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nico_66

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À propos de nico_66

  • Date de naissance 09/03/1987

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    homme
  • Hobbies
    Csm
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    RAS

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  • Département, région, ville
    Aix en Provence / Perpignan
  • Mon équipement
    ☢☠

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  1. T’es vers où? je passe ton annonce dans le WhatsApp du club
  2. salut. Tu le vends en Gwada ou en métropole? SI c'est le deuxième cas, je fais passer à mon club d'apnée (et je pense que t'auras des "clients")
  3. BIne joué 😉 Sinon, les girelles à la flèche de 7mm ? 😂 Grosses péla et thonines dimanche sur la cote bleue, mais pas d'occasion de tir pour ma part. Et suspicion de petit squeeze, Je vais rester au sec quelques temps 😒
  4. Si j'ai ça. J'ai (peut être) même un moulin pacific 100m et son adaptateur en rab.
  5. Bien joué 😉 pas de sashimi ? J'en ai croisé pas mal ces dernières sorties, mais particulièrement fuyantes... Le nouveau moulin Giman n'a pas encore eu l'occase de chanter...
  6. Tu sais pas faire la différence entre un thon et une thonine? 😉
  7. J'avais pas vu Dom 😅 J'arrive après la bataille. Encore un pauvre pécheur (sous marin) qu'on n'aura pas réussi à aiguiller vers la lumière ! 😂
  8. T'inquiète 😉. Je plaisantais à moitié: vu le prix, je devrais pouvoir en prendre une chez Lolo. J’hésite juste à la prendre pour remplacer ma 7mm sandwich.
  9. Tu la revends? # mode chacal 😂
  10. T'as bien raison. Le monde où les fusils à sandows avec des roulettes fonctionnent c'est de l'utopie. Rien ne vaut les pompes à vélos dans le monde réel 😉 (les pneumatiques vaincront 💪 ) Bref Guideb, je te fais juste part des réflexions que beaucoup ont eu avant toi... Un projet d'il y a déjà 10 ans (Tube de 32mm, testé en fusion kdémo 2, en démo 2, démo 3, etc... flèches de 6,75/7/7.5mm, avec poulies MVD, Harken, etc). J'avais du temps à l'époque 🙂 Conclusion: ça tire très fort. surtout en démo 3. mais c'est la misère niveau maniabilité et le coté double action gun m'a considérablement cassé lec' (obligé de décharger 1 ou 2 paires de sandows pour pouvoir recharger. Le fusil a fini chez un jeune spear du forum qui nous a malheureusement quittés...
  11. c'est le principe du palan: sur le schéma il faut faire le paralèlle: - le poids représente la force de rappel des sandows (force FL), - la force Fz c'est la force nécessaire au chargement (et inversement lors de la phase de tir, ce sera la force appliquée sur la flèche). - la flèche est reliée sur le crochet de gauche. - on s'intéresse plus particulièrement aux cas 1 et 2 du schéma. *Sur le cas 1 avec une seule poulie (sans palan) qui est l'équivalent d'un invert sans démultiplication: tu tires 10cm sur la dyneema du haut, ( "S"sur le schéma), ça tire 10cm sur les sandows en bas ("h" sur le schéma). La force appliquée sur ta flèche est la même que la force des sandows (quelque soit la phase chargement ou tir). *Sur le cas avec 2 poulies (1 palan) équivalent à un invert démultiplié : tu tires 20 cm sur la dyneema du dessus (longueur "s"), ça tire 10 cm sur les sandows du dessous (longueur "h"): - Ta dyneema , contrairement à tes sandows n'est pas extensible (c'est pas rigoureusement vrai, mais on va dire que c'est le cas). Si la longueur du dessus (de la tête du fusil jusqu'à ton dernier ergot de chargement) est par exemple de 100cm et qu'on considère que c'est la même distance en bas,Il faudra que tes sandows prétendus puissent bouger de 100/2 =50 cm pour charger. - par conséquent, tu pourras prétendre tes sandows en bas, de 100cm- 50cm= 50cm. - une prétension de 150% de la longueur de fut est impossible à moins de mettre un retour des sandows comme sur les bois (systeme "laser")
  12. Plusieurs remarques: - le principe de l'invert démultiplié (avec palan), c'est d'avoir une vitesse de flèche théoriquement 2 fois plus élevée via l’utilisation d'un palan: lorsque les sandows se rétractent d'une certaine longueur en dessous, la dyneema au dessus est censée parcourir deux fois cette longueur dans le même temps. - pour optimiser le système, il faut que tu maximises la charge en dessous et notamment grâce à des gros sandows de prétension. Le palan te permet de diviser par deux l'effort à produire. c'est assez "idiot"(désolé) de mettre du 14mm qui est chargeable sans souci sans palan. Tu peux par contre le mettre sur la deuxième paire qui sert de booster et que tu charges dans un deuxième temps. - tu peux prétendre tes gros sandows en bas jusqu'à ce que ces derniers , prétendus, fassent la moitié de la longueur de la dyneema du dessus. Il faut jouer sur la longueur des sandows et l'endroit ou tu raccordes les sandows à la dyneema. - le/l'un des désavantage(s) d'un invert démultiplié prétendu, c'est que tu dois décharger la paire de booster pour pouvoir recharger ("double action gun") - pour ton souci de prétension avec le trou de la poignée, tu peux t’inspirer de ROisub: tu perces un trou en dessous et tu mets un axe inox vertical: ca te permet de charger la paire de pre-tension en début de sortie et de la décharger à la fin. - concernant le passage de fil, il faut souvent faire des tests pour trouver la bonne solution. C'est très frustrant de voir une flèche s’arrêter à 1 m d'un poisson par ce qu'on ton fil s'est emmêlé par ce que tu l'as pas mis comme il fallait.... (histoire vécue.... putain de fusil à roulette😂) Enfin, concernant la tête roller classique: ton 14mm aura plus de sens avec une flèche de 6,5mm assez légère. Bon courage et bons tests 😉
  13. je te conseille de mettre au moins du 18mm raide pour le sandow en pretension (celui que tu vas charger avec le palan) et après tu mets du 16mm (ou du 14mm ) sur le "booster". Et avec ton tube Os de seiche, tu n'as pas trop de flottabilité? Si c'est le cas, tu gagnerais à mettre une flèche plus lourde pour l'équilibre et pour l'inertie de la flèche qui perdra moins de vitesse une fois lancée.
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