Aller au contenu

Éric st malo

Membres
  • Compteur de contenus

    1579
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La mer en général
  • Prénom
    Éric
  • Club
    Nean

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Cancale
  • Mon équipement
    Combi esclapez
    Palmes RGZ
    Fusil bois maison

Visiteurs récents du profil

5931 visualisations du profil
  1. Bien d'accord avec toi, quand on est en kayak c'est plus reposant, c'est calme, loin de l'agitation du bord. Par contre ton FX c'est une vrai enclume. C'est vachement lourd a mettre tous seul sur le toit. PS: le baliste, tu ne tires pas?
  2. Pour les bulots, vue le temps que l'on a (très doux) et la température de l'eau encore élevé, ça m'étonnerait qu'ils montent tout de suite. Fait que la température de l'eau baisse pas mal encore.
  3. Hello, Sortie en kayak, sur saint lunaire samedi matin, le temps était très gris. Mais c'était petole. Je fais la fin de montante sur un secteur/roche que je connais très bien, et où j'ai déjà vue et fait de très beaux lieux. Ça fait bien 2 ans que je n'y ai pas été. Je retrouve tous de suite mes repères, nikel les banc de lieux sont au bas de la faille. Il y en a vraiment beaucoup, de la grise de partout, un gros banc de chinchard vient s'y joindre, et quelques bar. Puis une seiche avec eux. Magnifique. A chaque descente tout ce petit monde est présent. Le hic, c'est qu'il n'y a rien de maillé. Rien au dessus de 40 cm. La moyenne des lieux devait être a 35 cm max. J'ai vraiment halluciné, car habituellement, des lieux entre 50 et 60 cm, c'était a chaque fois. J'insiste a bloque, je fais le tour de cette roche. Mais rien de maillé. Il est déjà 11h30, la bascule va s'opérer. Alors, fâché, je décide de faire un petit plateau ou je vais très rarement. Mais pas de vie (sauf nos traditionnels mérou). Et puis sur une descente, en indienne, j'aperçois un très joli poisson, avec au moins 2 de ses compères. que je vois très rarement sur st malo. Je me cache, j'aligne, et bim dans les ouïes. Je file le chercher direct. Je ne me suis pas trompé, c'est bien un sar. De belle taille pour chez nous. La sortie est fait, il est déjà l'heure de rentrer. Encore un endroit a enregistré dans ma petite tête.
  4. Alors je vais faire un petit CR de ce dimanche. Mon binôme a du retard en ce dimanche matin. On part en rafiot de la cale du naye, il est un bon 10h15/30. A peine sortie, un mec nous fait de grand signe, et merde il est en panne, va falloir remorqué. Jusqu'à ca place au quai bien-sûr. 😅. Ça peut arrivé a tous le monde après tout. Donc première mise a l'eau, 11h. Déjà 1h30 de baissant. Visi plutôt très bonne.En face Dinard. On cache le bateau derrière une petite tête de roche, on est en plein jus. Il y a un peu de bar, de la petite grise, et de beau barbet qui ne s'approche pas. Je flèche un joli bar (57 cm), en l'appelant. Il est venu comme une balle. On change de spot, direction le large. Une pierre que l'on a l'habitude de faire. Et nous n'y resterons pas longtemps car un joli phoque viendra me rendre visite. Le troisième, le plus intéressant en terme de vie. Une tête isolé, au large. a chaque descente c'est du poisson de partout, daurade grise de très belle taille, tacaud et nos gros mérou breton. Mon binôme aperçoit quelques royales (1k5 environ). Je laisse passer un joli lieu, car si je tirai la flèche finissait contre le caillou. Mais vraiment on était entouré pas tous ces poissons. Malheureusement pas de lieu sur ce spot. On continue notre prospection, mais nous ne trouverons pas les lieux. Pourtant on a navigué dans le jus, cherché dans les fonds. Y a des jours comme ça... Bilan de la journée, on s'est cailler les miches sur le bateau pendant la nav', il y avait beaucoup de poisson sur certains spot localisé. Mais pas les bars ou lieux convoité. On rentre avec un seul bar. Et pour répondre, au sujet seiche, j'en ai fais 4, pas très grosse la semaine dernière, mais au large. Et je trouve que l'on ne voit pas beaucoup de bar en cette fin de saison.
  5. C'est pareil, tout dépend où tu vas faire tes csj. Mais tu peux aussi faire du plat, de la seiche au sable. Il y a de la belle brunette. Si tu vas là où il y a de la roche, prospecte, tu verra du mulet, et il y a des araignées aussi.
  6. Et un autre qui daigne carrément l'invitation par fainéantise😜
  7. Attention à la visi sur st suliac les gars, dès lors que les grosses pluies sont arrivées, l'hiver s'installe, la visi est tout de suite plus degeullasse que sur le haut de la rance. Je dirai, que suivant le moment où tu veux y aller, scrute le temps de la semaine. Ou vas y demande, il y en aura bien un de nous tous qui aura été en rance pour te filer le tuyau visi😁
