Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 38 minutes, Conguel a dit :

bon sens

Oui quelle insulte ! Tu m impressionnes .....Je te vois bien fonctionnaire a la SNCF 🤣

Bon je vais me faire tuer avec ces remarques racistes ...🙄

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Roooo Katanga tu me déçois; je pensais qu'un ESPRIT supérieur comme le tiens saurait prendre plus de HAUTEUR ................et faire fi d'une si vil PROVOCATION............  Tu n'es finalement pas aussi éduqué que tu veux le faire paraître avec cette maladresse propre à toi. je pencherais pour un complexe d'infériorité lié à l'enfance, mais seul ton psychiatre détient la réponse.

En même temps ce n'est que de toi dont je me fous, mais de toute cette populasse dont tu es le champion toutes catégories confondues sur ce forum, fière de cette fameuse indépendance d'esprit acquise au fil de l'eau par ses lectures sur internet. Son fameux "bon sens" donneur de leçon mais qui n'est bon à rien, anti élite avec un QI de 70 (c'est plus simple)

Allez salut Champion!

Vil provocation ou plutôt Vil Provocateur ( avec un P Majuscule  ).............d'après ta pause !

Tu as fait l'erreur primaire et fatale de l'écrit plus rapide que le propos en employant le terme fort PÉJORATIF de POPULASSAE ( en stigmatisant fort maladroitement les intervenants et lecteurs du FORUM  )...............

Par là même tu t'es quelque peu découvert..........lors de cette MALADRESSE venant d'un Homme 🚹 se voulant d'un esprit ouvert mais employant le langage de la DOUBLE INTERPRÉTATION !

Le caractère ÉLITISTE de tes propos associé à cette tentative RÉVÉLATRICE de psychanalytique FREUDIENNE est une trace de perte de sang froid ( la fin est proche........ADIEU le grand soir ), ceci au regard de tes allégations sonne comme une signature mais demeure toutefois à quelques années " LUMIÈRES " du moindre bon sens  !

Un superbe Homme de forme mais point de FOND  !!!!!!

Posté(e)
Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Oui quelle insulte ! Tu m impressionnes .....Je te vois bien fonctionnaire a la SNCF 🤣

Bon je vais me faire tuer avec ces remarques racistes ...🙄

Bravo! Tu m'as démasqué, ce que tu es perspicace... ha ce fameux bon sens, c'est quand même pratique d'en avoir. Tu m'en donnes un peu? ça m'aidera à composter les billets de train.

Mais attends je viens de comprendre: fonctionnaires=sécurité de l'emploi=faignasses payés avec nos impôts c'est ça?  aïe aïe aïe comme tu y vas! Vraiment j'admire ces esprits indomptables qui prennent des risques en disant tout haut ce que personne n'ose dire tout bas. 

Mais parlons un peu de toi, Eric Vincent. Tu t'es tellement répandu sur ce forum pour vendre tes arbalètes qui piquent du nez qu'on connait presque tout de ta vie:

Ancien compétiteur csm de haut vol: ok, faut avoir du temps libre. C'est pas du temps que tu as passé à bosser pour redresser la France ça, hein gros faignant? mais passons...

Bien fâché avec l'orthographe: ça ne veut pas toujours dire qu'on a affaire à un inculte. son apprentissage "classique" n'est pas adapté à tout le monde, y compris aux meilleurs. Petit bénéfice du doute, je suis magnanime. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un surdoué, mais passons...

Pilote d'hélicoptère: Voilà qui fait sérieux. J'ai pris 5 minutes pour me renseigner sur le cursus à suivre. bah dis donc, ça a l'air compliqué. il faut s'acheter la licence comme les taxis, mais elle coûte tellement cher (on parle de de 80 à 100k€), qu'elle est totalement inaccessible au premier glandu qui voudrait se reconvertir. Serais-tu héritier? Pas besoin; c'est un malin le Eric, avec du gros bon sens: mieux vaut se la faire payer en contrepartie de 5 ans d'engagement dans l'armée (merci Linkedin). Pas con ça. Et après hop! on part bosser dans le civil, moins de contrainte, et du temps libre pour aller à la pêche.

