Aller au contenu

clemundo17

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Clement
  • Club
    neant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    oleron
  • Mon équipement
    omer, epsealon

Visiteurs récents du profil

2338 visualisations du profil
  1. faut pas se plaindre, Avant on chassait de mars a novembre, maintenant c'est du 15 juin au 15 aout et encore, un jour par ci par là c'est quand même pas mal.
  2. Bravo. quand la chance se profile il faut savoir la saisir. En effet sur des plus de 20 kilos on peut oublier là tête. Heureusement que vous étiez deux et pas trop loin sans quoi ça ce serait peut être fini autrement. Vous allez en rêver pendant trois quatre nuits tellement c’est inoubliable et majestueux de les voir. Alors en ramener un. Bravo pour le calme pour le second tire ce qui n’est pas évident en pleine adrénaline. Vous avez bien géré. felicitations. n’oubliez pas les cotes, la tête et les arrêtes en court bouillon car vous pourrez faire des rillettes avec ou manger en salade froid. Et si possible fumez les parties les plus épaisses c’est un délice.
  3. sortie ce matin au sud de l'ile avant que la houle ne rentre. arrivé sur zone le ciel est très gris et du coup on ne distingue la clarté de l'eau, c'est pas grave, on s'habille et on y va. AU bord, c'est dégueu, plus loin c'est un peu mieux 50 à 80cm de visi, mon binôme abandonne, du coup je cherche a tâtons tout seul car bien sur les piles du gps sont vides et du coup difficile de se repérer dans ce ricard. Je finirai par tomber sur une pierre avec un peu de poisson et du coup je ferai le quota pour nous deux avec pas de bol et pas de pot, 4kg et 3.5kg.
  4. pas con jamais eu l'idée de fumer le mulet du coup je le tire même plus. La prochaine fois j'en tire deux pour essayer. Sinon, le maigre fumé, c'est pas mal a condition de le fumer a froid, j'ai essayé en gravlax cette fois ci aussi je vous dirai ce que ça vaut.
  5. au château au gré du vin , l'estran, le drugstore, lacourtine a grand village le relais des saline. saint trojanl'ecume, port du douet villa coco.
  6. Le bon comportement: calme pour le tir afin d'assurer une zone sûre. après ben tu pedale a fond derrière en gardant la tension pour éviter le décrochage et éviter si possible les obstacles. en général ils partent comme des bourins dans le sens du courant. impossible a arrêter. pour le remonter tu vas le chercher au fond une fois qu'il est calmé. certains remonte jusqu'à la surface en fin de combat la tu saisis ta chance. zone rocheuse.
  7. tu vas ou sur l'île pour pouvoir te renseigner au mieux
  8. étant scientifique dans l'âme je retourne chasser ce matin pour l'étude de philimse. arrivé sur zone 6h30. la visi semble correcte mais vu le peu de lumière c'est tou noir. je prends mon mal en patience et me rends compte que ça sent bon. tous les poissons sont sur le qui vive et viennent se coller à moi sur les agachon. il doit y avoir du gros dans le coin. je vois une énorme caudale partir devant moi mais ne tente pas le tir trop loin et mal placé. quelques mètres plus loin les mulets passent les bars arrivent, puis les sars quand au loin je distingue 3 grosses ombres j'attends qu'ils arrivent et tire le plus petit des trois. s'en suit une bataille de 15 minutes et quand je fini par passer la main dans les ouïes la flèche se decroche. Ouf. j'en recroisera deux autres que j'estime deux fois plus gros mais la pêche est faite alors je les contemple. bilan 1,60 mètres 30 kilos et 22 cm de largeur
  9. pour philimse 1.50m 24 kilos 1.60 29 kilos 1.79m 45 kilos désolé j'ai pas pris les largeur mais je les ai fait avant ta demande
  10. Un rien de le dire on dit que le mulet a la tête dure et je confirme gamin j'allais les pêcher a l'haveneau et je me souvient encore de ceux que tu te prenais dans le genoux, c'était vraiment très douloureux, et bien le maigre c'est pareil mais puissance 10 sur les gros tu peux oublier la tête et te concentrer sur le reste du corps.
  11. Comme un prédateur au sommet de la chaine alimentaire, enfin surtout pour les plus gros, curieux et vienne défendre leur territoire, ce qui fait que tu peux croiser une torpille a tête chercheuse qui peut littéralement te foncer dessus.
  12. ca c'est un maigre d'honneur, je ne connaissais pas cette espèce
  13. merci pour vos messages mais pour le décroché pas d'excuse je suis un imbécile sachant que j'ai même hésité à prendre ma dague pour le planter directement. pour les sinus malheureusement je connais bien ca ca m'arrive une sortie sur deux donc on fait avec mais maintenant je ne force plus car une fois j'ai bien cru y rester.
  14. première de l'année hier. Arrivé au nord de l'ile la visi semble plus que bonne. je m'équipe et premier frisson, mon bas de combi craque, pas grave, je prend le haut et idem elle craque au niveau du renfort de chargement. C'est pas ça qui va m'arrêter, j'y vais. La visi est top un bon 5 mètres, les premiers agachons ne donnent rien et très vite une sinusite m'empêche de descendre au dessous de 5m, la je me dis c'est pas ma journée, mais qu'a cela ne tienne je me rapproche du bord dans moins d'eau et je persévère. il y a pas mal de poisson mais surtout de petite taille (bars, royale) sauf pour les mulets qui sont vraiment énormes. a force de chercher je fini par tomber sur un gros pépère qui passe sous moi, je le tire d'en haut et je le touche bingo le fil se tend et le poisson tire, je me rapproche de lui pour le saisir et en fait je suis juste passé dans une joue et au lieu d'être intelligent et de la caler contre moi, je tire sur le fil et il se décroche (je suis vraiment une buse sur ce coup là). la motivation commence à tomber et du coup je tente un dernier agachon, petit bars, gros mulets, petite dorade quand tout a coup, je vois une grosse tête noire foncer sur moi, j'attends qu'il tourne et je tire dans la tête, bingo c'est dedans, je le laisse se débattre et quand je veux l'attraper, il fini par se décrocher. Je me demande encore aujourd'hui comment il a fait, mais bon dépiter cette fois ci je rentre avec l'envie de pleure car autant le premier survira aisément, autant celui la va mourir a coup sur. En retournant a la voiture la charriot du kayak crève, là s'en est trop j'ai envie de tout envoyer valser. J'aurai mieux fait de rester au boulot, j'aurait été plus efficace.
  15. Sortie également hier à l'ouest, à oublier, première mise à l'eau sur fond de 8m, 50cm de visi, on pousse un peu au large, sur 14 m, ce coup ci c'est beaucoup mieux la tête tape le sol et une fois à l'horizontale, je distingue à peine ma main, retour à la cote dans 5 m d'eau même pas un mètre de visi, suffisant pour voir un bar me filer entre les jambes, dégouté, je rentre Cette année, c'est vraiment merdique.
×
×
  • Créer...