  8. Salut a tous, J'ai pas résumé la sortie de samedi dernier. Bon ok c'est un peu tard. Sortie bateau toute la journée avec Aurel. En cote comme au large. La visi était chargé mais plus que chassable. Le matin on file au large, les grises sont abondantes et des belle. En cherchant un peu on fini par trouver du poisson. Aurel fera 2 lieux de 45. Sur 15/17m quand même. On dégage sur une zone avec encore un peu de courant mais peu de fond,c'est pourri de lançon et les bars sont sur zone. J'en tape un de 44. Ils m'ont bien nargués. Sur le retour on s'arrête en côte, c'est pas la folie, quelques bars fuyants. Mais de belle patate. En cherchant un peu j'aperçois un bar a trou. Il est de dos. Je le laisse, pour reprendre la respiration et mettre au point là bonne technique pour le flècher. J'ai un fusil de 110. A la redescente, je m'éloigne, j'aligne (il est de dos), et bim dans la sacoche. Je le saisie direct. Belle bestiasse. 66cm. Aurel, lui chassera les courants en voyant pas mal de bar mais petit. Fin de sortie il est 18h. La comble de cette sortie, c'est que j'aurai du rester chez moi car j'avais la crève. Mais en insistant gentillement ça fini sur une belle sortie.
  9. Perso, pour les lieux dans cette zone, je ne vois pas d'endroit où tu pourrais faire régulièrement des lieux de plus 55/60cm. C'est assez rare. Les 3 4 basses au large de st malo (dans les 6 miles) sont peu être jouable, mais blindé de courant. Et assez pauvre en jolis poissons car elles ont été durement pêchées. Et les moments avec une belle visi entre mi décembre et début avril son quand même peu fréquent. Après je dirai que si tu as le permis hauturier, et une bonne condition, les basse style keros, sauvage... sont quand même mieux. Les poissons passent a la taille au dessus. Mais pareil un fort courant sur ces zones.
  10. Écoute samedi, j'étais comme toi, le cardio en mode PLS. 45 seconde au fond car je luttais dans le courant en me ventilant. Du coup, j'ai réussi à me trouver des zones abrité du jus. Ou alors, tu fais des dérive et tu reviens au point de départ en longeant les roches. Je suis passé de 45 sec a 1m30/45. Mais oui, si tu as fais le même genre de parcours que moi je comprends bien ton ressenti physique.
  11. Sortie rapide ce matin en rance, de 11h a 12h30. Plein jus. En cherchant un peu je trouve les bars, dans le jus encore une fois. J'en épingle un de 45 cm. ma forme physique/apnée n'est pas au rendez vous. Va falloir travailler le cardio
  12. Sortie hier sur st malo, toute la journée. Départ du sillon en kayak, vers 9h30. Première roche, le vide total, pas une écaille. Une visi de 2m pleine de sable J'aperçois un très joli bar mais pas tirable dans ma position. 1h sur ce premier secteur, et rien d'autre. Nouveau spot...même constat: walou pas un poisson. Même les vieilles sont aux abonnées absentes. Il est déjà 11h, et je n'ai rien vue rien fait. Je commence a vriller dans ma tête. Allez c'est partie pour joué de la pagaie, je monte vers la conché, la petite conché exactement. Et là, festival de poisson. Dans les grosse veines de courant, le poisson est la. Ils virevoltent, littéralement. Quasiment a chaque apnée je verrai du poisson. Les 3 plus jolis bar resteront sous l'eau, et oui mal positionné pour tiré. J'en ferai un maillé quand même. C'était gavé de belle daurades. Tout a 35cm et plus. J'en épingle une quand même. Arrive les 2 dernières heures de baissant. Et les poissons ont déserté. Je suis cramé, je sais que j'ai 45 minutes de route au moins pour rentrer. les prévisions n'étant pas terrible pour la fin de journée, je préfère rentrer. Une petite journée, somme toute, bien sympathique.
  13. Bien joué Jérémy, ils ont l'air bien gras/gros ces bar. Ils vont sûrement commencé a ce nourrir sérieusement. C'est bon pour nous ça.
  14. Dimanche après midi de 15h a 18h sur st malo. Quelques bars, petit dans l'ensemble. Aucun ne me semblait maillé. Un peu de mulets. Des gros en phase de repro'. les moulieres étaient vides. Assez pauvre en vie quand même. Visi tantôt très bonne, et tantôt pleine de sable. Pas de houle. Je prend quand même 2 mulets pour un bon repas.
  15. Salut, sortie kayak hier sur Dinard. De 10h a 15h30. Visi top. J'étais juste devant Dinard, dans les haumets et harbour. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas chasser ici. Découverte de zone super sympa et prometteuses...mais tout était vide. Par chance dans des Sargasses couchées, en limite de courant 2 bar viennent me dire bonjour. Je flèche le plus gros, il fait 58. Dès la 2eme apnée, ça aurai pu être encourageant. Je ne verrai plus rien pendant près de 4h. Je ferai mon deuxième bar, maillé a 44, juste avant de partir. Sur le même genre d'action. Les estomacs des bars sont vides Bilan: Petit coeff de 30, le poisson n'était pas actif. Une très bonne visi, propice a la découverte de nouvelles zone. Csj ou Moulière par exemple. Je m'en sors très bien avec 2 bars dont un joli.
×
×
  • Créer...