Bah oui mais au final, qui paye l'armée? Qui a payé ta licence une blinde pour que tu puisses en vivre et te payer tes voyages de retraité aux 4 coins du monde? on dirait bien que c'est nos impôts...

Sacré VTC ERIC, heureusement que tu es malin

Posté(e)
Il y a 2 heures, Conguel a dit :

on connait presque tout de ta vie

J ai eu une belle vie ,je le reconnais aisément.mais de la a connaitre toute ma vie ,il y a un grand pas qui tu franchis allégrement

fonctionnaires=sécurité de l'emploi=faignasses payés avec nos impôts

C est étrange que tu fasses ce parallèle,car moi je n ai cité que "le bon sens" ,c est a dire scier la branche sur laquelle ils sont assis en faisant gréve a chaque vacances quand on voit la concurrence arrivée ....Oui je veux bien t en donner un peu de bon sens ,mais comme pour toi c est une insulte ....🤔    

Bien fâché avec l'orthographe

Oui je le reconnais facilement ,j essaye bien d utiliser le correcteur mais cela ne fait pas tout mais j ai quand même un Bac C ,un BTS technique de L entreprise ,un brevet pilote professionnel hélicoptère IFR ,pilote avion,planeur ,permis hauturier,poids lourd,gros cube 🤣 comme quoi on peut faire des choses sans être une bête en Français   .....

Pas besoin; c'est un malin le Eric, avec du gros bon sens: mieux vaut se la faire payer en contrepartie de 5 ans d'engagement dans l'armée (merci Linkedin). Pas con ça. Et après hop! on part bosser dans le civil, moins de contrainte, et du temps libre pour aller à la pêche.

c est un peu le problème d internet il en manque toujours beaucoup ,je vais donc t en dire un peu plus au point ou j en suis et a mon age .....5 ans c est vrai ,dans l armée de terre ou j ai  terminé premier ALAT  puis surprise je suis passé dans l armée de l air et j ai donc du repasser tous mes examens ,et le concours pour être officier ,a l époque on a été une bonne vingtaine ,a pouvoir  le faire fin des années 80 et j ai été le plus rapide a devenir Cdt de bord,Sar de nuit  ,puis officier et enfin moniteur .j ai du passer plus  d examens que tu n en passera jamais même en content ceux de tes enfants 🤣

J y suis resté plus de 25 ans avec 3 séjours outre mer et j ai terminé en volant pour le GIGN avec le GIH ,une de mes plus belles années avec aussi les vols pour les forces spéciales a Cazaux ,d ailleurs mon surnom "Capitaine flamme" vient de la bas "

Puis je suis resté ,un peu plus de 10 ans au Samu ,encore aux services des Français ,avec des missions solos et des gardes de nuit ,il faut savoir quitter sa famille et ses enfants pour cela mais je ne le regrette pas ,car la aussi j ai adoré mon travail avec les médecins et j etais maitre de A a Z de mes décisions de vol ou pas 

Une vraie vie de faignant ,je te l accorde si on parle des horaires de bureau sans oublier les détachements  de plusieurs mois(Gabon,cote d ivoire,Sinai,Nouvelle calédonie ...etc )  mais j ai quand meme réussi a transmettre ma passion a mes deux enfants et en faire quand même 2 chasseurs et apnéiste , pas trop mauvais a priori (aida 4 pour le plus jeune et moniteur aida pour l autre )

Et je te souhaite d avoir une vie aussi intéressante et belle que la mienne .Voila tu en sais maintenant un peu plus ,il suffisait de le demander car oui j en suis fier comme je suis fier d être français comme mon grand père était fier d être Italien 😉.

Par contre ,tu cites mon nom alors j espère que tu auras le courage d afficher le tien ainsi que ton métier ....

