Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

J'aimerai comprendre un truc...

Je vois pas mal de langoustes a trou lors de mes sorties. j'ai réussi à en attraper qu'une seule, mais je l'ai relâcher car pas à la maille. De plus, je l'ai eu à la main. J'ai un lasso, mais comment faites vous avec ce truc ????

Dès que le fil les touche, elles  rentrent tout au fond...

Merci de vos conseils les gars 

Posté(e)

Bonjours

Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre ....

Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche .....

Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus  autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite .

Posté(e)

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Bonjours

Déja la reglementation ,c est de se servir que de ses mains tu n as le droit a rien d autre ....

Mais si tu veux te servir d un lasso ,il faut faire l ouverture en fonction de la langouste ,tu dois passer derriere elle ,et ne jamais toucher ses antennes ,car comme tu le dis autrement elle recul 😉 .Généralement on positionne l ouverture a 90 ° du manche ,on passe par la queue puis selon la conception de ton lasso ,ou tu tires dessus a 90 ° et il se referme seul ,ou tu le refermes en tirant sur le fil libre et puis ensuite ,tu retires le lasso par le manche .....

Tout cela c est surtout valable pour les royales car pour les brésiliennes dans la roche ,c est impossible et les pêcheurs utilisent plutôt l hameçon(un gros hameçon fixé au bout d un bois) mais évidement ce n est pas plus  autorisé !🤣 et c est 3 par chasseurs et il y a une periode ou elle est interdite .

D'accord. Je vois la technique !

Par contre ici en guadeloupe, c'est par pécheur jour, uniquement a la main et au lasso et peche interdite du 1er juin au 30 sept....

Par contre, le truc des antennes, je mets en pratique des demain.

plaquette-2024_guadeloupe_stmartin_peche_.pdf

Posté(e)

Oui ,oui 3 par pecheurs et 10 max par bateau !

Ah oui le lasso est autorisé ,ça je ne pensais pas 😉