sid971 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Salut les gars ! J'aimerai comprendre un truc... Je vois pas mal de langoustes a trou lors de mes sorties. j'ai réussi à en attraper qu'une seule, mais je l'ai relâcher car pas à la maille. De plus, je l'ai eu à la main. J'ai un lasso, mais comment faites vous avec ce truc ???? Dès que le fil les touche, elles rentrent tout au fond... Merci de vos conseils les gars Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Bonjours Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche ..... Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . Citer
sid971 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, VCTERIC a dit : Bonjours Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre .... Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche ..... Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite . D'accord. Je vois la technique ! Par contre ici en guadeloupe, c'est par pécheur jour, uniquement a la main et au lasso et peche interdite du 1er juin au 30 sept.... Par contre, le truc des antennes, je mets en pratique des demain. plaquette-2024_guadeloupe_stmartin_peche_.pdf Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau ! Ah oui le lasso est autorisé ,ça je ne pensais pas 😉 Citer
Messages recommandés