Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lunette montée a l envers pour un calibre 12 mais peu reprendre sa place normale pour une carabine avec rail picatinny de 21 ....

Intensificateur de Lumiere ,puissance réglabe et faisceau d origine et obligatoire par une nuit noire  sans lune 😉

Autrement celui-ci ,n est pas obligatoire 90 % du temps !  a l inverse de la plus part des  jumelles numériques plus modernes

Grossissement 3,5 fois .Origine Russie .Vendue 400 e

Autrement j ai aussi une jumelle standard de tonne 30 e .

490092010_1241152454079240_6913995134502056792_n.jpg

490210410_1133903155207312_3507907640448987097_n.jpg

490677593_1344931423432135_3165967773478523480_n.jpg

491003956_692562803150575_2103955826212074205_n.jpg

491023880_584926933941000_5320509900993932031_n.jpg

491149208_2080518009112764_4712536257500161836_n.jpg

491281892_2505503416464584_1010984707638609190_n.jpg

490269106_1036388271747591_974378425800238697_n.jpg

491008141_1446393386343897_8646996629142431648_n.jpg

491277231_1720240235576793_5446391589379079321_n.jpg

Posté(e)

Belles photos et beau matériel........du collector............un montage à tenter sur une canardière canon en 83........full........et 3/4...............!

Le montage thermique a désormais fait son entrée officiellement dans le jeu sur certains départements pour la Chasse commune dite de RÉGULATION............un DÉSASTRE et une misère en matière de RESPECT et d'Art.........du grand Gibier  !

Plus terrible..............les Lieutenants de louvèterie organisent le MASSACRE chaque nuit et toute l'année................appuyés par une législation PRÉFECTORALE GÉNOCIDAIRE visant l'anéantissement du Cochon !

Les Lapins ( entre autres ) ont déjà donnés..................

Posté(e)

Oui c est interdit pour la chasse ,mais de quoi s amuser avec les rats et autres nuisibles de nuit 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

et autres nuisibles de nuit

tu parles des cambrioleurs ?😅

bon ,un jour il faudra comprendre que quand on élimine un soit disant nuisible on nuit à toute une chaine alimentaire et à la bio diversité cause de bien des maux de notre planète......

Posté(e)
il y a 27 minutes, sub sniper a dit :

bon ,un jour il faudra comprendre que quand on élimine un soit disant nuisible on nuit à toute une chaine alimentaire et à la bio diversité cause de bien des maux de notre planète......

Quand on habite ,en ville ou dans un appartement ,le mieux c est de fermer sa gueule ..des réflexions aussi débiles ,il y en a plein les journaux faites par nos hommes politiques ,les pseudo scientifiques et les ecolos .....mais tu es coutumier du fait de parler d un truc dont tu n as aucune idée ,alors on te pardonne,il faut bien que tu t occupes en ces jours de pluie  !🤣

Fabrique des fusils ,puisque tu en as déja fait ,peut etre diras tu moins de bétises .

Posté(e)

la lunette du bas était autorisée à la hutte, j'avais exactement la même

J'ai pas compris, tu vends? Tu présentes?  Montage unique pour juxtaposé uniquement

Posté(e)
Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

et autres nuisibles de nuit 😉

Ah oui...les mecs qui te croisent en feux de route ? 😤

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

la lunette du bas était autorisée à la hutte, j'avais exactement la même

Oui

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

J'ai pas compris, tu vends? Tu présentes?  Montage unique pour juxtaposé uniquement

Non je vends j ai mis le prix ...Non comme il est ecrit ,le montage présenté est pour un juxtaposé mais s il suffit de le mettre a l endroit et enlever le support calibre 12

pour la mettre sur une carabine a plomb ,rail pîcatinny et tirer les rats 😉 ce pourquoi je l avais

Posté(e)

Bon, j'ai bien vu le prix de la lunette de hutte à 30€ (ce qui n'est vraiment pas cher)mais pas celui de l'autre