Posté(e)
Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

J ai eu une belle vie ,je le reconnais aisément.mais de la a connaitre toute ma vie ,il y a un grand pas qui tu franchis allégrement

C est étrange que tu fasses ce parallèle,car moi je n ai cité que "le bon sens" ,c est a dire scier la branche sur laquelle ils sont assis en faisant gréve a chaque vacances quand on voit la concurrence arrivée ....Oui je veux bien t en donner un peu de bon sens ,mais comme pour toi c est une insulte ....🤔    

Oui je le reconnais facilement ,j essaye bien d utiliser le correcteur mais cela ne fait pas tout mais j ai quand même un Bac C ,un BTS technique de L entreprise ,un brevet pilote professionnel hélicoptère IFR ,pilote avion,planeur ,permis hauturier,poids lourd,gros cube 🤣 comme quoi on peut faire des choses sans être une bête en Français   .....

c est un peu le problème d internet il en manque toujours beaucoup ,je vais donc t en dire un peu plus au point ou j en suis et a mon age .....5 ans c est vrai ,dans l armée de terre ou j ai  terminé premier ALAT  puis surprise je suis passé dans l armée de l air et j ai donc du repasser tous mes examens ,et le concours pour être officier ,a l époque on a été une bonne vingtaine ,a pouvoir  le faire fin des années 80 et j ai été le plus rapide a devenir Cdt de bord,Sar de nuit  ,puis officier et enfin moniteur .j ai du passer plus  d examens que tu n en passera jamais même en content ceux de tes enfants 🤣

J y suis resté plus de 25 ans avec 3 séjours outre mer et j ai terminé en volant pour le GIGN avec le GIH ,une de mes plus belles années avec aussi les vols pour les forces spéciales a Cazaux ,d ailleurs mon surnom "Capitaine flamme" vient de la bas "

Puis je suis resté ,un peu plus de 10 ans au Samu ,encore aux services des Français ,avec des missions solos et des gardes de nuit ,il faut savoir quitter sa famille et ses enfants pour cela mais je ne le regrette pas ,car la aussi j ai adoré mon travail avec les médecins et j etais maitre de A a Z de mes décisions de vol ou pas 

Une vraie vie de faignant ,je te l accorde si on parle des horaires de bureau sans oublier les détachements  de plusieurs mois(Gabon,cote d ivoire,Sinai,Nouvelle calédonie ...etc )  mais j ai quand meme réussi a transmettre ma passion a mes deux enfants et en faire quand même 2 chasseurs et apnéiste , pas trop mauvais a priori (aida 4 pour le plus jeune et moniteur aida pour l autre )

Et je te souhaite d avoir une vie aussi intéressante et belle que la mienne .Voila tu en sais maintenant un peu plus ,il suffisait de le demander car oui j en suis fier comme je suis fier d être français comme mon grand père était fier d être Italien 😉.

Par contre ,tu cites mon nom alors j espère que tu auras le courage d afficher le tien ainsi que ton métier ....

Je n’ai absolument pas le courage de lire les détails de ta vie dont je me fous totalement. Mais fais un biopic, c’est à la mode .

concernant ton nom, tu le rends public en première page de ton site josgun dont tu fais la promotion ici même, et sur FB, et sans doute ailleurs…

Posté(e)
Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

J

Là tu peux te brosser, derrière un clavier, c'est l'anonymat qui domine. Excès de courage surement.

Tiens je vais aussi dévoiler mes secrets "d'instructions", puisque nous avons largement abordé le sujet biologique, sachant que Thearthur a une licence de biologie et pense s'y connaitre, il n'est pas le seul.

Matière biologie,: j'ai un diplôme d'une école de biologie/écologie(major de ma promotion)

J'ai donc un diplôme de chasse sous marine (major de ma promotion)C'est aussi de la biologie 😁

J'ai également une licence d'élevage en léporiculture (premier de France)

Comme disait maitre Yoda: fais les choses bien ou ne les fais pas

Ca c'est pour la partie théorique, j'ai surtout 20 ans de pratiques dans la nature 8 heures par jour plus quelques nuits par mois, l'époque où l'on travaillait normalement 40h par semaine quand j'en faisais 50.... Remarque, y a pire lorsque je suis passé artisan ce fut 70h par semaine, pendant 15 ans....

C'est combien les horaires en lycée ? Ou à la SNCF? 😁

Ah , feignant  et feignasse s'écrivent avec un E

Posté(e)
il y a 19 minutes, dom85 a dit :

Là tu peux te brosser, derrière un clavier, c'est l'anonymat qui domine. Excés de courage surement.

