fla33 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 5 minutes, thearthur a dit : Non mais si tu veux espacer les tontes il faut une grosse puissance... Tu as raison perso je ne peux pas laisser comme ça chez moi sinon les enfants seraient recouvert de tique à chaque sortie. Citer
dom85 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, thearthur a dit : Là je me fait traiter de fou par les élèves et leurs parents 🤣 Apprivoiser des corneilles ils grimpent au plafond 😅 des choucas des tours Tu as surement une débrousailleuse plutot qu'une tondeuse, une tondeuse ouverte sur le devant pour faucher d'abord les grandes herbes avant de les broyer Citer
thearthur Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, dom85 a dit : des choucas des tours Tu as surement une débrousailleuse plutot qu'une tondeuse, une tondeuse ouverte sur le devant pour faucher d'abord les grandes herbes avant de les broyer Le contre-jour est trompeur, on ne voit pas bien le bec et surtout le magnifique oeil bleu des choucas. Non tondeuse pro d'occasion, 53cm de coupe, entraînement hydrolique, elle fait 70kg... 😅 Citer
maigrat Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, thearthur a dit : Là je me fait traiter de fou par les élèves et leurs parents 🤣 Apprivoiser des corneilles ils grimpent au plafond 😅 Pourquoi ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, maigrat a dit : Pourquoi ? Les corneilles, corbeaux, pies, et d'autres espèces c'est de la vermine pour eux Citer
maigrat Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 43 minutes, thearthur a dit : Les corneilles, corbeaux, pies, et d'autres espèces c'est de la vermine pour eux Ok encore des bons..... J'ai élevé pie, corneille, faucon crécerelle même, les 2 corvidés sont bluffant d'intelligence et c'est bien pour ça qu'ils ne sont aimés, ils arrivent à déjouer les pièges tendus par ceux qui veulent les réguler. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, thearthur a dit : Ente ceux de passage et les quasi permanent j'en suis à 46 espèces d'oiseaux qui fréquentent mon jardin. En comptant les chauves-souris ? 😁😉 Citer
dom85 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures les choucas sont super mignons, très envahissants, le plus dur c'était de les mettre dehors. Ils allaient chez tous les voisins, ils ont fini leur vie rapidement. L'un s'est tué devant moi. Chaque matin, je les mettais dehors (avec du mal), ils montaient très haut et se laisser tomber à une vitesse vertigineuse, sauf qu'un jour il y avait grand vent et il s'est mis la gueule dans le barbecue beton, crane fracassé. J'ai eu un faucon crécerelle, on me l'a volé Mon cousin avait un corbeau freux, il l'a eu plus de dix ans. Il le suivait à la chasse, jusqu'à ce qu'un autre chasseur le flingue devant son nez. Ce freux était un alcoolique fini au vin rouge... des étourneaux et des moineau blessés dans la maison quand j'étais gamin, etc J'ai aussi élevé des cailles et des pigeons étant gamin, ceux là avaient tendance à passer à la casseroles 😆 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : ça n'empêche pas non plus que si je me laisse déborder ça devient vite la jungle. Bon heureux que je ne sois pas le seul ....😇 Il y a 5 heures, thearthur a dit : Mais je conçoit que ça perturbe le fan de gazon anglais ou de green de golfe 🙃 Ben comme tu peux le voir ,moi non plus et pourtant cela pousse dru ,chez moi ....On voit pas mais au fond sous les arbres ,il y a une mare pour la régulation de l eau dans le terrain ....20 ans mais ou sont des arbres ? 😅 regarde ou en sont les miens dans le meme labs de temps et les branches font plus 5/10 cm sans compter celles qui tombent toutes seul a chaque coup de vent ....Pour le sapin ,j ai rien fait en pensant moi aussi que la nature ferait ce qu il faut ,grave erreur !🤣 Citer
dom85 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Au lieu de guirlandes dans ton sapin, tu mets des ronces? 😄 Citer