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

mais pas celui de l'autre

Oui tu avais raison 400 e

Posté(e)
Il y a 22 heures, VCTERIC a dit :

Quand on habite ,en ville ou dans un appartement ,le mieux c est de fermer sa gueule ..des réflexions aussi débiles ,il y en a plein les journaux faites par nos hommes politiques ,les pseudo scientifiques et les ecolos .....mais tu es coutumier du fait de parler d un truc dont tu n as aucune idée ,alors on te pardonne,il faut bien que tu t occupes en ces jours de pluie  !🤣

Fabrique des fusils ,puisque tu en as déja fait ,peut etre diras tu moins de bétises .

Et pourtant il a raison globalement, et j'habite à la campagne, les espèces qualifiées de nuisibles sont pour la plupart juste des concurrents de l'homme soit pour ses loisirs soit pour ses productions mais pour les écosystèmes elles ne sont absolument pas problématiques. 

Et quand elles le sont c'est parce que nous avons éliminé, ou presque, ses régulateurs naturels.

Dans un milieu sans activité humaine il n'y a pas de "nuisible"... c'est étrange, non?

Posté(e)
Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

.des réflexions aussi débiles ,il y en a plein les journaux

bien sur tu as raison tout va bien, la planète se porte à merveille et c'est surement grâce à la régulation faite par l'homme.......

PS je n'habite pas en appartement et je suis en zone rurale

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

Et quand elles le sont c'est parce que nous avons éliminé, ou presque, ses régulateurs naturels.

Ben oui on voit bien que les rats ne sont pas un problème surtout quand vous avez des poules mais la encore c est un concept bien particulier et etrange pour beaucoup ...

Des haies que l on taille ,des arbres que l on taille et que l on brule au lieu de ,ben non vue les quantités pas vraiment de solution ,interdit ,des taupes que l on chasse avec une machine a cartouche interdite ,des herbes que l on désherbes au glyphosate interdit ,un poulailler que l on entretient en tuant les rats de nuit interdit car c est trés intelligent ses petites betes ,je conçois que cela surprenne les nouveaux gentleman farmer de notre siecle !🤣 ....Mais bon chez moi on est pourtant loin du no mans land .....Dernièrement j etais entrain de bricoler 

sous mon petit appentis lorsqu un écureuil a déboulé dessous a 1 m de moi 😅 alors que j ai quand même 2 chiens de chasse  moi le destructeur de la nature .....

Vous me faites bien rire . 

Posté(e)
Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Ben oui on voit bien que les rats ne sont pas un problème surtout quand vous avez des poules mais la encore c est un concept bien particulier et etrange pour beaucoup ...

Des haies que l on taille ,des arbres que l on taille et que l on brule au lieu de ,ben non vue les quantités pas vraiment de solution ,interdit ,des taupes que l on chasse avec une machine a cartouche interdite ,des herbes que l on désherbes au glyphosate interdit ,un poulailler que l on entretient en tuant les rats de nuit interdit car c est trés intelligent ses petites betes ,je conçois que cela surprenne les nouveaux gentleman farmer de notre siecle !🤣 ....Mais bon chez moi on est pourtant loin du no mans land .....Dernièrement j etais entrain de bricoler 

sous mon petit appentis lorsqu un écureuil a déboulé dessous a 1 m de moi 😅 alors que j ai quand même 2 chiens de chasse  moi le destructeur de la nature .....

Vous me faites bien rire . 

Tu confirmes exactement ce que je dis :

ces espèces ne sont nuisibles que parce qu'elles gênent l'humain dans ses activités. 

Je ne tue pas les taupes, je tond le minimum, quasi pas de tailles de haies (pas loin de 200m linéaires pourtant) juste contrôler quelques zones et je ne brûle pas mes tailles, je les laisses au sol. Ça pourri gentiment d'une année sur l'autre.

zéro glypho bien sûr.