Tiens je vais aussi dévoiler mes secrets "d'instructions", puisque nous avons largement abordé le sujet biologique, sachant que Thearthur a une licence de biologie et pense en connaitre plus....

Matière biologie,: j'ai un diplome d'une école de biologie(major de ma promotion)

J'ai donc un diplôme de chasse sous marine (major de ma promotion)

J'ai également une licence d'élevage en léporiculture (premier de France)

Ca c'est pour la partie théorique, j'ai surtout 20 ans de pratiques dans la nature 8heures p

Et major de l’école des noeuds qu’on fait d’une seule main 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, Conguel a dit :

Et major de l’école des noeuds qu’on fait d’une seule main 😂

Esprit libidineux?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Conguel a dit :

concernant ton nom, tu le rends public en première page de ton site josgun dont tu fais la promotion ici même, et sur FB, et sans doute ailleurs…

Non pas ici ,ni sur Facebook tu ne vois mon nom et je suis sure que cela doit etre puni par la loi  et oui sur mon site et tres loin de ma première page(en tout petit et tu as du chercher !)  car c est obligatoire,pas de chance je suis déclaré ,tu pourras pas me dénoncer comme tu a sl air de bien savoir faire   et si je le fais moi un jour de donner mon nom   ,tu n es pas autorisé a le faire toi .

mais je vois bien que toi et le courage cela fait 2 et tu préfères rester caché derrière un pseudo pour dénoncer les autres ,je vois bien de quel coté tu serais en cas de guerre 😇.Les chasseurs du forum jugeront d eux meme ta façon de faire et qui a des chances d etre le plus fiable

Tu te fou de ma vie mais tu cherches sur linkedin ? c est une etrange conception de ce foutre de quelque chose ,surtout pour dire des conneries  .

T es un petit pingouin,malheureusement ,a l inverse de thearthur qui a chaque fois m a donné ou trouvé des solutions meme si je suis pas d accord avec sa façon de voir l écologie 🤣 Mais lui a souvent  toute mon admiration .

Posté(e)

C'est quand même plus sympa les photos de jardins.

On peut apprendre des trucs (sauf les détenteurs de LA VÉRITÉ qui eux bien sur n'en ont pas besoin  en sont pas capables)

Posté(e)
il y a 11 minutes, VCTERIC a dit :

Non pas ici ,ni sur Facebook tu ne vois mon nom et je suis sure que cela doit etre puni par la loi  et oui sur mon site et tres loin de ma première page(en tout petit et tu as du chercher !)  car c est obligatoire,pas de chance je suis déclaré ,tu pourras pas me dénoncer comme tu a sl air de bien savoir faire   et si je le fais moi un jour de donner mon nom   ,tu n es pas autorisé a le faire toi .

mais je vois bien que toi et le courage cela fait 2 et tu préfères rester caché derrière un pseudo pour dénoncer les autres ,je vois bien de quel coté tu serais en cas de guerre 😇.Les chasseurs du forum jugeront d eux meme ta façon de faire et qui a des chances d etre le plus fiable

Tu te fou de ma vie mais tu cherches sur linkedin ? c est une etrange conception de ce foutre de quelque chose ,surtout pour dire des conneries  .

T es un petit pingouin,malheureusement ,a l inverse de thearthur qui a chaque fois m a donné ou trouvé des solutions meme si je suis pas d accord avec sa façon de voir l écologie 🤣 Mais lui a souvent  toute mon admiration .

https://jos-gun.e-monsite.com/

rubrique présentation, juste au dessus d’une photo de toi en slip😂

Très drôle le côté répréhensible de la chose vu de quelqu’un qui étale sa vie sur les réseaux. Tu viens encore d’en mettre une couche en nous tartinant des pages avec la mise à jour de ton CV.

tu ne fais pas de promo ici?? Tu as une page dédiée champion.

sur Facebook : voir ci dessous 

tout ça accessible en 2 secondes, comme tu l’as voulu

IMG_1634.jpeg

IMG_1633.png

Posté(e)

Certain SOUS FIFRE ne devrait pas s'essayer à la littérature............peut-être par respect pour la VÉRITÉ  !

