BulgroZ Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, Je voudrais changer les sandows sur mon fusil bois, et je viens demander conseil aux experts. J'ai vu pas mal d'échanges sur le forum, mais j'avoue que je suis un peu paumé sur le mieux à faire ... C'est un fusil 90 cm entièrement en bois (teck), avec une flêche Sigalsub de 130 en 6,5mm et équipé d'un moulinet. Jusqu'ici je suis en double sandows. Il était monté comme ça quand je l'avais acheté d'occasion. Je les avais changé pour des sandows Salvimar Eptagum 16mm plutôt longs et que j'ai raccourci plusieurs fois, mais je les trouve toujours un peu mous. Je chasse surtout en Bretagne entre 0 et 10m. Ce fusil est celui qui me sert le plus, indienne et agachon principalement, toujours du bord et donc avec pas mal de déplacements. Avez-vous des conseils à me donner ? Simple ou double sandow ? Une marque / modèle / longueur à privilégier ? Merci ! Citer
pompom Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures simple sandow c 'est plus rapide a charger. apres pour avoir plus de patate, tu met un diametre plus gros ou plus grand coef d'etirement. mais faut pas vouloir tirer trop loin non plus, le poisson est souvent mal fleché et se decroche salvimar pas top. les sigal sub sont bien cotés, notamment les evo et extremes perso j 'ai mis des c4 orange bull 16mm petit trous primeline sur mon roller depuis 2 saisons ils sont top et durent dans le temps. regarde sur le site de captain3dive ils en vendent au cm, sa evite d'avoir des pertes Citer
rene Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'utilise exclusivement du Primeline. Je ne sais pas quelle marque européenne les revend avec leur logo. Notons que le Primeline utilisé par Rob Allen dans le passé était plus dur que le primeline que j'achète normalement. On me dit que Primeline fabriquerait dorénavant toute une gamme d'élastiques. Je n'y crois pas vraiment. Je crois que c'est surtout des offres de trou plus petits. Citer
Messages recommandés