Ce ne sont pas que des écureuils qui viennent dans mon terrain mais aussi des chevreuils. 😉

j'ai eu une famille de campagnols dans une zone, pas mal de galeries, j'ai pu en profiter pour voir buses, faucons et chouettes effraie et hulotte et même un busard cendré. À moins de 30m de la maison.

Depuis plus de campagnols.

et on a de quoi quand-même en profiter. 😁

Posté(e)
il y a 25 minutes, thearthur a dit :

ces espèces ne sont nuisibles que parce qu'elles gênent l'humain dans ses activités.

👌

Posté(e)
Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Des haies que l on taille ,des arbres que l on taille

même l'état s'est rendu compte que d'éliminer les haies était une connerie, maintenant on replante, mais c'est y avais pas d'autre solutions.....

Posté(e)
il y a 46 minutes, thearthur a dit :

Tu confirmes exactement ce que je dis :

Ca ne s'appelle pas une lapalissade? 🙂

La notion d’espèce utile renvoie souvent au gibier ou aux auxiliaires des cultures (pollinisateurs, faune du sol) ; alors que celle d’espèce nuisible évoque les animaux qui transmettent des maladies, détruisent les cultures, ou entrent en compétition avec les êtres humains pour certaines ressources alimentaires.

Sinon, à quoi veux tu que ce soit nuisible?

Posté(e)
il y a 57 minutes, dom85 a dit :

Ca ne s'appelle pas une lapalissade? 🙂

La notion d’espèce utile renvoie souvent au gibier ou aux auxiliaires des cultures (pollinisateurs, faune du sol) ; alors que celle d’espèce nuisible évoque les animaux qui transmettent des maladies, détruisent les cultures, ou entrent en compétition avec les êtres humains pour certaines ressources alimentaires.

Sinon, à quoi veux tu que ce soit nuisible?

Quand on entend ou ont lit certains (là je parle de personnes que je croise dans le cadre de mon boulot principalement) les nuisibles sont tout ce qui ne "sert à rien" , avec ce point de vue je t'assure qu'ils incluent beaucoup d'espèces, les rapaces nocturnes, les chauves souris, les reptiles, et bien d'autres.

Posté(e)
Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Je ne tue pas les taupes, je tond le minimum, quasi pas de tailles de haies (pas loin de 200m linéaires pourtant) juste contrôler quelques zones et je ne brûle pas mes tailles, je les laisses au sol. Ça pourri gentiment d'une année sur l'autre.

Je ne savais pas que tu pouvais dire autant de conneries et raconter n importe quoi ,comme quoi l écologie c est terrible pour la mauvaise foi ....😪

Posté(e)
il y a une heure, VCTERIC a dit :

Je ne savais pas que tu pouvais dire autant de conneries et raconter n importe quoi ,comme quoi l écologie c est terrible pour la mauvaise foi ....😪

Tu ne me crois pas, c'est ton droit mais de-là à dire que ce sont des conneries...

Je vais te laisser à tes certitudes passeistes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Quand on entend ou ont lit certains (là je parle de personnes que je croise dans le cadre de mon boulot principalement) les nuisibles sont tout ce qui ne "sert à rien" , avec ce point de vue je t'assure qu'ils incluent beaucoup d'espèces, les rapaces nocturnes, les chauves souris, les reptiles, et bien d'autres.

Bon, des personnes qui ne connaissent rien à la nature, c'est la quasi totalité

Il y a surtout un paquet de nuisibles chez les humains ...

Posté(e)
il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Bon, des personnes qui ne connaissent rien à la nature, c'est la quasi totalité

Des agriculteurs et leurs descendants, c'est inquiétant je t'assure 

Posté(e)

Des agriculteurs cultivés, au sens figuré bien sur, je n'en ai connu qu'un seul et il fait toujours partie de mes amis, mais c'est l'exception qui confirme la règle, lui même juge ses collègues bien sévèrement.