La revue photos JARDIN MADAME est à prescrire.............!!!!!

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ptibras a dit :

C'est quand même plus sympa les photos de jardins.

On peut apprendre des trucs (sauf les détenteurs de LA VÉRITÉ qui eux bien sur n'en ont pas besoin  en sont pas capables)

il y a 1 minute, KATANGA a dit :

Certain SOUS FIFRE ne devrait pas s'essayer à la littérature............peut-être par respect pour la VÉRITÉ  !

La revue photos JARDIN MADAME est à prescrire.............!!!!!

La médiation est bénéfique...........

Posté(e)
On 4/27/2025 at 11:35 AM, thearthur said:

### 4. **Accélération de la dynamique forestière**  

En colonisant les friches ou les coupes forestières, les ronciers **préparent en 2 ans** un milieu propice à l'installation des arbres, là où une haie naturelle mettrait 15 ans[1][5]. Ils marquent l'étape **pré-forestière** avant l'arrivée des arbustes puis des arbres[5][6].

c'est bien l'IA qui cite ses sources mais ça a toujours ses limites : qualité de la source et compréhension/restitution par l'IA.

En l'occurence :

[1] https://www.lanoeblanche.fr/actualites/la-ronce-berceau-du-chene/

pas vraiment un article scientifique

[5] https://www.arthropologia.org/user/pages/02.association/05.ressources/51.des-haies-pour-la-biodiversite/Guide haies_ARTHROPOLOGIA.pdf

lien non valide mais le doc est ici :

https://www.arthropologia.org/association/ressources/des-haies-pour-la-biodiversite/Guide haies_ARTHROPOLOGIA.pdf

c'est un doc plus complet mais la mention sur la succession ronces -> arbustes. -> arbres représente juste une phrase

[6] https://www.patrimoine-vert-geneve.ch/milieux-naturels/liste/vegetations-arborees-et-arbustives/buissons-ronciers/ronciers

ici ils mentionnent la régulation des ronces

[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronce_commune

sur wiki : "Chez les essences héliophiles (frêne, chêne, merisier, bouleau), le couvert n'est toléré qu'en prime jeunesse. Une fois le stade fourré atteint (chablis, lisières forestières), le forestier opère des dégagements pour détruire la végétation adventice (ronces, orties, fougères, graminées) et favoriser la croissance de ces arbres"

et j'ai trouvé ce doc sur les haies spontanées ou page 5 il y a des photos d'une haie spontannée en 3 ans :

https://www.arthropologia.org/user/pages/02.association/05.ressources/47.guide-haie-spontanee/Methode-Haie-Spontanee_ARTHRO_2022.pdf

Voila voila, à voir si on sort des ronces 😄

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ptibras a dit :

C'est quand même plus sympa les photos de jardins

Justement hier séance pratique pour éviter de se faire envahir par les ronces. Y en avait une que j'avais repérée l'an dernier mais j'avais procrastiné. Les bourgeons sur les tiges commençaient à pousser , prêts à donner des fleurs et fruits.

IMG_20250427_184411_037.thumb.jpg.b5bc33f5e71531097712b6858ddea8d3.jpg

Les tiges arquées en touchant le sol avaient déjà marcotté et fallait intervenir. 3 coups de bêche et c'était fini. 

IMG_20250427_185235_992.thumb.jpg.6a30f9ed2da297aa7a1d8accc6ef0d3f.jpg

Donc je pense que c'était un sujet de 3 ans, première année une petite plantule issue de la graine (3 ou 4 feuilles, très peu repérable), deuxième année les grandes tiges souples s'élancent. Troisième année = marcottage et ainsi de suite.(sur la photo on voit bien les tiges qui s'enracinent au contact du sol)

IMG_20250427_184949_219.thumb.jpg.8fde467ee09530e9642d97bbb8a1273f.jpg

Tout ça pour dire que c'est pas sorcier de ne pas se faire envahir, mais faut fréquenter son jardin et y consacrer du temps*, sinon c'est vite la jungle surtout si la parcelle est grande. Les gens qui achètent des grands terrains et qui observent leur jardin à la jumelle de leur terrasse en prenant l'apéro se préparent des lendemains qui déchantent. Les plantes travaillent discrètement mais efficacement tout au long de l'année, même en hiver. Faut bien jauger le travail à faire et ne pas avoir trop d'ambition dans ce domaine avant d'acheter son lopin de terre.