thearthur Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 6 heures, fla33 a dit : Tu as raison perso je ne peux pas laisser comme ça chez moi sinon les enfants seraient recouvert de tique à chaque sortie. Bizarrement, et je ne sais pas l'expliquer en dehors des conditions d'exposition (coteau plein sud, les espèces de tiques présentes dans ma région n'aiment pas beaucoup la chaleur et le plein soleil), pas de tiques, pourtant il y a des chevreuils et des hérissons qui sont de bon réservoirs. Chez mes beaux parents, dans le 56, les tiques sont très présentes autours de la mare alors que les herbes sont courtes. Mais beaucoup d'arbres donc tout le temps ombragé et frais. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, dom85 a dit : sauf qu'un jour il y avait grand vent et il s'est mis la gueule dans le barbecue beton, crane fracassé. C'est le fameux "choucas-mikaze". Citer
thearthur Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, VCTERIC a dit : .20 ans mais ou sont des arbres ? La haie sauvage ne contient qu'un érable champêtre qui doit avoir 15-20 ans je pense, mais il a subit sûrement une taille des voisins et peut-être des anciens propriétaires du terrain. Le reste c'est du prunelier, merisier, donc ça ne devient pas énorme. Les pruneliers font des rejets par contre, c'est ce à quoi je dois faire le plus attention. C'est tout ce qu'il y avait quand on est arrivés, tout le reste c'est moi qui les ai plantés, les premiers il y a 12 ans. C'était une prairie pour des chevaux. Les ronces n'aiment pas l'ombre et les tailles, ce sont des bon moyens pour les contrôler. C'est pour ça qu'elles ont fait des guirlandes dans ton sapin, elles cherchent la lumière. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Maintenant que je m en occupé elle ne cherche plus rien ,elles sont mortes ! Et si j avais du courage je les sortirais en tirant dessus et j aurais de nouveau un gros tas et la cela va être moyen de brûler car le temps se met au beau ....😉 .Moi je préfère brûler l hiver ou début de printemps même si je dois utiliser de l huile de vidange au lieu de risquer de mettre le feu a la forêt derrière 😅....donc je recommencerais mon tas fin septembre Citer
dom85 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, thearthur a dit : La haie sauvage ne contient qu'un érable champêtre qui doit avoir 15-20 ans je pense, mais il a subit sûrement une taille des voisins et peut-être des anciens propriétaires du terrain. Le reste c'est du prunelier, merisier, donc ça ne devient pas énorme. Les pruneliers font des rejets par contre, c'est ce à quoi je dois faire le plus attention. C'est tout ce qu'il y avait quand on est arrivés, tout le reste c'est moi qui les ai plantés, les premiers il y a 12 ans. C'était une prairie pour des chevaux. Les ronces n'aiment pas l'ombre et les tailles, ce sont des bon moyens pour les contrôler. C'est pour ça qu'elles ont fait des guirlandes dans ton sapin, elles cherchent la lumière. Sais tu, que sous les pruneliers en densité, les morilles et morillons prolifèrent? Citer
KATANGA Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Après lecture on s'y croirait............presque ! Ça sent vraiment l'agriculteur de souche............la levée à 4H00 l'hiver.............la brume sur la ferme............le coq qui chante...........la rosée du matin............Le café sur le fourneau à bois..............les sabots garnis de journaux..............les bottes terreuses.............et surtout le bigoce et la fourche accrochés au fond d'une main calleuse............... Information : 1 - un Roncier sur une terre saine se forme en une année.............en 3 ans il fait 2 mètres..........et se développe en largeur pour conquérir l'intégralité des parcelles............et dépasser les 3 à 4 mètres de haut............... 2 - idem pour l'herbe qui prend 80 centimètres en une année..............sur de la numéro 1 2 3 ou 4 sans parler sur de la tourbe........... 3 - un acacia ( épineux) prend 30 à 40 centimètres par an.............. 4 - une chênaie prend 3 mètres en quelques années et doit être éclaircie............ idem pour les résineux......... 5 - un chêne bicentenaire..............un simple laricio..........sylvestre..........résineux ou autres feuillus meurent irrémédiablement si l'envahissement des nuisibles grimpants le gagne jusqu'au 2/3.................. 6 - un fossé disparaît de la même manière si non curé ou en souche.......... Mais bon certains pensent encore qu'avec un râteau et le vieux cûre pieds de Mémère un terrain s'entretient du coin de l'œil entre le maudit écran apple et la manette du jeu vidéo du petit Victor déjà âgé de 30 ans............ Citer
Messages recommandés