le marché. Est-ce qu'elles valent le coup ? 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Tahitian spearmen a dit :

les Leaderfins

je ne peux rien dire , je connais le nom ,mais j'ai jamais eu en main ni aux pieds.....

C4 Mustang c'est ce que j'ai essayé de mieux , elles ne se font plus mais on en trouve en occasion à très bas prix ,je viens d'en acheter deux paires à 70 et 80€ port compris...une paire de longerons neufs (4€) et un coup de propre, elles sont comme neuves....

Posté(e)

pour comparer 2 types de fibres il faudrait deja que les 2 paires de palmes (verre et carbone)soient fabriquées de la meme manière : meme échantillonage , meme tex , et surtout meme poids de fibre dans telle ou telle direction .(chose impossible à savoir)

il y a plusieurs qualités de carbone comme de verre (verre E ,verre R...)le tex et 3 types de résines possibles: polyester/ vinylester et epoxy : ça fait beaucoup de paramètres pour en tirer des conclusions .

par exemple une verre R  epoxy avec beaucoup de 0 degrés  aura possiblement  + de résilience qu'une carbone vinylester pas cuite .

les meilleures en carbonne seront faites en préimprégné sous vide + autoclave + cuisson , les moyennes sans autoclave et les moins bonnes juste sous vide possiblement en vinylester meme pas epox...mais ça vous ne le saurez pas par contre ça restera du carbonne c'est tout ce qu'on retiens à la finale. sans oublier celles qui n'ont qu'un pli carbone pour l'aspect et le reste en verre.

certaines sont construites avec du +/-45 degrés en nominal mais la plupart sont en 0 /90  le restant étant toujours des unidirectionnels dégressifs(0 degrés) .

d'un fabriquant à l'autre le medium n'aura rien à voir avec celui du concurrent ...en fait tout cela est assez subjectif .

pour le prix et les perfs d'un chassou moyen qui ne descends pas à 30 metres ,j'aurais tendance à me rapprocher des gens qui connaissent leur produit comme MAM par ex qui dévellope ses verres depuis quelques temps et saura conseiller selon la morphologie et le type de chasse. (je ne connais pas ses tarifs mais ça doit etre bien inférieur au carbone).

mes 2 centimes et bon choix 

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

pas d'accord du tout, les fibres de verre sont bien plus costaudes que les carbones, surtout quand on est dans les cailloux par forte houle et faible profondeur....

par contre, le carbone est plus réactif  et plus agreable pour palmer sur de longues durées.

les fibres sont un bon compromis entre  le plastique et le carbone, tout dépend du prix que tu souhaite y mettre...

si tu es soigneux des carbones te feront des années, mais  vu ton profil, je pense que tu chasses dans les recifs coralliens  qui usent du matos 😉 

pour les marques, le mieux est de faire en fonction de ce que vendent  les magasins locaux,  si tu dois les renvoyer pour un SAV en metropole, sa risque d'etre tres long...

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Pompom , le verre est moins "cassant" à échantillonage égal.

en cas de raideur égale(donc echantillonage différent ) : faut voir

Posté(e)
Il y a 4 heures, pompom a dit :

les fibres de verre sont bien plus costaudes que les carbones,

Oui je pencherais aussi pour ça mais ils ont fait vraiment beaucoup de progrés alors tout sa rapproche ! La réactivité de la fibre par rapport au carbone et la solidité du carbone par rapport a la fibre ....Le choix sera plutot une question de prix et de souplesse que du choix fibre ou carbone .🤔

Juste pour dire que c est pas simple meme pour moi !🤣 et je suis content d avoir pris mes fast 400 25 ,car pour un prix somme toute modique moins de 230 e en promo ,

J ai depuis 2/3 ans maintenant une palme solide et réactive qui méne malgré la souplesse 25 mes 80 kg (poids du corps ) a 30 m ...😉

Posté(e)
Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

je ne peux rien dire , je connais le nom ,mais j'ai jamais eu en main ni aux pieds.....

C4 Mustang c'est ce que j'ai essayé de mieux , elles ne se font plus mais on en trouve en occasion à très bas prix ,je viens d'en acheter deux paires à 70 et 80€ port compris...une paire de longerons neufs (4€) et un coup de propre, elles sont comme neuves....

Salut, tu as une adresse pour de longerons???

Posté(e)
Il y a 1 heure, Centvingt a dit :

Salut, tu as une adresse pour de longerons???

chez captain 3dive tu en as