* De temps en temps, ne pas hésiter à faire des rondes en mode " Search and destroy".

Posté(e)
12 minutes ago, KATANGA said:

Certain SOUS FIFRE ne devrait pas s'essayer à la littérature

Je n'ai pas cette prétention de LITTÉRATURE, on est sur le forum. Mais effectivement ta prose mériterait un support plus ADAPTÉ.

10 minutes ago, KATANGA said:

La médiation est bénéfique

La méditation est bénéfique mais ne remplace pas l'accompagnement par un professionnel lorsque cela est nécessaire.

Posté(e)

La RONCE est une brindille qui cache la TEMPÊTE............tout en demeurant parfaitement révélateur..........

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ptibras a dit :

Je n'ai pas cette prétention de LITTÉRATURE, on est sur le forum. Mais effectivement ta prose mériterait un support plus ADAPTÉ.

La méditation est bénéfique mais ne remplace pas l'accompagnement par un professionnel lorsque cela est nécessaire.

Parfaitement lisible ta stratégie...............là encore tu appliques avec JUSTESSE les caractéristiques du langage propre au glissement vers la DOUBLE INTERPRÉTATION ( spécialité de certains ).................

Fais là à quelqu'un d'autre.................et parles en...........en tête à tête lors de ta visite hebdomadaire chez Ton PSY.............

Posté(e)
il y a 53 minutes, Conguel a dit :

CV.

tu ne fais pas de promo ici?? Tu as une page dédiée champion.

sur Facebook : voir ci dessous 

tout ça accessible en 2 secondes, comme tu l’as voulu

Mais tu ments comme tu respires .....ou j ai dit que je ne fais pas de promo ? Ben oui ,je fais ,je vends des arbalètes donc je fais comme tous de la promo ....

Quand a mon nom ,c est exactement ce que j ai dit ,c est une mention obligatoire pour un site internet et c est pas sur Facebook et il n est pas forcément relié a mon pseudo mais a la gestion du site ....

Toi la malhonnêteté intellectuelle,cela te connait ...mais toujours en restant caché comme au bon vieux temps des collabos ....😅

Posté(e)
il y a une heure, Ptibras a dit :

c'est bien l'IA qui cite ses sources mais ça a toujours ses limites : qualité de la source et compréhension/restitution par l'IA.

En l'occurence :

[1] https://www.lanoeblanche.fr/actualites/la-ronce-berceau-du-chene/

pas vraiment un article scientifique

[5] https://www.arthropologia.org/user/pages/02.association/05.ressources/51.des-haies-pour-la-biodiversite/Guide haies_ARTHROPOLOGIA.pdf

lien non valide mais le doc est ici :

https://www.arthropologia.org/association/ressources/des-haies-pour-la-biodiversite/Guide haies_ARTHROPOLOGIA.pdf

c'est un doc plus complet mais la mention sur la succession ronces -> arbustes. -> arbres représente juste une phrase

[6] https://www.patrimoine-vert-geneve.ch/milieux-naturels/liste/vegetations-arborees-et-arbustives/buissons-ronciers/ronciers

ici ils mentionnent la régulation des ronces

[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Ronce_commune

sur wiki : "Chez les essences héliophiles (frêne, chêne, merisier, bouleau), le couvert n'est toléré qu'en prime jeunesse. Une fois le stade fourré atteint (chablis, lisières forestières), le forestier opère des dégagements pour détruire la végétation adventice (ronces, orties, fougères, graminées) et favoriser la croissance de ces arbres"

et j'ai trouvé ce doc sur les haies spontanées ou page 5 il y a des photos d'une haie spontannée en 3 ans :

https://www.arthropologia.org/user/pages/02.association/05.ressources/47.guide-haie-spontanee/Methode-Haie-Spontanee_ARTHRO_2022.pdf

Voila voila, à voir si on sort des ronces 😄

C'était pour faire plaisir à dom qui adore utiliser l'IA, perso je n'en ai pas besoin en général 😉

Posté(e)
il y a 42 minutes, VCTERIC a dit :

...mais toujours en restant caché comme au bon vieux temps des collabos ....😅

Mais moi c’est différent : je ne souhaite pas être connu, donc je ne fais rien pour 😉.

Posté(e)
Le 27/04/2025 à 15:43, Conguel a dit :

Je ne comprends pas ton utilisation des majuscules et les minuscules. Tu peux m’expliquer ? Ne m’en veux pas, je suis issu de la filière bobo habituelle, école publique pour faire proche du peuple etc… il y a sûrement un sens à ça. Les mots en majuscules sont ils pour toi plus importants que ceux en minuscules ? Pourtant tu utilises les deux pour dire les mêmes conneries, ça me laisse perplexe.

ensuite j’aimerais savoir d’où proviennent tes connaissances au sujet de la disparition du chêne. Non pas que le sujet m’intéresse, (encore que,) mais j’ai hâte d’apprendre d’un puits de savoir comme toi. Sans doute une vie d’observation d’un jeune chêne se battant pour sa survie au milieu d’un méchant roncier.

Tu me diras enfin sur quel forum de platiste tu sévis. J’aimerais vous rejoindre pour occuper l’hiver. J’aime beaucoup ta notion de « cycle climatique actuel »😂 . Bin oui faudrait pas parler de réchauffement climatique, terme propre à l’intelligentsia bobo électrique du 17e étage. Réchauffement qu’on nous rentre dans le crâne comme ton bon mouton qui regarde la TV. J’aimerais m’améliorer d’où ma question: peut on te rencontrer pour progresser , ou faire un stage pour être un bon platiste? Des conférences peut être ?

en tout cas j’aime le côté « dîner de con » dans lequel t’entraîne à chaque fois @thearthur et dans lequel tu te vautres systématiquement 😂

touche finale: le chêne disparaît, pourtant c’est pas les glands qui manquent (applaudissements)

Bonjour @Conguel,
Avec beaucoup de retard, je trouve très bizarre ta façon de communiquer en tant que premier message sur ce post qui avant ton intervention semblait d'assez bonne humeur.
>>> Malheureusement tes messages suivants sont guères mieux et ne font que créer des conflits totalement inutiles.

Merci de prendre un peu le temps de relire les conditions générales d'utilisation de ce forum via le lien suivant :

Ce forum n'a pas été mis en place pour ce genre de comportement aussi merci de penser à te remettre en question la prochaine fois ou bien précise si c'est de l'humour ou autres pour que l'on comprenne qu'il n'y avait rien de désagréable dans ta façon de communiquer. 

Merci pour ta compréhension. 

Bien cordialement

NOTA: @KATANGA; @thearthur ; @VCTERIC ; @dom85 etc... et bien entendu aussi @Conguel
SI vous n'y voyez pas d'inconvénients je pense que la suppression de certains messages/textes seraient la bienvenue.
Je vous en laisse ce soin afin qu'un administrateur ou modérateur du forum ne soit pas obligé de le faire de lui même de façon plus radicale.

Et bonne journée à tous !  🤙
nota: bien entendu je supprimerai aussi ce message. 

Posté(e)

Tu as parfaitement raison Coryphaena

Affirmatif.

Message bien reçu. 

C'est promis mais c'est plus fort que moi........le dernier à titre d'humour  :

Sous L'OCCUPE en 41........fallait choisir la bonne adresse ........Ah Ah Ah.......!!!!!!

Posté(e)

@coryphaena tu as dû lire en diagonale; je ne vois pas où était la bonne humeur avant mon intervention, au contraire. les commentaires humiliants sous couvert du "bon sens" des vieux réac du forum ne me font pas sourire.

Je trouve quand même surprenant que ce forum soit la succursale d'un fabriquant d'arbalètes; je dirais qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes mais bon, c'est toi l'admin.

Concernant les messages à supprimer, je te laisse faire; c'est ton boulot et j'ai passé l'âge de me faire remonter les bretelles par n'importe qui.

Bonne journée également